Coxrod Posté(e) le 11 février 2010 Signaler Posté(e) le 11 février 2010 Salut à tous!! me revoila sur le net.. ça faisait longtemps... pffffffff!! Bon une envie nous trotte dans nos tête depuis un moment.. de roulé en ancienne us "tout les jours", malgré notre petit budget. J'ai une 205 TD et une 605 2.5td et une golf 2 1800 que j'aimerai vendre pour sa, le tout pour 5000€ environs les deux mazoutes je les avait acheté a la venu de ma fille, car moi je roulé qu'en cox ancienne a l'époque ( une 72 et 57 ) et même un 181 de 78 de temps en temps, bon c pas l'idéale avec un bébé. donc j'ai chercher deux bonnes ocass pour baladé notre fille mais vraiment on aime pas vraiment roulé trop banal aucun plaisir, malgré le confort et on ne peut pas parlé d'économie avec la 605 qui bouffe entre 9/10 litre de gazoil aux 100. je bosse a la maison maintenant et ne fait donc pas de long trajet, j'ai repris ma cox pour roulé quand je suis seul mais on aimerai roulé en ancinenne en famille. et en us c'est possible contrairement a la cox, ya des quatres portes avec ceintures a l'ar et avec un grand coffre pour mettre la moitié de la chambre de bébé a chaque promenade lol!! on fait 200/250 km /semaines avec la 605 c'est pas énormes sur de la départementale en ligne droite, trés peut de ville. on a une grande grange donc il n'y a rien d'insurmontable de roulé avec une grosse us. je pencherais pour un modèles gpl (déjà installé), pour éviter de payé la carte grise et surtout payé moins a la pompe. maintenant que je vous ai exposé ma situation que pensez vous de notre envie, vous qui roulez en us depuis peut ou longtemp vos avis m'intèresse Quels modèles/ moteur me conseillé vous moi j'aime bien (enfin pour mon budget c'est réalisable) genre plymouth fury 3 des années 70, dart vers 68 j'en ai vu recement mais pas en gpl dans les 4000euros en très bonne état , voila merci d'avance Citer
Phil Posté(e) le 12 février 2010 Signaler Posté(e) le 12 février 2010 En gros, ill vaut mieux - être bricoleur car les anciennes tombaient plus souvent en panne, et encore plus quand elles vieillissent (mais les pannes sont plus faciles à réparer) - garder au moins une "récente" au cas où, à moins que madame soit à 100% dans le projet On en a déjà parlé plusieurs fois : US car au quotidien Américaine pour tous les jours (mais plus récente) et surtout : Américaine ancienne au quotidien (sondage) Citer
dizen45 Posté(e) le 12 février 2010 Signaler Posté(e) le 12 février 2010 t'as la mienne annonce sinon mais elle a pas de gpl,par contre seulement 14cv... Citer
Coxrod Posté(e) le 12 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 12 février 2010 Salut, ecoute c'est madame qui me pousse a le faire, pour refaire les pannes ou redonner un coup de jeune, pas de soucis jai refais des cox, dont une de AaZ, pour moi carrosserie,Peinture petite mecanique, et elec pas de souci, madame c'est sellerie et pinstrip.. Alors ya de quoi faire un truc sympa petit a petit!! merci pour les liens, j'ai oublié les reflex de passer par le moteur de recherche avant de poster.. Oup's Citer
lacastille57 Posté(e) le 12 février 2010 Signaler Posté(e) le 12 février 2010 Je suis en train de réaliser ce vieux phantasme de rouler en US (pas toute jeune) tous les jours. Mais c'est la 2ième voiture de la famille (voir la 3ième pour l'instant tant que la 205 mazout tient le coup) C'est ici Pour l'instant j'en suis à me mettre en règles pour pouvoir rouler (Contre visites CT, plaques immat, assurance) Dès que j'ai fait quelques bornes je vous dirais quoi, si j'y pense Pour compléter ce que dit Phil dans le faite de garder une récente, cela permet aussi d'avoir une assurance collection car tu justifies d'un véhicule principal assuré. Citer
xav45 Posté(e) le 12 février 2010 Signaler Posté(e) le 12 février 2010 moi aussi j'etait interesser de rouler en ricaine tout les jours mais cela n'a jamais aboutie (je penser a une darte 69-70 ou chevelle) en 6cylindre sa consome moins !!! Citer
lacastille57 Posté(e) le 15 février 2010 Signaler Posté(e) le 15 février 2010 J'ai un copain tri-cheviste qui ne supporte pas de rouler en récente. Il s'est acheté un petit break OPEL Kadet en 2 portes de 1971. C'est du GM quelque part et cette caisse est vraiment sympa :cigar: Il fait 80 bornes aller retour par jour pour aller bosser en région parisienne. Il est super content et essai d'optimiser l'auto pour diminuer la conso. Il a monter une admission et un carbu de Corsa. Il est descendu à 8.5 L et est entrain de voir pour monter une injection mono point. J'trouve ça super cool. Citer
bel air 67 Posté(e) le 16 février 2010 Signaler Posté(e) le 16 février 2010 moi j ai 110 kms aller retour tous les jours pour aller au boulot , je roule en 505 gtd intercooler , premiere main , 260000 kms pas un soucis , c est vrai que la voiture est nickel elle est de 1987, 24 ans , c est une ancienne, enfin on peut voir les choses comme ca lol , avant j avais une cx turbo d 2litres5 sinon pour les vacances je ne parts qu en ancienne , je suis aller dans l aveyron en simca p 60 et cet ete en auvergne en 404 le tout c est que ca soit entretenu Citer
Phil Posté(e) le 16 février 2010 Signaler Posté(e) le 16 février 2010 Pareil, mes daily sont une Yamaha SR500 de 1992 (18 ans, mais modèle fabriqué depuis plus de 30 ans) et une Renault 5 de 1983. Et pour les vacances, un break Peugeot 404 de 1971. J'hésiterais à utiliser une Américaine, pas tant pour l'entretien (facile) que la consommation, l'encombrement en ville et la crainte du vandalisme (des fois, ya de ces c*ns... ). Quoique, échanger mon break 404 pour un break US fin sixties... :cigar: Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 16 février 2010 Signaler Posté(e) le 16 février 2010 ...ma daily car depuis près de 4 ans est une 442 de 73'...mais je la prend très peu car travaillant chez moi...y a un 455ci dedans aussi... :cigar: ...et encore moins depuis qu'on m'a retiré le confeti rose depuis bientôt 1an... ...il me tarde de le récuperer et je remet ça... ...je m'en sert généralement et en "temps normal" juste pour aller faire mes courses ou emmener mes gosses à l'école...y a pas d'autre mot: c'est le pied !! Citer
fab56 Posté(e) le 16 février 2010 Signaler Posté(e) le 16 février 2010 Bon ben , dit lui c'est quoi ton daily mob en ce moment histoire de le faire rigoler :cigar: Citer
Posts recommandés