Besoins infos Firebird/Camaro


Karhell

Posts recommandés

Salut à tous, et spécialement aux anciens que j'ai connus aux débuts de la grande histoire de DC. ;)

 

Même si je me suis fait plus que rare depuis bien longtemps, le virus ne m'a pas quitté.

 

Alors voilà, comme j'ai mis ma caisse de tous les jours en vente et qu'un jour (....) elle sera probablement vendue .... je me pose la question de sa remplaçante.

Et je suis en train de voir si une ricaine sympa ne pourrait pas me servir de daily driver.

 

Comme je compte réinvestir ailleurs une bonne partie du bénéfice de la vente de mon actuelle, mon budget va être "limité", c'est à dire environ 7000 € maxi.

De plus, je fais 70 bornes par jour et j'ai besoin d'une caisse qui démarrera tous les jours de l'année et qui ne va pas me bouffer "trop" de carburant.

Oui je sais je ferais mieux d'acheter un mazout, mais je préfère me pendre .... :D

 

Bref, après quelques recherches, il apparait que ce qui serait le plus approchant de mes besoins serait les Camaro / Firebird de 4ème génération (voir aussi la 3ème génération que j'aime beaucoup mais quid du rapport perfs/conso/fiabilité sur les 3eme gen ?).

 

Donc pour ceux qui connaissent, est-ce d'après vous faisable de prendre cette caisse comme daily ?

Ça donne quoi vraiment en termes de conso ?

J'en ai vu équipées au E85, c'est vraiment valable ?

 

Et puis si vous voyez autre chose comme caisse sympa dans le même esprit, je suis ouvert.

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil, mais les mazouts US de l'époque sont des poumons de première ;) et je suis habitué à avoir ce qu'il faut sous le capot ;)

 

Je ne pense pas que ça m'irait :D il me faut quand même un truc qui marche "un peu", je suis incapable de rouler avec un traine cul ;)

Ça serait un peu dur après mon actuelle caisse (et celles que j'ai eues ces dernières années).

 

Mais merci quand même pour ta proposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le quotidien je me suis équipée d'une camaro 3,8l V6 de 2000 donc une 4eme génération.... J'ai choisi exprès une boite méca pour rester sous les 10L. Je fais des trajets cours constitué de 80% de route et le reste de ville... la barre des 10L n'est pas dépassé mais je tourne quand même à 9,5l/ 100km, il est possible de descendre avec un trajet uniquement route sous les 9L/100km mais avec un pied léger et le répondant du V6 n'encourage pas vraiment à la raison :D ....

Il est également possible de monter à 11L comme un rien, tout est question de contrôle ;)

 

En terme d'équipement elles sont très complète, vitre électrique, alarme, siège électrique, clim, pack son, cuir , etc etc... le confort est au rendez vous, seul peut manquer la place car c'est une quattre place, mais petite à l'arrière... pour enfant ou adulte voulant bien se tasser le temps d'un cours voyage....

Les T-tops sont très agréables. Pour le coffre il est pas trop mal, par contre qd les T-tops sont rangés dans le coffre y a plus de place pour les bagages mais bon sur autoroute, je prefere les t-tops en place, et vitre fermées ça vas mieux....

 

En terme de consommable ça ne coute pas plus chère qu'une autre, avec l'avantage de pouvoir commandé les pièces au US...

 

Seule la carte grise de 14CV et l'assurance font un peu mal ( je suis à 500€/ an pour un tiers et il faut deboursé 800€/an pour un tout risque avec 32% de bonus !!)

 

Voilà, en tout cas pour moi les camaro et firebird de 4eme génération reste des véhicules très intéressant en daily et avec une sacré pêche et une sacré gueule par rapport au clio et autre 206 que l'on dégote au même tarif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour toutes ces infos très intéressantes.

 

En fait 10 litres de conso ça ne me gène pas, surtout que si j'en prends une elle sera équipée E85 je pense.

Ma caisse actuelle tête tranquillement ses 11.5 litres en usage "normal", sachant qu'en faisant une conduite bien tonique sur un plein complète je suis monté à 15 litres (mais j'ai le pied lourd aussi faut dire .... :D )

 

Pour l'assurance bah je suis à 50 % et mon assureur n'est pas trop gourmand et pour la CG, un modèle 2000 sera très bientôt à moitié prix ;)

 

Donc d'après toi c'est gérable comme daily, bonne nouvelle ;)

 

Bon y'a que le côté "sacrée pêche" comme tu dis sur lequel j'ai un lèger doute, mais je pense que ça doit être quand même à peu près raisonnable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bestiole envoie quand même ces 200 CH même si c'est pas un LS1 de 300 CH, c'est largement suffisant pour ce faire fumer le permis en moins de deux, comme les pneus d'ailleurs ;)... Le V6 de 3,8l à fais largement ses preuves ;)

Après je te conseillerais le forum camaro firebird pour te faire une meilleur idée, et si tu as plus de 7000€ en budget oriente toi vers la version V8....

MAis en étant réaliste en france pour 7000€ t'as une jolie clio 1,5 DCI avec 150 000km alors c'est sur qu'à coté un V6, traine un peu la savatte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bestiole envoie quand même ces 200 CH même si c'est pas un LS1 de 300 CH, c'est largement suffisant pour ce faire fumer le permis en moins de deux, comme les pneus d'ailleurs ... Le V6 de 3,8l à fais largement ses preuves

Après je te conseillerais le forum camaro firebird pour te faire une meilleur idée, et si tu as plus de 7000€ en budget oriente toi vers la version V8....

MAis en étant réaliste en france pour 7000€ t'as une jolie clio 1,5 DCI avec 150 000km alors c'est sur qu'à coté un V6, traine un peu la savatte :D

 

 

Oui, je me doute bien que ça marche, surtout qu'il y a du couple, mais c'est juste que je suis habitué à quelque chose de plus sportif et que pour moi c'est moins que ce à quoi je suis habitué ;)

 

Quant à la Clio DCi ..... comme dit plus haut, pour que je prenne un mazout faudra me mettre un flingue sur la tempe !

 

 

 

T'es pas tenté par une Park Avenue ?

 

Salut Baz, je ne cherche pas une berline ;) merci quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.