318ci 300hp easy ?!


bullit95

Posts recommandés

Salut encore moi :P

 

avec encore mon 318ci de dodge aspen

 

 

vu que ca sera une caisse circuit nous aimerions 300hp le plus coupleux possible un bon coup de pied au derche pour la glisse !!!!!!

 

deja sur un autre poste j'ai vu la transmission la sa sera juste le bloc

 

autre les pompe huile/eau

et

joint diferent

 

http://www.summitracing.com/parts/MRG-7110/?image=large

 

http://www.summitracing.com/parts/CRT-M6270/

 

http://www.summitracing.com/parts/SUM-311021/

 

http://www.summitracing.com/parts/MEL-M66C/

 

le refroidissement

 

http://www.summitracing.com/parts/SUM-380459/

radia alu avec ventilo electrique ainsi que celui d'huile avec delocalisation du filtre

 

 

 

un echappement

 

collecteur le reste de la ligne sera maison et de chaque coter des bas de caisse :deprime:

http://www.summitracing.com/parts/HOK-5902HKR/

 

viens le haut moteur la sa se complique

 

je pense un AAC perf 1800rpm a 5800rpm

 

rampe et culbu renforcer !!!

 

poussoire neuf

 

segment et coussinet de bielle vilo neuf !!!

 

distri neuve doubler renforcer

 

 

surtout un gros carbu avec pipe neuve

 

http://www.summitracing.com/parts/SUM-M08600VS/

 

http://www.summitracing.com/parts/SUM-226040/

 

si vous penser a autre chose ou modifier surtout dites le moi merci

 

 

info:

 

le bloc sort

 

150hp a 4000rpm

 

 

8.6:1 en compression

 

(le non brider fait 9.2:1)

 

 

et la question pour lui sortir de la puissance vaut mieux pas lui coller un chtit compressor !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'y connais pas grand chose en drift mais il me semble qu'une boîte auto c'est pas le mieux pour les coups de pied au c*l...

 

Par ailleurs, toutes les modifs made by Summit ça amène de la puissance tout en haut, donc avec boîte auto au-dessus de 150 km/h... :deprime:

 

Tu as essayé la voiture avec moteur/boîte d'origine pour voir exactement ce qui te manque ? passque 318 ci ça fait déjà 5 litres 2, sur une mid-size de 1500 kilos comme l'Aspen ça doit déjà déménager pas mal, même en version dépolluée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a essayer la boite auto ne me pause pas de vrai souci car je balance beaucoup al'apel contre apel donc au transfer de masse on la tester et effectivement faut :

 

 

1. un pont qui bloquer pour que les 2 roue tourne

 

2. au moins 100hp !!!!

 

2.5. un pont plus court ou plus de coup de pied au cul

 

3. la caisse moins bateau(suspension et surtout lui viré au moins 200kg !!!!!)

 

 

 

mais effectivement on veut que ca pousse le plus bas possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien, tu veux simplement doubler la puissance de ton moteur.

 

Je ne crois pas que tu puisses y arriver simplement avec un carbu plus gros, une paire de collecteurs reliés à un tube maison, quelques pompes "racinge" et un arbre à came "perfo".

 

Par exemple, entre la pipe d'admission et celle d'échappement, il y a des petits "trucs" qu'on appelle soupapes. D'origine sur un 318 ça doit faire 1,75" à l'admission et 1,50 à l'échappement. Pour tenter d'atteindre ton objectif, il faudrait au moins du 2,02 à l'admission et du 1,60 pour l'échappement. Rien que pour ça, les culasses d'origine ne permettent pas d'agrandir les sièges, il faut trouver des culasses de 360 pour pouvoir faire la modif et donc par là même, réaléser à 4" ce qui, si tu conserves la même course, porte la cylindrée à 332 cid.

Puisque tu auras réalésé les cylindres, il faudra des pistons de la bonne taille et, tant qu'à faire, avec une forme plus appropriée pour augmenter le rapport volumétrique.

Si tu arrive à ce stade où les chambres de combustion développent plus d'énergie, il ne faut pas qu'en dessous les bielles se tordent de rire ni que les paliers de vilo aient envie de se barrer.... :sifflement:

Donc la modif de ton moulin, qui au départ n'est qu'un "poumon asthmatique" conçut pour déplacer tranquillement les bas de gamme Mopar, ça demande quand même un sacré travail de profondeur.... :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien hewlett packard ou je sais plus comment sa s'ecrit :megatop:

 

donc si moi bien comprendre

 

 

il me faut

 

piston + bielle forger

culasse retravailler de 360ci

soupape 2.02 et 1.60

un AAC de boucher :sifflement:

allumage

refroidissement et lubrification au carottes (j'aime pas les oignons)

un CARBURATOR pour alimenter le tous

l'echappement funky et le tour et jouer ?!

 

 

sinon...pour un compresseur qui lui peut ajouté vachement de couple et de pattate me faudrais quoi

 

(j'ai vu que le moteur non brider sort 230hp avec un rv de 9.2:1 et des piston autre ca serai pas moins "couteux" de faire sa associer a une bonne cam un meilleur allumage je peut peut etre tiré 240 a 250hp max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf erreur de ma part les culasses de 360ci sont les memes que le 318...reste que le diametre des soupapes...et encore...

 

par ex: http://www.summitracing.com/parts/EDL-60779/

 

 

pour ce qui est des collecteurs,attention aux modeles pas chers...j'ai eu des soucis,les tubes etaient decales par rapport a la sortie d'echappement...donc a faire bien gaffe a ce que tu prends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf erreur de ma part les culasses de 360ci sont les memes que le 318...reste que le diametre des soupapes...et encore...

 

par ex: http://www.summitracing.com/parts/EDL-60779/

 

 

pour ce qui est des collecteurs,attention aux modeles pas chers...j'ai eu des soucis,les tubes etaient decales par rapport a la sortie d'echappement...donc a faire bien gaffe a ce que tu prends...

 

merci je la zieuté justement 700$ par deux je supose ? :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf erreur de ma part les culasses de 360ci sont les memes que le 318...

 

Désolé mai pas tout à fait. Si tu montes une culasse de 360 sur un 318, ce qui peut se faire très bien d'ailleurs, sans réaléser et bien tu ne peux pas ouvrir la soupape d'admission qui fait quand même 6 mm de plus sur le diamètre.

 

 

 

700$ par deux je supose

 

 

Tu supposes bien... :megatop:

 

Quand on lit la notice d'installation on trouve ça:

 

"If these heads are used on small bore engines, valve-to-bore

clearance should also be checked, and the top of the bore

notched for clearance if necessary"

 

En clair, ça se monte sur les 318, 340 et 360 mais pour les moteurs qui ont un petit alésage ( donc le 318) il faut usiner le sommet du cylindre pour laisser passer les soupapes.

 

On trouve également ceci:

 

"Adjustable rocker arms must be used with cams having greater than stock valve lift."

 

Il faut utiliser des culbuteurs réglables, donc des poussoirs mécaniques, quand on monte un arbre à cames qui a des levées plus importantes que l'arbre d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Je ne voudrais pas casser ton enthousiasme mais tu ma l'air d'aller beucoup trop vite , pour ton blower prend contact avec la sociétée qui créer ses blowers afin d'en extraire les éléments qu'il conseille pour ton moteur , plutot qu'acheter de tous et surtout du n'importe quoi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le blower c'est pour deconné !!!

 

au vu du prix il me faudrait plutot 4500 que 2500 :megatop:

 

donc je recapépéte

 

2 culasse edelbrook 360 pour soupape 2.02/1.60

des autre piston

voir meme bielle

aprés tout le reste pou rle retapé

 

par contre....

 

1 ou 2 carbu quand je teste sur le site hooley

il me propose

1 750cfm

 

ou 2 600/500cfm

 

normale ? :o

 

si quelqu'un peut me conseiller sur des piston bielles cher jegs y'a des eagle a 300$ mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 culasse edelbrook 360 pour soupape 2.02/1.60

des autre piston

voir meme bielle

Avec 300HP en cible sur un small block j'irais jusqu'à mettre tout l'équipement mobile en renforcé, vilo, bielle & co...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connait rien en meca , je suis une pure saucisse mais un jour un menbre de ce forum a dit une phrase legendaire qui m'est resté gravé dans le cerveau:

'le 318 est une merde infame que personne ne prepare ....' :megatop:

 

 

 

c'est un belge je crois, surnommé aussi le sanglier ...

ben maintenant a cause de lui a chaque fois que je vais dans des meetings ou que je voit une caisse a vendre dans nitro et qu'elle a un 318 , je me dit que c'est une merde infame meme si la caisse est super belle et pas chere...... font chier ces belges .... :sifflement:

 

 

 

desolé pour le HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connait rien en meca , je suis une pure saucisse mais un jour un menbre de ce forum a dit une phrase legendaire qui m'est resté gravé dans le cerveau:

'le 318 est une merde infame que personne ne prepare ....' :megatop:

 

 

 

c'est un belge je crois, surnommé aussi le sanglier ...

ben maintenant a cause de lui a chaque fois que je vais dans des meetings ou que je voit une caisse a vendre dans nitro et qu'elle a un 318 , je me dit que c'est une merde infame meme si la caisse est super belle et pas chere...... font chier ces belges .... :sifflement:

 

 

 

desolé pour le HS.

 

 

j'ai une petite idée de qui c'est :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

Tout est possible, ce n'est qu'une question d'argent et de compétence.

 

Je ne veux non plus pas casser ton enthousiasme, mais je crois comme beaucoup d'entre nous quand on était bien plus jeune on faisaient l'inventaire dans le catalogue Summit et ensuite, notre

moteur banal se transformait dans notre imagination en bête de course.

Il y a toujours une grande marge entre les CV Summit et les CV réels sur bancs

 

Sans même parler des pièces perfo, pour assurer un doublement de la puissance, il faut tout revoir si tu veux que ça tienne: réaléser le bloc afin d'éviter toute mauvaise position du piston et usure prématurée.

 

Revoir les canaux d'huile; le refroidissement dans sa totalité; la transmission n'est pas prévue pour encaisser le double de puissance

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.