Erreur sur une CG


Cuda

Posts recommandés

Bonjour à tous,

 

L'année dernière j'ai immatriculé une Ford Mustang (importée de Suisse) avec un dossier FFVE pour avoir une carte grise de collection. Aucun problème avec le dossier, tout était OK et la création de la carte grise n'a présenté aucun problème. Cependant j'ai réalisé quelques heures plus tard qu'il y avait une erreur sur la carte grise... La mention "collection" n'a pas été ajoutée, du coup j'ai une carte grise Française normale, et non pas collection. Je n'ai jamais fait part de cette erreur à la prefecture depuis, et je n'ai jamais été contrôlé par la police jusqu'à présent.

 

Que faire ? Conserver ma voiture en CGFN ou signaler l'erreur et la changer en CGC ?

 

Notez que ma voiture à été très largement modifiée, et une CGFN m'oblige à faire un CT plus souvent (outch !) mais m'autorise cependant plus de libertés.

 

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Jeo :)

... heureusement que tu as des problèmes de CG , çà permet de te voir de temps en temps :) ... j'ai calculé , tu te rends compte que tu n'es venu qu'une fois cette année :D

 

... alors ta CG ... quelle liberté supplémentaire te donne une CG " normale " par rapport à une CGC puisque toutes les contraintes liées à celle-ci ont été levées depuis les dernières modifications et notamment les limitations de circuler dans le département + plus limitrophe ( et carnet à souche sinon ... ) que personne ne respectait :megatop: ... je crois qu'il n' y a pratiquement plus de différence entre les deux ... perso je resterais en CGNF ...

... quant à la réaction de la pref. à reconnaître son erreur ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il t'es arrivé exactement la même chose que moi => import suisse, dossier FFVE complet et demande en collection. 2 semaines plus tard je reçoit ma CG normale... Je pense que pour certains, la CGC restera encore pendant quelques années moins bien qu'une normale (ceux qui n'ont pas encore bien connaissance de la réforme ou qui croient que les collection sont des épaves roulantes) donc pour la revente ça ne peut être qu'un avantage de l'avoir mais effectivement il n'y a aujourd'hui plus qu'une différence, c'est le CT tous les 5 ans en collection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce n'est pas aussi simple.

 

Par exemple pour l'assurance, je ne risque pas d'avoir de problème ? En cas de contrôle de la police, il est préférable de présenter la voiture en CGFN ou CGC sachant qu'elle est modifiée et plus d'origine ? Le problème c'est qu'avec une CGFN il y a deux choses : soit j'annonce que la préfecture a validé la voiture avec les modifications ou alors je suis aussi illégal qu'un mec qui a fait des modifications illégales sur son auto (problème en partie résolu par la CGC par rapport aux échappements ou veilleuses oranges par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salur Boss , je crois que dans les deux cas tu est illégal avec tes pieces perfo' . La seule différence maintenant entre la carte grise Collection et Normal est juste une question de durée d'intervalle entre deux ct .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CGC ne concerne (en théorie) que des véhicules non modifiés, donc comme le dit Tof ça ne change pas grand chose : en cas d'accident avec victimes, vu tout le bordel made by Summit sous le capot, l'assurance ne va pas se demander si c'est une CGN ou CGC...

 

Et pour l'échappement, quand tu auras un contrôle au sonomètre, même avec une CG du Béloutchistan oriental tu es bon pour une jolie prune :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc CGFN ou CGC le débat est le même.

 

Aucun intérêt de la changer donc.

 

Un mec avec qui je bosse à Londres et qui roule avec une TVR modifiée à fond m'a dit de la faire passer en papier Anglais (c'est fait en 1 journée) car la bas tout peut rouler du moment qu'il y a un numéro de châssis. D'après lui une fois en France, et toujours avec les papiers UK car j'ai une adresse sur place, je suis tranquille. Dans le UK il est presque possible de voir des Cobra enregistrées sur un châssis de taxi Anglais ! Bref c'est un autre sujet...

 

Les prunes c'est temporaire, ce qui me fait chier c'est une saisie ou me demander de la remettre aux normes dans le mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... c'est un peu çà et au final on en revient toujours au même ... le plus gros souci n'est pas avec les autorités mais avec les assurances ... en cas de pépin ... pour ce qui est d'encaisser les cotisations, tu n'auras jamais de problème :megatop:

 

... les autorités m'ont souvent expliqué que s'ils commençait à nous " ennuyer " avec nos plaques non conformes .... nos moteurs un peu bruyant pour certain et nos étranges capots , il leur faudrait alors retirer de la circulation tout ce qui est tuning :wub: ... mais les flics aiment bien cette population qui n'est pas des plus chiantes ... çà roule pépère pour pas casser la caisse ... d'abord c'est rarement prévu pour aller vite ... comme ce sont essentiellement des jeunes et qu'ils passent tout leur temps libre sur leur autos , pendant ce temps-là ils n'emmerde** personne et puis avec leur caisse , faut pas croire mais ils font tourner l'économie ;) ... bref ce sont des petits jeunes bien comme il faut , quoiqu'on en dise :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.