Du sel dans la partie moteur


BenFirebird

Posts recommandés

Il vaut mieux avoir des éclaboussures de SEL que de selles... ;)

 

Pour le lavage, perso, je déconseillerai de karcher sur le moteur, lave le plutôt au tuyau d'arrosage, eau douce. Couvre le filtre a air.

 

Mais comment cela se fait que tu aies du sel sur ton moteur ? :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux avoir des éclaboussures de SEL que de selles... :mwarf:

 

Pour le lavage, perso, je déconseillerai de karcher sur le moteur, lave le plutôt au tuyau d'arrosage, eau douce. Couvre le filtre a air.

 

Mais comment cela se fait que tu aies du sel sur ton moteur ? :bravo:

 

Parce que je doit etre le seul à sortir ma pontiac alors qu'il neige à plein !mdr non je sais pas coment du seul séché c'est retrouver jusqua mes cache culbuteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nettoyage au jet d'eau, moteur froid, en cachant bien la tête d'allumeur (deux ou trois sacs en plastique l'un sur l'autre) sinon il faudra tout déposer et sécher pour pouvoir redémarrer.

 

Si le filtre à air est du type ouvert ("camembert"), le couvrir également. Avec un filtre enfermé dans une gamelle, ne pas viser directement à l'intérieur de l'ouverture (mais là il faudrait être tordu :bravo: ).

 

Le Kärcher (à la maison ou dans un centre de lavage) marche aussi, mais est encore plus risqué pour l'allumeur, à réserver aux blocs couverts d'huile ou de graisse ou pour décoller les peintures du moteur et du compartiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con....t'es sur que c'est du sel et pas une fuite de ton circuit d'eau ?

Je veux pas faire le boulet, mais le liquide de refroidissement séché laisse des traces blanches assez identiques :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.