Mercury Capri 1979


Comet72

Posts recommandés

  • Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Non, je la garde. Pour l'instant, je vais réussir à tout garder...on verra si c'est jouable à long terme...et si ça venait à devenir trop serré, là je ferais effectivement le ménage. :D:P Enfin j'en mettrais une à coucher dehors, rien de bien dramatique non plus même si je n'aime pas savoir mes bagnoles sous la pluie, la neige ou autre chose... :sifflement:

 

Mais ça va le faire. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Hestie et tabarnak !!! :sifflement:

 

... je craignais le pire ... c'est arrivé gaanazo3oa.gif

 

P.S. ... pour la Buick si je t'adopte , le transfert de CG ne devrait plus poser de complications :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Hestie et tabarnak !!! megatop.gif

 

... je craignais le pire ... c'est arrivé Image attachée

 

P.S. ... pour la Buick si je t'adopte , le transfert de CG ne devrait plus poser de complications biggrin.gif

 

 

:P

 

Comme je l'ai expliqué à mon patron samedi passé avant de partir en week-end...il était d'ailleurs d'accord avec moi pour dire que de toute façon, au point ou j'en suis, quitte à être taré autant l'être jusqu'au bout! :sifflement:

 

Non mais c'est de la balle, je suis déjà ultra-impatient de rentrer alors que je ne suis pas encore parti...le redémarrage, enlever les housses des sièges, débâcher l'intérieur pour découvrir l'habitacle, découvrir les options...c'est que du bonheur tout ça! :P

Je suis vraiment content de mon achat, je l'adore cette bagnole!!! :D

 

J'espère que tout se passera bien...et vivement les news!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de faire quelques recherches et je viens de m'apercevoir qu'elle à encore des options dont je n'avais pas connaissance: :P

 

Elle est équipée du volant modèle sport recouvert de cuir ("Sport Steering Wheel-Leather Wrapped") qui était en option sur tous les modèles excepté le modèle RS.

Elle est également équipée des enjoliveurs Sport ("Sport Wheel Covers") qui étaient en option sur le modèle de base.

 

Et pour les sièges, je crois avoir trouvé, il doit plutôt s'agir de ce modèle, non? :D Ils sont en option aussi, d'ailleurs! :sifflement:

 

79_mercury_color_book_05.jpg

 

Coolos tout ça! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rapport avec la photo de l'habitacle que j'ai postée dans le message ci-dessus, un des trucs qui m'a surpris dans cette auto est à quel point on est assis bas dedans, à raz le sol, assez sport comme configuration, d'où je pense l'emplacement surprenant des poignées d'ouverture des portes...le genre de détail que j'adore, je trouve ça génial!!! :sifflement::P Et elle est truffée de détails qui tuent comme celui-là... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des news, des news, d'la bonne news toute fraiche, crénom! :P

 

Et voilà encore une bonne nouvelle:Le camion débarque mercredi matin, à midi elle est en place au garage, au chaud et au sec! :sifflement: Même que j'aurais le camion de mon choix, suivant si elle à démarré ou non et donc s'il faut un treuil ou non...à voir demain soir.

Et je suis stupéfie par le prix: 75 euros forfaitaire, tout compris!!! :P C'est cool, j'avais prévu beaucoup plus pour le budget transport, ça me fait deux ou trois billets de côté pour la suite!!! :)

 

Ah ben je suis bien content de savoir qu'après-demain elle sera à l'intérieur...surtout que les prévisions météorologiques ne sont pas terribles. :D

 

Tout est organisé...et comme dirait l'autre, yapuka!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les sièges, je crois avoir trouvé, il doit plutôt s'agir de ce modèle, non? :megatop: Ils sont en option aussi, d'ailleurs! :rolleyes:

 

79_mercury_color_book_05.jpg

Ce sont ceux qu'on appelle aussi les Low-Back (le nom complêt est "low-back bucket seats") ... sur la photo en configuration tissus/vinyle.

 

En rapport avec la photo de l'habitacle que j'ai postée dans le message ci-dessus, un des trucs qui m'a surpris dans cette auto est à quel point on est assis bas dedans, à raz le sol, assez sport comme configuration, d'où je pense l'emplacement surprenant des poignées d'ouverture des portes...
Les poignées en bas des portes, c'est uniquement pour '79 ... a partir de '80, elles sont remontées en haut des portières malheureusement ...

Trés perturbant quand je passe de l'une a l'autre (ou quand je passe de la Capri a une voiture moderne).

 

Autre particularité des Fox jusqu'en 82, c'est la position des lockets de portes ... ils sont a l'horizontale dans les accoudoirs au lieu de sortir a la verticale a l'arrière des portières, et lisses (trés difficiles a attraper).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... commentaire d\'Andy à qui je viens d\'apprendre la nouvelle :megatop:

 

Cool car..... Needs a 460!
:rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... voilà ce qu'il propose :rolleyes:

 

DSC00007.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effêt ... aucun point commun sinon que la Ford Capri était commercialisée aux US sous la marque Mercury jusqu'en '78 (dernièrs modèles importés en '77).

La Mercury Capri n'a pas connue la compétion, c'était le domaine réservé a la Mustang de la même génération, avec un look trés proche de certaines Ford Capri de course, mais a l'Américaine ;)

mtrsptshist_33_HR.jpg

 

Sinon y'a visiblement Roush qui s'est un peu amusé avec la Mercury Capri ... pas vilain non plus

88roushcaprigto.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention JJ, ne pas confondre la Ford Capri et la Mercury Capri ce sont 2 modèles completement différents :sifflement:

 

exact Bébert :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont ceux qu'on appelle aussi les Low-Back (le nom complêt est "low-back bucket seats") ... sur la photo en configuration tissus/vinyle.

 

Les poignées en bas des portes, c'est uniquement pour '79 ... a partir de '80, elles sont remontées en haut des portières malheureusement ...

Trés perturbant quand je passe de l'une a l'autre (ou quand je passe de la Capri a une voiture moderne).

 

Autre particularité des Fox jusqu'en 82, c'est la position des lockets de portes ... ils sont a l'horizontale dans les accoudoirs au lieu de sortir a la verticale a l'arrière des portières, et lisses (trés difficiles a attraper).

J'ai remarqué pour les loquets de portes ce week-end, une pure folie...j'adore! :mwarf:

 

... commentaire d\'Andy à qui je viens d\'apprendre la nouvelle

Hahahahaha!!!

C'est vrai que ça pourrait donner quelque chose de terrible...mais je suis tellement surpris en bien par le 2,8 que j'ai redémarré avant-hier que je vais le garder! Il marche trop bien! :megatop:

 

... voilà ce qu'il propose

 

DSC00007.JPG

:blink:

 

 

 

YAISSSSSSSS !!!!!

 

Trop content pour toi, nettoie-la bien et présente-nous chaque évolution, je suis impatient !! De plus, elle présente assez bien pour une voiture de cet age qui a passé 12 ans dehors sans bougé !

Merci beaucoup, clair que je vais la refaire aux petite oignons cette pompe. :D Je vais vous inonder de photos, ça va être taré...

 

Alors voilà quoi, je suis de retour de ma semaine de survie dans le Jura, et voilà les premières news avant que j'ouvre le shoow-room dans l'après-midi:

 

-La voiture à bien démarré mardi soir, sans trop de problèmes si ce n'est pour la déterrer de l'endroit ou elle s'était enfoncée dans la terre depuis douze ans... :P Les pneus étant plats, il parait qu'elle à un peu peiné pour sortir de la boue. Mais bon, elle est sortie.

Le moteur à bien démarré et bien tourné, elle fait un beau bruit rauque et violent et rien à signaler d'anormal pour l'instant.

Donc mon père l'à payée le même soir et il l'à positionnée en pôle position pour le départ qui devait se concrétiser par l'arrivé du poids lourd porte-voitures dans le courant de la semaine. :D

 

-Jeudi le camion est passé prendre la voiture qui à dû rouler 500 mètres et elle l'à d'ailleurs fait sans broncher, les freins répondent, les gaz aussi...aucun problème pour la monter sur le camion, une heure plus tard elle était au sec au hangar, à attendre tranquillement que je sois de retour de mon séminaire de la semaine passée. :D

 

Et voilà...à partir de là j'arrête d'écrire et je vous donne rendez-vous dans le shoow-room que je vais aller ouvrir dès maintenant...pour info j'ai pris 220 photos ce samedi, j'ai passé la journée à bosser dessus...bref, y'à de la matière. :D

A touuuuuuuuuuuuute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mwarf: Et fier de l'être, kipluzé! :P:blink:

 

Ayéééééééééééééééééééééé, le show-room est ouvert! :megatop:

 

Je vais trier mes photos et je reviens pour vous poster de la photo exclusive, toute neuve, de la voiture après entreprendage des premiers travaux! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.