ESSAI FIREBIRD TRANSFORME


F400

Posts recommandés

bonjour a tous

voila le comte rendu de mon bapteme pour ce que cela interesse.

il s'agit d'un modele 77,mais d'abord je suis tombe sur quequ'un de peu commun,un jeune

retraite de l'armee qui c'est installe en correze(faut en vouloir deja)pour monter son exploitation agricole.comme je m'etais pommé,il est venu a ma rencontre avec son ramcharger de tout les jours(quand j'ai vu l'état,j'etais vert,le truc pourri par la rouille,mais il ne lui sert que dans les champs,et pis y a pas de gendarmes)et nous voila parti et nous arrivons dans une grande ferme,et a droite,la grange des merveilles,la fameuse firebird,

une impala 62,une camaro de 76,un heritage de son pere,et tout cela dans un etat d'origine superbe.on discute le bout de gras autour d'une biere(10h du mat,mais j'veux pas le vexer)

et nous voila dans la voiture.il prend le volant pour commencer et m'expliquer un peu comment l'engin fonctionne,il fait le tour de la cour et me laisse les commandes.deja,derriere le volant avec le v8 qui tremble,ca m'herisse les poils.je passe sur drive,je me met sur la route,et la il me dit d'appuyer a fond sur la pedale de droite et la,je peux vous dire que c'est d'une violence surprenante.ca sent le pneu cramé,ca fume,et ca part comme un boulet et je suis deja a 80 miles en moins de 20 secondes(promis)je suis en sueur,ca sent le chaud et le proprio ne dit rien si ce n'est de faire attention au freinage car c'est d'epoque et ce na s'arrete pas comme ca.j'ai allume comme un fou pendant 1/2 heure et

on a rentre la bete.je n'ai jamais rien conduit de pareil,c'est violent,bruyant,dur et ca se conduit avec les c..... tout ce je j'aime mais la bete n'est pas a vendre,dommage,j'vais attendre.

pour les puristes,l'entraille de la bete est un 400ci avec vilebrequin forge avec 4 boulos par palier,les pistons forges trw haute compression,arbre a cames magnum,allumage pertronix,carbu rochester quadrajet 850 cfm,pour passer les chevaux c'est une th400 qui s'en charge avec un pont 10 boulons et une sortie 4 en 1 en 3".j'vous ai repete ce qu'il m'a dit car j'ai rien pipé.

voila ce que je pouvais vous raconter,un week end inoubliable,et un reve bientot je l'espere

accessible et surtout une passion encore plus grande.

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

au depart je l'ai appeler pour l'annonce d'un camping car et il m'a propose l'essai de sa

voiture,sympa le mec.

je confirme que ca pousse fort,mais c'est la premiere que je conduis une firebird,j'peux pas dire ci c'est une bombe ou pas pas rapport a d'autre,mais ca restera un sacre bon souvenir

allez a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.