zen Posté(e) le 29 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2010 bonjour les gars , Avant de commander une pochette de joint moteur chez rockauto pour faire les joints de culasse de ma formula , je voudrais etre sur que mon bloc soit bien un 400 CI pontiac et pas olsdmobile , sur le bloc il est noté 400 est ce que ca suffit pour identifier le bloc comme etant un bloc pontiac ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fab56 Posté(e) le 29 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2010 Sur le 400 pontiac tu a écrit 6x sur les collecteurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zen Posté(e) le 29 janvier 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2010 les collecteurs ne sont plus d'origine , c'est des 4 en 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Baz Posté(e) le 29 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2010 L'élément le plus flagrant est le tube de remplissage d'huile du moteur olds situé a l'avant du bloc. la pompe a essence est a droite sur les olds et a gauche sur les pontiac. La forme des culasses n'est pas la même non plus (les culasses olds sont bien plus carrées). 403 olds : 400 pontiac : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zen Posté(e) le 29 janvier 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2010 J'ai pas le tube , et mon moteur ressemble plus au moteur pontiac ca doit etre un 400 pontiac , je commande mes pieces merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le Go 51 Posté(e) le 29 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2010 le 6X est gravé sur les culasses pas sur les collecteurs . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zen Posté(e) le 29 janvier 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2010 je vais verifier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fab56 Posté(e) le 29 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2010 Autant pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fab56 Posté(e) le 29 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2010 Il a du rester bloquer le pauvre, on a pu de nouvel de lui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zen Posté(e) le 30 janvier 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 pas la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fab56 Posté(e) le 30 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 Tu est rester bloquer au chiotte ,ta la Gastro ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zen Posté(e) le 30 janvier 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 ha les moqueurs !! c'est cette bouillave de PC qui merdoi , j'ai pris de photos du moteur , sur les culasses il est noté 50 pas 6x et sur le bloc il est noté 400 voici qq photos si j'y arrive Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Baz Posté(e) le 30 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 sur les culasses il est noté 50 pas 6x Plutôt 5C, c'est les culasses montés sur les 350 et 400 pontiac en 1975. http://www.wallaceracing.com/head1.htm http://www.angelfire.com/fl4/pontiacdude428/HeadID.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zen Posté(e) le 30 janvier 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 Super les tableau , Sur ma culasse j'ai de gauche a droite : 8 en identification code ; 5C ; J214 Donc culasses 400 de 1975 ; mais J214 : 1974 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
STG Posté(e) le 31 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 5C = culasse de 75 en 185 HP pour un 400 J214 = je sèche ton N° moteur se trouve du coté passager sous la culasse vers la pompe a eau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PRO-V8 Posté(e) le 31 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 5C = culasse de 75 en 185 HP pour un 400J214 = je sèche je complète J124 = 21 octobre 1974 8 = indice de volume de chambre : -> 8 = 98cc (montées sur les 400) , -> 4 = 91cc (montées sur les 350) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zen Posté(e) le 31 janvier 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 je viens de relever le numero sur le bloc : 0136248 YT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Baz Posté(e) le 31 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 YT correspond bien à un 400. Le code moteur du VIN doit être S. http://www.pontiacpower.net/engcode01.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PRO-V8 Posté(e) le 31 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 je viens de relever le numero sur le bloc : 0136248 YT YT = code moteur tout à fait en cohérence avec les culasses 5C pour un moteur de 1975 0136248 = ...aucune importance par contre regarde l'image, tu verras l'emplacement du VIN, si tu veux savoir si ton bloc est celui d'origine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
STG Posté(e) le 31 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 la voiture d'origine est avec le 455. le block a été remplacé par ce 400 donc le VIN ne correspond pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zen Posté(e) le 31 janvier 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 je suis sur que le bloc n'est pas d'origine... a l'origine c'est une 455 CG + numero de caisse mais le moteur a été changé a une epoque indeterminé , et pour trouver un bloc 455 pontiac meme a refaire ca risque de ne pas etre facile voir impossible , le 400 etant est un bon moteur je vais bichonner celui ci. merci bien pour tout les renseignements je vais commander ma pochette de joint sans avoir des doutes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PRO-V8 Posté(e) le 31 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 ........merci bien pour tout les renseignements je vais commander ma pochette de joint sans avoir des doutes y'a pas de quoi, on est là pour ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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