vibrations moteur II


Le Go 51

Posts recommandés

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

si la bielle a traversé le carter il y a du avoir sur-régime.

 

 

Pour qu'une bielle parte, il y a surtout eu une paire de boulons qui ont cassés net.

 

As tu bien changé toute la boulonnerie de l'embiellage lors de la réfection de ton moulin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas sur!!

sur régime = affolement des pistons , un qui grippe en haut du cylindre,l'axe du cylindre pete (ou le piston) les autres forcent la bielle a descendre et au remontage elle passe dans le carter ou bloc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado
tu crois ??

 

Merde de merde, je suis désolé de ce qui t'arrive.

 

J'ai quand même un peu de peine comment en 20km on peut faire traverser une bielle sans faire de sur régime.

Si il y avait eu un défaut, comme par exemple un déchet lors de la réfection qui aurait colmaté un canal d'huile sur le vilo, avant d'avoir la bielle qui traverse,

il aurait eu le bruit et toute personne normale s'arrête de suite.

Dans tous les cas, si le manetons est bleu et le chapeau de bielle aussi, ça veut dire qu'il a roulé jusqu'au bout en ayant une bielle coulée.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Situation fort délicate pour savoir comment gérer le problème

(il faut ré ouvrir tout le moteur, changer les bielles, peut être rectifier le vilo, faire équilibrer tout ça, remplacer le carter )

 

Il va falloir négocier ça avec l'acheteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'avait appelé en me disant ressentir une vibration , j'ai pensé a une bricole , tu m'étonnes que ca devait vibrer ca devait plutôt claquer . il a insisté et 1/4 d'heure après il me rappelle en me disant il n'y a plus d'huile , de plus il était garé nickel sur un beau parking alors que ca a dut péter au moins 1 km avant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il se serais arreté tout de suite ça aurais été simple et moins couteux a réparer......

 

perso ça serais SON probleme. de plus si tu as roulé 300 kms sans rien avoir. et lui il a du tirer dedans, ça c'est presque sûr !... (c'est tentant avec une voiture comme ça.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

possible . bon je ne m'inquiètes pas trop pour les pièces car j'ai un moteur d'avance mais le problème est que j'en ai plein le cul de me taper la mécanique sur cette caisse , ca fais déja deux fois que je sort le moulbiff et ca me gonfle de remettre ca .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan les mecs , on ne vend jamais un moteur en phase de rodage car c'est le début de la vie pour un moteur et comme un bébé il doit etre mené aux petits oignons ensuite lorsque lon vend une caisse ont se doit de l'essayer a 103% histoire de voir si toutes les pieces sont en état de tenir .

 

Maintenant je suis extremement désolé de ce qui t'arrive mon bon Lego51 tu ne méritait pas cela et normalement pour la vente d'un bien de collection tu n'est pas sujeti à une quelconque garantie , ce qui a du se passer le gars roule et ressent une vibration , bon il t'appelle et n'entendant rien de rassurant s'arrete a une aire de repos et envoi a vide de généreux coup de gaz histoire d'en avoir le coeur net et BOUM !

 

Ce que toi tu peut faire c'est demander l'avis d'un expert pour qu'il etaye le fait qu'il ait bourriné avec , ce qui n'est pas encore sur car la metrologie d'un bas moteur étant relativement précis une erreur est vite faite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il se serais arreté tout de suite ça aurais été simple et moins couteux a réparer......

 

perso ça serais SON probleme. de plus si tu as roulé 300 kms sans rien avoir. et lui il a du tirer dedans, ça c'est presque sûr !... (c'est tentant avec une voiture comme ça.)

 

Mais il serait quand même en panne. Le problème reste le même.

ET puis là ont doit être dans du vice caché parce que le coussinet de bielle étant une pièce d'usure, si le moteur n'avait pas été refait, c'est une panne bête ( la pièce est usée et à lâché ). Mais sur un moteur refait, théoriquement, la pièces ne cassent pas au bout de 15 minutes. Cependant, si on démontre que c'est par la conduite " agressive " de l'acheteur que le coussinet de bielle a lâché et que s'il avait respecté les conseils de roulage d'un moteur en rodage la panne n'aurait pas eut lieu, alors il y a moyen de ne pas être embêté. Mais bon, c'est dans le pire des cas car des procédure comme cela durent plusieurs années...

 

Le mieux est de discuter et de convenir d'une solution à l'amiable, mais l'acheteur n'a pas grand chose à perdre car le droit protège beaucoup les acheteurs ( et même les gens indélicats ! ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais tu oublie que le rodage demandé par le go ne figure nulle part , a la rigueur qu'il le note sur l'acte de vente style "moteur en rodage suite a refection du ...." facture a l'appui ok mais là rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado
Mais il serait quand même en panne. Le problème reste le même.

ET puis là ont doit être dans du vice caché parce que le coussinet de bielle étant une pièce d'usure, si le moteur n'avait pas été refait, c'est une panne bête ( la pièce est usée et à lâché ). Mais sur un moteur refait, théoriquement, la pièces ne cassent pas au bout de 15 minutes. Cependant, si on démontre que c'est par la conduite " agressive " de l'acheteur que le coussinet de bielle a lâché et que s'il avait respecté les conseils de roulage d'un moteur en rodage la panne n'aurait pas eut lieu, alors il y a moyen de ne pas être embêté. Mais bon, c'est dans le pire des cas car des procédure comme cela durent plusieurs années...

 

Le mieux est de discuter et de convenir d'une solution à l'amiable, mais l'acheteur n'a pas grand chose à perdre car le droit protège beaucoup les acheteurs ( et même les gens indélicats ! ).

 

+1,^le meiux c'est de convenir d'une solution à l'amiable. Une expertise sera contre dite par une autre, etc, etc,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gars vient de m'appeler et on en a déduit qu'on s'arrange comme suit : il me renvoie la carte grise + 500 euros (pour partager les frais qui n'aurait pas été occasionnés par un chauffeur compétent ) et je lui renvoie son chèque de banque . affaire classée et demerde toi le go pour refaire ou revendre en l'état .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens juste de tomber sur cette histoire, j'en reste sur le cul :dieux:

 

j'ai déjà vu et entendu la voiture avant, elle tournais vraiment très bien et sans vibration.

 

Quoi qu'il en sois si le gars t'a filer 500euros sans trop broncher c'est qu'il doit se sentir en tord, surement que tu ne serra jamais se qui c'est vraiment passé... affaire classé comme on dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en sois si le gars t'a filer 500euros sans trop broncher c'est qu'il doit se sentir en tord, surement que tu ne serra jamais se qui c'est vraiment passé... affaire classé comme on dit !

 

salut.

je pensais exactement a la meme chose, faute avouée (500 eur) a moitié pardonnée.....

 

si tu veux met trois / quatres caisses de champ dans le coffre, je t'appel un pote transporteur et il l'amene chez moi , je m'en occuperais bien ....

 

reste le probleme de la carte grise barrée.....

 

bon courage pour la suite.

 

petits souvenirs.....

 

post-2966-1190799932.jpg

 

post-2966-1190799951.jpg

 

post-2966-1190799971.jpg

 

pas taper !!!!

++

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'avais tu mis comme goujons au niveau des chapeaux de bielle ?

 

j'ai remis ceux d'origine . :wub: je ne le ferais plus :dieux: si j'ai l'occasion de pratiquer une autopsie , j'en saurais un peu plus .

 

 

reste le probleme de la carte grise barrée.....

 

ouais , si je la garde il va falloir que je m'occupe de ca .

 

Les boules :(

 

Bon courage pour la suite, de tout cœur avec toi :)

 

 

 

merci a toi jfken ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.