A noter sur vos agendas


Wizord53

Posts recommandés

Le dimanche 21 mars à 20h45 sur ARTE :P

Soirée THEMA "DETROIT, gloire et décadence de la capitale de l'automobile"

A 20h50 le film TUCKER de Coppola à voir ou à revoir

suivi d'un documentaire allemand inédit de 2009 sur le passé et l'avenir de DETROIT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde que très rarement la TV le soir car je préfère Forumer ou bricoler sur mes voitures mais ce soir je pense remater ce film pour la énième fois :blink:

J'aurais bien regardé aussi le reportage sur Détroit après, mais y a école demain à 5H30 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon film et un reportage captivant sur Détroit. Cette ville incarnais le centre mondial de l'automobile depuis le début du XXème siècle, le reve en quelques sortes mais aujourd'hui "le reve de la belle époque peut se transformer en cauchemar actuel", Détroit est limite une ville fantome,il y a de moins en moins d'habitants, Chrysler racheté par Fiat...ce reportage me laisse perplexe sur le futur de GM,Ford & Chrysler, mais en regardant les émissions TV automobile (Auto Moto, Direct Auto...) récemment et aujourd'hui ,ils affirment : "La crise est-elle terminée?, c'est le retour de la voiture plaisir" on la beaucoup entendu notamment à Genève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne soirée en effet.

J'ai regardé le reportage jusqu'à 23H30.

C'est assez flippant ce désastre économique et la débâcle de l'automobile mais tellement réaliste.

Enfin, tachons de faire vivre ce passé avec nos veilles autos même si il faut se rendre à l'évidence qu'une page est sérieusement en train de se tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ben bon je préfère acheter un DVD Tucker sous-titré bah.gif, mais à la TV, l'ambiance désuète à jamais perdue nous a fait revenir en arrière et en plus aux USA :sifflement::D

 

Je n'ai pas regardé tout le reportage sur Détroit mais il me semble que Détroit produit aussi des petites voitures électriques et des gens sont ravis de l'utiliser quotidiennement, c'est vrai ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas regardé tout le reportage sur Détroit mais il me semble que Détroit produit aussi des petites voitures électriques et des gens sont ravis de l'utiliser quotidiennement, c'est vrai ???????

 

C'est à dire qu'ils cherchent à produire à Detroit quelque chose qui puisse encore maintenir de l'emploi avant que la ville ne disparaisse totalement.

La recherche est donc axée vers les véhicules électriques mais certains disent que cela ne redonnera pas forcement de l'emploi à ceux qui l'on perdu les années passées à cause de la crise.....ils n'ont pas les qualifications pour cela....

Quand on voit que BMW vient de décrocher un très gros marché pour motoriser les voitures de la police US, la production US est très mal.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce soir, toujours sur Arte, c'était "Le salaire de la peur" de Clouzot, avec comme héros deux camions (un Dodge T110 "stakebed" 1941-47 et un gros 6x6 White) bourrés de nitroglycérine, le premier finissant en fumée et le deuxième dans un ravin avec Yves Montand au volant...

 

On y aperçoit aussi un woody Ford ou Matford du milieu des années 30, et quelques Harley de la même époque (des WLA ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.