identification


zen

Posts recommandés

J'ai le pont de ma pontiac qui fait un bruit terrible , les dents sont marqués bref c'est raide :sifflement: . j'ai peu etre trouvé mon bonheur mais je ne suis pas sur que ce soit le meme modele :blink:

 

j'ai trouvé ca : Différentiel GM 8.5 10 boulons 2.56 d'une firebird 75 , + couple conique rapport 2.56 + pignons satellite. dentures en bon état.

 

Est ce le bon modele pour ma voiture ? et que va t'il me manquer comme pieces pour le refaire completement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.56 c'est vachement long comme rapport de pont. Sinon effectivement c'est un 8.5 10 boulons qu'il y a d'origine (après il faut voir si les attaches des suspensions correspondent).

 

 

Pour connaitre ton rapport de pont tu regardes (si tu y arrives) le code gravé a l'avant droit (le long du tube) du pont, les 2 dernière lettres correspondent au rapport de pont.

 

 

codelocations2.gif

 

PA 2.73:1 PU 2.73:1 Locking

PC 3.08:1 PW 3.08:1 Locking

PH 2.56:1 PY 3.42:1 Locking

PT 2.56:1 Locking PZ 3.42:1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Hello :wub: ,

 

J'ai trouvé un pont et voici ce qu'il y a de noté dessus : sur le differentiel GM8 (pas vu avant) sur un cote et de l'autre N1235542 et aussi 849390 mais rien sur les tubes et il y a 10 boulons

 

et ce que ca se monte sur ma firebird de 74 ???

 

Comme je l'ai deja acheté si ca se monte pas :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,

 

J'ai fais un post la semaine derniere pour identifier un pont mais je n'ai pas eu d'avis :D , je me permet de reouvrir un sujet car je suis surpris qu'avec tout les pro sur le site personne n'ai eu une petite idée ;) je pense que le post est passé inapercu ou alors mon cas est vraiment sans espoir :D , donc voila :

 

 

 

J'ai un pont et voici ce qui est noté dessus : sur le differentiel GM8 (pas vu avant) sur un cote et de l'autre N1235542 et aussi 849390 mais rien sur les tubes et il y a 10 boulons

et ce que ca se monte sur ma firebird de 74 ???

 

 

Si quelqu'un peu m'aider

Modifié par Phil
Un UP du sujet d'origine suffit ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une firebird formula de 74, en effet le pont est un 8.5 10 boulons, je regarderais demain ce qui a de marqué dessus!!!!!

en revanche mon pont est un 3.43 et je pense que c'est le minimum qui faut comme rapport pour avoir la peche et une bonne vitesse de pointe!!!!

en dessous c'est trop long!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi la refection du pont c'est pour l'année prochaine!!!j'ai trouvé un kit race + pignon ,couronne rapport au choix pour environ 600 euros !!!

2.73 c'est a mon avis trop long, tu vas manquer de peche!la boite va forcer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur mais je pense que 2.73 été le rapport d'origine , j'ai lu dans un precedent post que le diametre des pneus été a prendre en compte dans le choix du rapport de pont , j'ai une boite th400 avec les roues d'origines, j'espere etre dans une configuration pas trop naze avec >2.73. Par la suite je vais chercher un autobloquant avec le rapport de pont qui va bien , celui ci je l'ai eu pour 150 euros ca me permettra de rouler tranquille cette été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport de pont "standard" avec des pneus de taille "standard" sur une US à moteur "standard", c'est de l'ordre de 3:1.

 

2.73:1 c'est long, 2.56:1 c'est hyper long, 3.43:1 c'est court. Avec un 3.43:1 on démarre plus vite mais la vitesse de pointe est diminuée (on s'en fout un peu vu les radars) et surtout le moteur mouline, fait plus de bruit et consomme plus sur route (25% environ par rapport au 2.73:1).

 

Avant de changer de rapport de pont, il est indispensable d'essayer pour savoir exactement ce qu'on veut...

 

Je ne vois pas pourquoi il faut monter un radiateur de boîte avec un pont court ;) pour moi ce serait plutôt le contraire (avec un pont long, le convertisseur n'en finit pas de patiner, et donc de chauffer...). Evidemment, si en même temps que le pont on change le moteur, le convertisseur et tout le bazar et qu'on va faire le fou sur la piste, le problème est différent :) .

 

Enfin, pour ta question (est-ce que ça va se monter sur ta voiture ?), puisque tu l'as déjà acheté, il suffit de le poser à côté du tien et de comparer les dimensions (largeur des trompettes, attaches de lames, forme des croisillons...). Après, on peut monter 'importe quoi sur n'importe quoi, mais il faut une bonne disqueuse et un bon poste à souder :wub: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il faut juste comparer pour le montage je vais m'en sortir ;) en 2:73 ca devrait etre bon j'ai une conduite assez cool , pour info quelle est la fourchette de prix pour un autobloquant , j'en avait vu 1 reviser a 1000 euros il y a qq semaines dans nitro chez pontiac-ifrance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cherche un gas doués de ses doigts et il te le fera sur ton pont pour environ 300 euros!

a ce qui parait c'est pas trés compliqué il faut juste savoir le faire!

pour ce qui est du rapport 2.73, un conseil ,reste en petite hauteur de pneu et taille de jantes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour raccourcir un rapport de pont avec un rapport inférieur à 2.73 il faut un adaptateur au niveau de la couronne du différentiel.

Comme celui-ci.

 

 

A gauche un différentiel série 2 (comme le tiens), a droite un différentiel série 3.

On voit pourquoi il faut une entretoise.

 

p113375_image_large.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il faut juste comparer pour le montage je vais m'en sortir :megatop: en 2:73 ca devrait etre bon j'ai une conduite assez cool , pour info quelle est la fourchette de prix pour un autobloquant , j'en avait vu 1 reviser a 1000 euros il y a qq semaines dans nitro chez pontiac-ifrance

 

Regarde ici, et contact jean-phi ( hinomurat4c@hotmail.com )pour avoir plus d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.