Super Sans Plomb


lacastille57

Posts recommandés

La suppression du plomb dans l'essence aux US a commencé en 1973. Les véhicules ont eu des pots catalytiques à partir de 1975.

 

Source : Environment Protection Agency, http://www.epa.gov/history

 

 

Comme dit Tof, certains constructeurs (pas tous) sur certains moteurs (pas tous) ont anticipé la disparition du plomb dès 1971.

 

 

Par ailleurs, les moteurs US "classiques", à sièges de soupapes taillés dans des culasses fonte sont bien moins sensibles que les moteurs européeens et japonais (sièges rapportés dans des culasses alu) à l'absence de plomb dans le carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et encore , je me suis laissé dire qu'on ne risquait pas grand chose a tourner au sans plomb avec des véhicules qui tournaient au plomb . mais c'est encore une étude certainement très controversée comme pour le 11 septembre ou la grippe A .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment j'essaie 20% d'éthanol et le reste en 95 ou 98 et ça fonctionne très bien......

j'ai même l'impression que l'auto marche mieux. A moins que ce soit le rodage qui commence à faire son effet ! A confirmer donc. :wub:

 

Pour infosje n'ai plus de pot catalytique et plus de sytème EGR, Vaccum, et tout le merdier relatif au recyclage des imbrulés. :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis laissé dire qu'on ne risquait pas grand chose a tourner au sans plomb avec des véhicules qui tournaient au plomb
Ils ont rajouté du plomb dans l'essence dans les années 30 pour éviter la récession des sièges de soupapes. Mais j'imagine que c'était déjà une conspiration commerciale initiée par une secte franc-maçonne... :megatop:

 

Pour ma part, la récession des sièges, je confirme que ça existe pour avoir dû changer la culasse (en alpax) de ma 404 il y a 2 ou 3 ans :wub: .

 

En ce moment j'essaie 20% d'éthanol et le reste en 95 ou 98 et ça fonctionne très bien......
Evidemment que ça fonctionne bien, ça ne casse pas un moteur en 20 km... Tu peux tout aussi bien laisser ta voiture coucher dans la rue et rouler tout l'hiver sur les routes salées de l'Isère, et conclure au bout d'un mois que l'oxydation des tôles c'est une légende :wub: .

 

Une chose est sûre, chez nous il y a eu jusqu'à 30% d'alcool dans l'essence tant que les carbus étaient en laiton (années 1920). C'est la destruction des carbus en alu qui a empêché l'alcool de poursuivre sa carrière comme carburant en France malgré la pression des betteraviers...

 

L'alcool a également davantage tendance que l'essence à passer des cylindres au carter moteur lorsque le moteur fonctionne à froid, d'où son usage à l'époque comme carburant poids lourds (en fonctionnement sur des durées plus longues, avec des intervalles de vidange plus fréquents) avec une proportion de 50%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont rajouté du plomb dans l\'essence dans les années 30 pour éviter la récession des sièges de soupapes. Mais j\'imagine que c\'était déjà une conspiration commerciale initiée par une secte franc-maçonne... sifflement.gif

 

Pour ma part, la récession des sièges, je confirme que ça existe pour avoir dû changer la culasse (en alpax) de ma 404 il y a 2 ou 3 ans

 

pour ce qui est de mon intervention précédente , je ne tiens pas cette "info" d'une soudaine nouvelle intervention inopinée de mon cerveau malade mais bien de la bouche de PROFESSIONNELS parlant de ca dans une émission du style turbo ou auto moto . maintenant peut on croire tout ce que l'on voit a la télé , rien n'est moins sûr . il est encore possible que les "professionnels" sus nommés se mettent a raconter aussi n'importe quoi menacés par diverses associations écolos de se voir couper l'eau chaude ou retirer de la vente le savon a micro-billes . :megatop: tu vas me dire , a quoi aurait-il servi de balancer du plomb dans le carburant depuis tant d'années si c'était inutile ? tu sais , plus rien ne me surprends plus maintenant , quand tu penses que l'on se balade avec des poils de fion depuis des millions d'années . très bien , mais pourquoi faire ?? :wub:

 

 

quand aux moteurs de 404 je ne suis pas sûr que ce soit réellement les moteurs sur lesquels il faille se fier pour avoir une idée objective sur le sujet . il est vrai que s'il n'existait que ca comme moulin , ca serait double dose de plomb pour tout le monde . :wub: c'est comme si on jugeait la longévité des moteurs diesel avec les moteurs de J7 ou de cherokee 2.5l . :wub:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment que ça fonctionne bien, ça ne casse pas un moteur en 20 km... Tu peux tout aussi bien laisser ta voiture coucher dans la rue et rouler tout l'hiver sur les routes salées de l'Isère, et conclure au bout d'un mois que l'oxydation des tôles c'est une légende :wub: .

 

Une chose est sûre, chez nous il y a eu jusqu'à 30% d'alcool dans l'essence tant que les carbus étaient en laiton (années 1920). C'est la destruction des carbus en alu qui a empêché l'alcool de poursuivre sa carrière comme carburant en France malgré la pression des betteraviers...

 

L'alcool a également davantage tendance que l'essence à passer des cylindres au carter moteur lorsque le moteur fonctionne à froid, d'où son usage à l'époque comme carburant poids lourds (en fonctionnement sur des durées plus longues, avec des intervalles de vidange plus fréquents) avec une proportion de 50%.

 

Donc à eviter alors ! :wub: Bon à savoir ça !!

 

tu sais , plus rien ne me surprends plus maintenant , quand tu penses que l'on se balade avec des poils de fion depuis des millions d'années . très bien , mais pourquoi faire ?? :megatop:

 

:wub: j'aime ta pensée du matin !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses !!!

 

Tof et Phil

J'ai une paire de culasse fonte de 350 :

N° de Fonderie 333882 années 1974 et 1976 - 76CC - Soupapes 1.94 et 1.50

Je voulais juste savoir si elle étaient complètement compatible avec le SP :megatop:

Apparemment oui.

Mais je roule au SP95 avec mes 57 culasses fonte et tout c'est bien passé jusqu'à maintenant.

 

Par contre j'ai vu un jour des culasses alu de V8 non compatibles au SP et c'était assez impressionnant :wub:

Les soupapes étaient rentrées de plusieurs mm dans la culasse. :deprime:

 

Pour Lego et ses poils :megatop:

Moi je m'en fou un peu, j'ai des poils Tefal ... ils n'accrochent pas !!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.