Montage crépine de pompe à huile


Eric_35

Posts recommandés

Je dois changer ma pompe à huile sur la Cutlass, j'ai donc commandé la dite pompe + la crépine qui va avec mais j'ai des difficultés pour emmencher le tube de la crépine dans l'alésage de la pompe : à la main je n'arrive pas à le faire pénétrer plus de 3 ou 4 mm meme en huilant les pièces.

Y a t'il une technique spéciale pour monter ça ?

 

Merci d'éclairer ma lanterne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être deux.

 

Une personne positionne une clé a fourche de la taille du tube sur le tube de la crépine (contre l'espèce de bague) qui vient en contact contre le corps de la pompe, puis l'autre personne tape a la base de la clé avec un marteau via un jet.

 

Tu voix ce que je veux dire ?

 

 

Il existe des outils pour ça. Comme celui ci :

 

c026_1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Baz, Je vois éffectivement ce que tu veux dire, j'ai un pote qui bosse dans un garage je vais lui demander si il a ce genre de truc.

 

 

 

 

 

@ Tof, je mettrais ce soir une photo des deux pièces pour que tout le monde comprenne de quoi il en retourne.

 

 

Merci à vous deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

je suggère le montage par frettage:

 

sois tu achète un bloque de neige carbonique et tu pose la crépine dedans, sois tu (mais moins efficace) tu la met une nuit au congélateur.

 

Le diamètre va se rétracter de + / - 0,3 mm et tu pourras la monter sans rien forcer.

Une fois refroidie, ça ne bougera plus. Ces la technique pour les axes de pivots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait attention à bien orienter la crépine,parce que tu ne pourra pas la tourner une fois montée...

 

 

Ouais, c'est bien ce que je m'étais dit en lisant le papier founit avec la crépine indiquant la mesure entre le bas du corps de la pompe et le bas du corps de la crépine.

Je pense qu'il y a interet à faire un repere sur chaque piece.

 

Merci du conseil en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suggère le montage par frettage:

 

sois tu achète un bloque de neige carbonique et tu pose la crépine dedans, sois tu (mais moins efficace) tu la met une nuit au congélateur.

 

Le diamètre va se rétracter de + / - 0,3 mm et tu pourras la monter sans rien forcer.

Une fois refroidie ( TU VEUX DIRE RECHAUFFEE ), ça ne bougera plus. Ces la technique pour les axes de pivots

 

 

Intérressant comme technique et facile à mettre en oeuvre, je teste ça ce week end et je vous tiens au courant, merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois changer ma pompe à huile sur la Cutlass, j'ai donc commandé la dite pompe + la crépine qui va avec mais j'ai des difficultés pour emmencher le tube de la crépine dans l'alésage de la pompe : à la main je n'arrive pas à le faire pénétrer plus de 3 ou 4 mm meme en huilant les pièces.

Y a t'il une technique spéciale pour monter ça ?

 

Merci d'éclairer ma lanterne

 

Ha oui, pour emmancher une crétine, tu la retourne et tu lui mets 2 claques et là, ça rentre tout seul sans broncher :megatop:

 

Bon, suis plus là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait attention à bien orienter la crépine,parce que tu ne pourra pas la tourner une fois montée...

 

Ben si tu peux l'orienter ... souvient toi avec ma pompe.

d'ailleurs si ca bouge trop facilement il est conseillé de faire un point de soudure entre le tube de la crépine et le corps de la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, pour emmancher une crétine, tu la retourne et tu lui mets 2 claques et là, ça rentre tout seul sans broncher :blink:

 

Bon, suis plus là :)

 

 

 

 

Intérressant comme technique et facile à mettre en oeuvre, je teste ça ce week end et je vous tiens au courant, merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.