Mercury Capri 1979


Comet72

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Arff ... ça fait un moment que je n'étais pas passé et que vois-je ... une Capri ;)

 

Ce n'est pas la huitième merveille du monde, mais hormis les parechocs malheureusement morts (pas d'espoir de résurrection quand l'uréthane a pris l'humidité hélas mais le parechoc arrière est le même que celui de la Mustang et avec un peu de chance, on arrive parfois a tomber sur un face avant de Capri - différente de celle de la Mustang), elle a l'air bien saine. Dommage que le proprio ne veuille pas entendre raison, c'est une belle opportunité que tu as la, il ne doit pas y en avoir une dizaine en Europe de ces Capri ... c'est une voiture trés agréable a conduire et qui sort de l'ordinaire (je n'ai aucun sigle sur la mienne ... j'adore voir la tête des gens qui se remuent les neuronnes a essayer de l'identifier ;))

 

Pour la petite histoire ... la Mercury Capri de 1979 remplace la Ford Capri européenne (commercialisée sous la marque Mercury) de 1977 (pas d'importation en 1978). C'est, grosso-modo, une Mustang, mais avec quelques spécificités :

_ forme des passages de roues

_ face avant verticale (en biseau sur la Mustang)

_ louvers latéraux spécifiques (orientés vers le bas sur la Mustang)

_ feux arrières spécifiques

_ habillage du tableau de bord spécifique (ronce de vénillia d'aspect un peu plus luxueuse)

_ uniquement disponible en hatchback (pas de coupé, pas de cab')

Dans les finitions aussi, il y a quelques particularités ... pas de finition Cobra mais une finition RS similaire et des séries spéciales comme les White Lightning et Black Lightning (des RS respectivements blanches et noires avec strippings dorés et jantes nid d'abeille) ou encore les McLaren.

Sinon, on y retrouve les mêmes options et équipements que dans une Mustang ... la sellerie pouvant varier (mon intérieur façon tricot de ski n'était pas dispo sur les Mustangs par exemple, mais la forme des sièges reste identique).

 

Perso, je ne saurais départager la Mustang et la Capri ... pour moi, elles représentent toutes les 2 une facette de l'Américaine des années 80 ... l'une d'aspect typiquement US, fine et agressive, l'autre se rapprochant plus des canons Européens de l'époque avec sa face avant verticale. J'adore les 2 que je possède de la même manière, même si elles me font des caprices.

 

Un peu de litérature d'époque :

http://www.ascmclarencoupe.com/Literature/

http://foureyedpride.com/fep_bild/v/img_arch/capri/

 

La production de la Capri n'a duré que de 1979 a 1986. Le nom ne ré-apparait que dans les années 90 sous la forme d'une Miata rebadgée (les ASC/McLaren produites a partir de '87 étant des notchback décapsulés, elles sont sur base Mustang).

 

Pour l'aspect R11 de la Capri ... c'est encore plus flagrant avec des phares jaunes :D

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  • Il y a 1 mois ...
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Excuses-moi mille fois Tuxstang pour ne pas avoir répondu...et merci beaucoup pour tes explications et pour nous avoir exposé ta vision des choses!!!

 

Bon, j'ai une news qui pèse lourd:

 

Cette après-midi, il est 14h40 et je m'emmerde comme c'est pas possible à l'heure de la pause, planté au milieu de la cour du lycée ou je suis des cours professionnels. Soudainement, un coup de folie: Je descends voir la Capri en vitesse.

 

Quatre rues plus bas, je me retrouve devant le château, grand soleil, jolie température...coup de chance, le portail est grand ouvert!!!

 

Un constat: Les arbres sont à présent élagués, en passant le portail j'ai pu découvrir une terrasse en dur toute neuve...et attention...c'est là que ça vient intéressant... :sifflement:

 

Le pare choc...lifté comme un neuf, plat, nickel, à l'équerre...tendu comme un string!!! :dieux: J'avais vu juste, crénom!

 

J'ai enfin pu rencontrer le propriétaire de l'auto en coup de vent avant de remonter à mes cours, la mâchoire décrochée, complètement abattu par cette splendide et inattendue surprise... :mwarf:

 

...alors bon, je ne vais pas encore une fois vendre la peau de l'ours...pour ma défense je ne vais ajouter que deux choses:

 

-Je vais recompter mes sous incessamment sous peu.

-Je vais remettre la main sur les coordonnées du proprio et probablement rentamer les négociations.

 

J'ai la drôle impression le fin mot de l'histoire n'est pas encore dit...et que je n'ai pas fini de venir poster au sujet de cette voiture...vous risquez bien d'encore en entendre parler. ;)

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Le pare choc...lifté comme un neuf, plat, nickel, à l'équerre...tendu comme un string!!! :sifflement: J'avais vu juste, crénom!
C'est temporaire hélas ... a la première humidité suffisante, il se gondolera a nouveau.

 

C'est peut être sauvable ... le plus gros soucis, c'est de trouver le moyen d'en retirer toute l'humidité et s'il reste droit ... ponçage et apprêt spécial uréthane pour l'isoler a nouveau puis peinture (avec assouplissant pour uréthane bien sur). Je ne connais personne qui ait essayé ... les Mustangs ont le même problème mais les masques avant en bon état sont plus faciles a trouver donc en général, on se pose pas la question, on remplace.

 

Une question qui me vient a l'esprit en re-visionnant les photos ... ils ont quoi contre les tapis de sol en Suisse ? c'est pas la première que je vois avec un bout de moquette façon tapis persant a la place.

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Si je rentre la bagnole au hangar pendant que le pare-choc à cette forme et que je le traite rapidement de façon à combler la porosité de l'uréthane, moi je dis que c'est jouable...mais entre la théorie et la pratique, on connait la musique... :wub:

J'ai tapoté dessus...il est revenu bien dur, impossible à présent de le déformer comme je pouvais le faire alors qu'il était enfouis sous la neige.

 

Si je dois changer la pièce j'abandonne...et si je finis par acheter l'auto, je ferais tout mon possible pour récupérer le pare-choc d'origine...faire un puzzle géant avec de la pièce de récup' qui sort d'un peu partout, ça ne m'intéresse pas...puriste jusqu'au bout, quitte à s'emmerder pour un résultat identique. :sifflement:;)

 

Pour les tapis de sols, je confirme, j'en avais dans la Maverick, dans la Cougar aussi. :dieux: Je ne suis pas adepte non plus...ça sent la vieille mode has-been. :mwarf:

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J'avais déjà pensé à cette idée qui me semble aussi être plutôt bonne...même si je pense que le soleil et ses rayonnements peut avoir un impact sur le pare-choc...peut-être qu'un grand choc thermique (cabine de peinture ou décapeur thermique, par exemple) ferait plus de mal que de bien...mais là encore ce ne sont que des suppositions... :dieux:

Je serais plutôt d'avis de la laisser un bon moment dehors, devant le hangar, avec une bonne exposition au soleil pendant une semaine entière de beau temps...et à la première menace de la pluie, je fonce la rentrer. :mwarf:

 

Je vais regarder en détail si j'arriverais à assurer le prix d'une place de parc supplémentaire par mois...mais à priori, d'après mes calculs, ça ne s'annonce pas bien...alors je peux vendre la Buick, mais je ne suis pas sûr d'en avoir envie du tout...je vais méditer là-dessus, de toute façon je ne prendrais aucune décision avant deux semaines, étant donné que lundi je pars une semaine en formation à plus de 200 bornes de chez moi. :sifflement:

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... c'est tout bon alors ! ... il me reste deux semaines pour t'envoyer la facture :sifflement:

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H.S. ... j'avais ton colis dans le coffre de la Fury et hier soir je suis remonté avec la Buick 66 :D et déluge toute la journée ... je redescends demain le récupérer et te l'envoie sûr demain ( quoique j'ai bien fait , j'avais oublié les baguettes chromées :P )

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... et pour la Capri t'es de nouveau chaud-bouillant ou juste un peu ému ? :P

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... et pour la Capri t'es de nouveau chaud-bouillant ou juste un peu ému ?

Arrêtes, m'en parles pas...je suis de nouveau à donf...j'ai beau essayer de me contenir, que dalle...ça fait trois heures que j'ai recommencé à me documenter via Google...c'est l'enfer, je me repasse les dépliants d'époque en boucle...une vraie torture, je ne tiens déjà plus en place. :D

 

Je ne vais jamais tenir deux semaines, je me connais trop bien...demain je convoque le Papapatrick pour une ré-étude du projet, calcul du budget...si c'est faisable, je peux t'assurer qu'elle sera au hangar pour mon retour de ma semaine de cours...

 

Honnêtement, je ne pense pas que ça puisse se faire sans prendre des mesures chiantes (=virer la Buick, etc.)...mais bon, je connais trop bien mon père et je me connais trop bien...il suffit que le proprio baisse 200 balles pour que le coup de coeur l'emporte sur la raison et les chiffres...on va se mettre dans la merde mais on trouvera bien un moyen de s'en sortir, comme on à toujours réussi à l'exception du "cas Toronado". :P

 

Et honnêtement, l'idée de virer la Buick ne me dérange pas tant que ça, du moment que c'est pour la remplacer pour meilleur, soit cette Mercury par exemple...dans tous les cas, je veux repartir sur du FoMoCo. ;) Mais bon, pour la vendre, je connais la musique...autant dire bonne nuit... ;)

 

Enfin bref, du calme, une bonne nuit de sommeil là-dessus en on verra demain...comme tu me l'as si souvent dit: Il est urgent d'attendre et de ne rien faire. :)

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C'est toi le chaud bouillant ce soir JJ!

 

... et tu sais pourquoi je suppose :P

 

 

Arrêtes, m'en parles pas...je suis de nouveau à donf...j'ai beau essayer de me contenir, que dalle...ça fait trois heures que j'ai recommencé à me documenter via Google...c'est l'enfer, je me repasse les dépliants d'époque en boucle...une vraie torture, je ne tiens déjà plus en place. ;)

 

 

 

...comme tu me l'as si souvent dit: Il est urgent d'attendre et de ne rien faire. :)

 

... certes , mais comme tu ne m'as jamais écouté ;)

 

... faut que je me fasse une raison ... il est déjà trop tard pour que je tente de te raisonner :D ... bon, je vais prévenir andy qu'il va bientôt recevoir des pièces de Capri ....

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;)

 

Le pire c'est que je crois bien que tu as raison: Je suis un cas désespéré... :P

 

Non mais elle me botte à mort cette caisse, c'est un enfer, il faut absolument que j'agisse... ;)

Demain je suis seul au taff, et ça tombe sacrément bien, je vais essayer de faire avancer tout ça. :

 

Non mais franchement, regardes-moi ça... :D

 

1979CapriPhotoRelease.jpg

 

Argggggggggggggggggggh je me fais mal...en plus elle est en super état, j'ai ausculté les bas de porte et bas de caisse cette après-midi, ma dernière crainte après un énième hiver aux intempéries...tu pourrais y manger tellement c'est propre... :)

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... c'est bien ce que je pensais c'est mort ! ... encore une qui sera prochainement aux côtés de la comet et autres Maverick :P ... à moins que je ne te trouve en urgence une petite :D

 

amc_marlin2.jpg

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Aïe aïe aïe, stooooooooooop, je ne vais plus arriver à pieuter de la nuit... :P

 

Je suis bien d'accord, c'est du chouette daily... ;)

 

Je sens que ça va mal se finir cette histoire... ;) Vivement demain, que je pèse bien le pour et le contre avec le Papapatrick...enfin bon...demain c'est dans quarante minutes seulement... :D

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... c'est bien ce que je pensais c'est mort ! ... encore une qui sera prochainement aux côtés de la comet et autres Maverick :P ... à moins que je ne te trouve en urgence une petite :D

 

amc_marlin2.jpg

Roh alors ça c'est méchant...on avait dit pas de coups au-dessous de la ceinture!!! ;):)

 

Mais t'as raison, c'est mort, maintenant que je suis rebranché sur la Capri...tu sais surement mieux que quiconque comment ça fait quand j'ai une lubie, et à quel point je peux avoir du mal à décrocher...en témoigne ma période Marlin ou je t'avais quand même lourdement harcelé, je suis bien obligé de le reconnaitre... ;)

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Lionel ... faute avouée à moitié pardonnée :P

 

Rat Rod ... moi j'avais aussi " je peux résister à tout sauf à la tentation " :D

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Hé les gars, je propose que l'on mette tous la pression sur Comet pour qu'il achète cete Capri ! :D

 

 

Achète !! Achète !! Achète !! Achète !! Achète !! ;)

 

 

 

 

 

 

 

Ps : Bouteille, je vois que tu est toujours fidèle à cet citation ! :P

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De toute façon je l'aurais un jour, si c'est pas pour cette fois ce sera pour la suivante...mais bon, je préfère l'acheter avec le pare-choc lifté qu'avec le pare-choc tout ramolli, alors il faut que je calcule bien mon coup avec les pluies, les dernières neiges et tout ça... :D;)

Ah c'est pas rien, on dirait pas comme ça, mais c'est vachement complexe d'acheter des cageots à 500 euros... ;):P

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Ah clairement, je pense que comme l'à expliqué Tuxstang, il faut bien sécher l'uréthane, le recouvrir d'un apprêt spécial qui ne créera pas de réaction chimique indésirable et ensuite vernir, encore une fois avec un type de vernis compatible avec l'uréthane. ;)

 

Je pense que, uniquement en raisonnant logiquement, le problème actuel est que la la neige, la pluie et l'humidité sous toutes ses formes vont s'infiltrer dans la porosité de l'uréthane qui est la matière dont la face avant complète est composée. ;) La face avant n'est plus recouverte d'un vernis puisque le vernis d'origine à complètement passé avec les rayons du soleil qui tapent depuis une bonne décennie sur l'avant de la voiture et ceci pendant les trois quarts de la journée. :P

 

Je pense, et en raisonnant par pure logique, qu'en revernissant la face avant, la porosité de l'uréthane sera comblée par l'apprêt et que le vernis viendra protéger le tout, ce qui fait que les gouttes de pluie (par exemple, idem pour la neige et l'humidité), au lieu d'aller s'infiltrer dans la porosité de la matière comme c'était le cas cet hiver, iront rebondir sur le vernis et ruisseler en-bas le pare-choc...ainsi, plus d'humidité qui stagne et qui s'infiltre, plus de déformations de la matière. :D Et même, l'eau peut stagner sur le pare-choc, avec une bonne couche de vernis comme j'aimerais faire, l'eau ne pourra pas la traverser. :)

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