trouver un pare-brise


French Riviera

Posts recommandés

Voilà:suite aux difficultés pour trouver une référence de pare-brise,j'ai surfé un peu sur le net et là j'ai trouvé des informations mais seulement partielles

Est ce que quelqu'un connaitrait des sites qui donnent les références de windshield par marque(ou groupe) et année de façon à connaitre les interchangeabilités en fonction des modèles de carrosserie ?

Sur les forums US,ils ne citent jamais la source de leurs infos qui sont toujours partielles puisqu'en réponse à une recherche spécifique. :megatop:

Sans parles des differences de ref entre les fabricants(PPG,Pilkington...) et les constructeurs(GM,F...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple:trouver la ref d'un pare brise d'une voiture donnée et savoir sur quel autre modèle il est monté(pour trouver une voiture donneuse pas forcement du même modèle.

Je précise que je ne cherche pas de pare-brise actuellement;c'est juste pour faire avancer le schmilblik :megatop:

Autre exemple j'ai un pare brise avec une ref PPG:sur quels véhicules se monte t-il...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ce genre d'info si cest du GM par exemple
... mais que faut-il faire pour que tu les donnes ces infos ? :D

 

... je crois que ce qui intéresse French riv. , Chevy230 et nous tous en fait c'est la correspondance des pare-brises , comme l'avait posté Silverado ou French Riv. :D ... savoir si Chevy230 qui cherche pour sa Skylark 67 pourrait acheter le Chevrolet Monte-Carlo 72 de French Riv. ... et dans ce cas-là , non justement :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS :j'ai plusieurs clients potentiels pour le pare brise :D

 

L'idéal serait que ce pare-brise de Monte Carlo 72 retourne sur une Monte Carlo 72 :wub:

.............et je crois que j'ai ça dans le garage :D et en plus je suis encore pas très loin de chez toi (Je déménage en Mars)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait que ce pare-brise de Monte Carlo 72 retourne sur une Monte Carlo 72 :D

.............et je crois que j'ai ça dans le garage ;) et en plus je suis encore pas très loin de chez toi (Je déménage en Mars)

 

... mais pourquoi tu le prends pas alors ? :wub: ... parce que ton pare-brise est en état ? ... mais çà peut facilement s'arranger çà ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, lorsqu'on cherche un modèle de pare brise pour une voiture des annés 60 ou 70, on n'a qu'à demander à un installateur pour qu'il commande un pare brise pour notre voiture et il en reçoit un peu de temps après. J'imagine qu'en Françe, c'est plus compliqué que ça pour les voitures américaines! Bien sur, je ne me suis jamais soucié de commander des vitres provenant de la compagnie originale avec les codes correspondant à l'original. Je sais que c'était possible de le faire, LOF (Libbey Owens Ford) faisait des annonce pour ça dans mes vieilles revues Hemmings mais je ne sais pas si ça se fait encore parce que c'est maintenant Pilkington qui fabrique les vitres et ils n'utilisent plus le nom LOF. PPG existe encore je crois.

 

J'imagine que vous pourriez essayer de rejoindre par téléphone les compagnies qui vendent des pare brise ici ou aux États Unis pour avoir l'info si ce n'est pas disponible en France.

 

Voici un lien au site d'une compagnie qui vends des vitres d'autos dans la région où j'habite.

http://www.ph.ca/pos/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur un forum US que LOF avait été racheté par PILKINGTON qui à été racheté lui même par une firme...chinoise.

PPG existe toujours,ils font aussi des pare-brises pour les Airbus,entre autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait-elle (la bande) 1 3/4 inch :D (non j'déconne)

 

Au fait j'ai loupé le début: Pourquoi te retrouves-tu avec le plus beau pare-brise du monde à savoir celui d'une Monte Carlo 72 :D , pour quelle voiture était-il destiné? moi pas comprendre :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais alors comment sais-tu que c'est un Pare-brise de Monte Carlo 72.

 

T'inquiète pas l'interrogatoire ne devrai plus trop duré :D

Parce que il est arrivé dans le van en même temps que le pare-brise pour la monte carlo 72 de Vaihlor et qu'à ce moment je me suis dit:Tient c'est drôle,ils ont la même référence!! :D

Je ne m'en suis pas plus inquiété que çà ;je me suis rendu compte de l'erreur beaucoup plus tard quand j'ai posé le pare-brise neuf sur celui de la Riv :çà n'était pas le même :wub:

Il y a quelques jours,j'ai fait des recherches et j'ai trouvé la liste de véhicules sur un forum US(V8.buick)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

French Riviera en vacances dans le Sud Ouest a fait un " petit " détour hier pour me faire un coucou et aussi récupérer le bon pare-brise pour sa Riviera 64 ;)

... je suis en fait ( ou Andy ) mais je préfère l'assumer , le responsable de ce souci ... Vailhor m'avait demandé de lui trouver un pare-brise pour sa Monte-Carlo et French Riv. un pour sa Riv. , les deux devant voyager dans son Econoline ... au moment du départ vers New-York , j'ai redemandé si toutes les pièces étaient dans les voitures et il y en avait vu qu'il y avait 4 voitures et par exemple des pièces comme un pare-choc pour Comet72 dans le Van ... et bien d'autres pour d'autres personnes ...

 

voitur13.jpg

... j'ai rdemandé à andy s'il y avait bien les 2 pare-brises ? mais il n'y en avait qu'un :) ... Andy en a racheté un en urgence ... mais , on s'est mal compris , il a repris un Monte-Carlo 72 ... voilà pourquoi French Riv. en vend un ...

... depuis j'ai réparé ma connerie , puisque j'ai pris à mon compte de lui racheter et ramener dans ma Fury le bon pare-brise pour sa Riviera qu'il est donc venu chercher hier et d'autres pièces pour son Econoline ...

 

Trans_Am___Fury_59_le_14__05_2009_027.JPG

 

... çà a été l'occasion de le voir en vrai et son épouse et Mimi les a gardé à dîner avec Popol et Lolo :) ... l'occasion de passer une bonne soirée et de reparler ce projet que j'ai avec Andy et auquel il voudrait s'associer ... acheter deux vieux rat rod vers Los Angeles et de se faire la 66 ... puis de les importer en France depuis New-York :) ... moi je me vois bien réaliser ce projet avec une vieille Cad. 60's dans ce genre ... bref des caisses bien entamées de façon qu'on mette le maximum de chances de notre côté de tomber en panne ! ... sinon, si tout se passe bien , c'est pas rigolo et on n'aura pas presque pas de souvenirs à se raconter plus tard ;)

_Blfk__QBGk___KGrHqUH_EMEtbKJBMRcBLb2hPEmB____3.JPG

_BlfkKTQ_2k___KGrHqEH_DcEtt9P3uwGBLb2g_qFMw___3.JPG

 

Visitez mon site web

 

FRENCH_RIVIERA_en_vacances_002.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super bien reçu par notre JJ national et par Mimi :) Et très content d'avoir rencontré aussi Popol assistance et sa moitié(ou3/4,les initiés comprendrons).

Il est venu nous chercher au point de RDV avec la Riviera "enflammée":On pouvais pas le rater!!

J'ai pu admirer son parc autos: :bravo::wacko: Je suis jaloux!!Et l'Hudson est géniale!

Il a fallu choisir entre le pare-brise et les enfants pour rentrer à la maison:Après en avoir discuté avec ma femme,on a ramené les mômes et laissé le pare-brise chez mon père :sifflement:

Encore merci Bouteille0!!

(Et je me penche sur le trip aux USA...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.