Buick Century Estate Wagon 1988

Posts recommandés

Posté(e)

Je dirais rien. :ivrogne:

Et ce surtout parce que j'ai un sérieux problème de financement et de place...je suis en train de chercher une solution...et la seule qui me vient à l'esprit est de virer la Buick. :alcooliques: :blink:

• Réponses 263
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Posté(e)
Surtout que j'ai un projet apocalyptique qui vient de revenir sur le devant de la scène ce midi...j'ai reçu un appel déterminant...je vais essayer de concrétiser l'affaire mais pour l'instant vous n'en saurez pas plus. :alcooliques:

tatra ?

dramatic-chipmunk.gif

Posté(e)

nope_logo2.gif

Vous avez même pas idée. :alcooliques:

Mais il est tellement peu probable que l'affaire se fasse que je ne préfère pas en dévoiler plus pour l'instant. :ivrogne:

Posté(e)
une alfiat 164 twin spark rouge interieur cuir ? :alcooliques:

Oh putaing cong! :ivrogne: Bien trouvé, mort de rire! :fete:

A ce propos toujours pas de réponse du vendeur...il est un peu long à la détente, papy. :blink:

Posté(e)

peut-etre un nouveau sujet dans le show room avec ta nouvelle acquisition! :alcooliques:

Posté(e)

C'est clair que si l'affaire se fait, je vous ferais un showroom kivabien! :alcooliques:

Par contre l'automobile en question n'est pas Américaine. :ivrogne:

Posté(e)

Vous torturez pas l'esprit, même si le modèle avait déjà été cité, je ne lâcherais rien pour le moment. :alcooliques:

Si ça se fait, vous aurez la surprise, épicétou! :ivrogne:

C'est un gros projet en V8, le reste, j'vous le dirais pô.

Posté(e)
Par contre l'automobile en question n'est pas Américaine. :blink:

Pas d'ricaine, pas d'showroom ! :alcooliques:

C'est un gros projet en V8, le reste, j'vous le dirais pô.

Il a réussi a sortir le moteur de la RS6, il est en train de chercher une coque dans laquelle le mettre. :ivrogne:

Posté(e)
un twix que c'est la tatra toute deglingué ... :ivrogne:

Quoique la Tatra avec le moteur de la RS6... :alcooliques:

Posté(e)
Pas d'ricaine, pas d'showroom ! :

Il a réussi a sortir le moteur de la RS6, il est en train de chercher une coque dans laquelle le mettre.

:blink::wub:

S'il le faut je ferais un showroume dans le salon Pause Kawa. ;)

un twix que c'est la tatra toute deglingué ... :D

:D T'es doué toi quand tu veux. :)

Quoique la Tatra avec le moteur de la RS6... :D

Chiche! Je le mets sur palette, tu viens avec ton staff l'installer?!! :sifflement:

Bon, vous avez deviné...c'est bien de la Tchécoslovaque qu'il s'agit...d'ailleurs je retourne dans une demi-heure la voir, je dois avoir rendu réponse d'ici lundi sinon elle part en Suisse-Allemande pour être découpée. ;)

J'ai demandé au vendeur de me rejoindre sur place, il n'était pas sûr de pouvoir venir...j'espère qu'il sera là. :)

Posté(e)
Chiche! Je le mets sur palette, tu viens avec ton staff l'installer?!! :sifflement:

C'est le minimum pour considérer cette chose comme une voiture. cde06b629ed91a35d6ddfafaef3787fee7b1f022_full.jpg

Posté(e)

Cometou, je serais trop content pour toi si ça se fait, vivement les nouvelles !!!

Posté(e)

Ben écoutes pas de nouvelles, si ce n'est que j'ai vu le proprio de 85 ans, j'ai longuement discuté avec, j'ai tout l'historique de la voiture et tous les éléments en main. Le moteur est comme neuf, les planchers sont perforés, l'intérieur est complet et en relativement bon état, pas de corrosion perforante sur la carrosserie, les pneus sont morts et pour la déplacer ça risque d'être très difficile...mais elle mériterait d'y investir 6000 euros et de ne pas finir en pièces. :D

Je dois rendre réponse lundi (sinon elle part pour la disqueuse :sifflement: ) et la voiture doit être débarrassée à la fin du mois...d'ici là j'ai un peu moins de deux jours pour me concerter avec mon père, bien peser le pour et le contre, bien regarder le côté financier du projet et rendre une réponse raisonnable. :D J'ai jamais eu autant de mal à prendre une décision, c'est vraiment pas simple...je prendrais un sérieux risque financier en achetant cette caisse. ;)

Mais honnêtement ça s'annonce assez mal...je n'arrive pas à trouver comment financer la restauration...et pourtant elle me plait à mort et elle mérite d'être sauvée...ça me tue. :blink:

@Nick: :wub: Sérieusement, elle ne te plait vraiment pas? :D Elle est marrante cette caisse.

Posté(e)

Vu comme ça, est-ce que la raison doit l'emporter sur la passion ? Telle est la question...

Je voudrais pas être à ta place.

Posté(e)
@Nick: :blink: Sérieusement, elle ne te plait vraiment pas? :D Elle est marrante cette caisse.

Sérieusement ? La seule chose qui me plait sur cette Tatra, c'est le côté Moscovite, l'ex-URSS, le mur de Berlin, tout ça...Un peu les raisons qui me font aimer la DDR et les Trabant. Mais de là à l'acheter, y'a un fossé que je ne franchirais pas, encore moins si j'avais plein de bagnoles à restaurer. :sifflement: (knowhatamean ?)

Après, elle semble vraiment t'eclater, et c'est l'essentiel quelque part. Achète-la, stocke-la dans un coin, vends deux/trois de tes caisses et tu auras ton budget resto (je parle pas d'un gastos à fondue entre Genêve et Lausanne :wub:)

Posté(e)
Vu comme ça, est-ce que la raison doit l'emporter sur la passion ? Telle est la question...

Je voudrais pas être à ta place.

Ouais, t'as tout compris, c'est le gros dilemme. :D

Mon soucis c'est le stockage, une fois de plus...mais je n'ai jamais abattu ma dernière carte, depuis le temps vous le savez bien. :sifflement:

Ce qui me surprends à mort c'est que mon père est à fond dans le projet, il à l'air d'être partant à 200% et pour une fois c'est moi qui doit le ramener à la réalité en lui exposant les gros travaux que restauration va engendrer. :D

S'il reste motivé comme il l'était cette après-midi, je pense qu'on va la prendre. :D Mais je ne veux pas vendre la peau de l'ours...alors à suivre.

Sérieusement ? La seule chose qui me plait sur cette Tatra, c'est le côté Moscovite, l'ex-URSS, le mur de Berlin, tout ça...Un peu les raisons qui me font aimer la DDR et les Trabant. Mais de là à l'acheter, y'a un fossé que je ne franchirais pas, encore moins si j'avais plein de bagnoles à restaurer. :wub: (knowhatamean ?)

Après, elle semble vraiment t'eclater, et c'est l'essentiel quelque part. Achète-la, stocke-la dans un coin, vends deux/trois de tes caisses et tu auras ton budget resto (je parle pas d'un gastos à fondue entre Genêve et Lausanne ;))

Aaaah...tu me rassures, on reconnait le passionné dans ta dernière phrase! :)

Moi j'aime bien parce que c'est brut de décoffrage: Mécanique archaïque, tôles de 2mm, finitions inexistantes, chauffage à essence...mais quelle gueule avec cet arrière slip-window à la manière des Corvettes Stignray! :blink:

Et l'avant...on la croirait tout droit sorti d'un film futuriste de mauvais goût des années 1930, je trouve ce look incroyable! ;) Inimitable, unique en Suisse et 7 exemplaires recensés en Europe.

Sinon j'aimerais faire ce que tu proposes dans ta dernières phrase, je vois de quoi tu veux parler avec mes autres projets en décomposition...

Moi aussi elle me fait beaucoup penser à l'ex-URSS et toute cette époque historiquement forte, ce qui contribue à son charme.. :)

Posté(e)

C'est clair que pour ce qui est du mauvais gout... haha2.gif

Baaaah je déconne ! Kiffe ta race et sauve-la de la faucheuse. Même si c'est pas mon délire, elle mérite pas la broyeuse, cette pauvre caisse.

Posté(e)
C'est clair que pour ce qui est du mauvais gout... haha2.gif

Baaaah je déconne ! Kiffe ta race et sauve-la de la faucheuse. Même si c'est pas mon délire, elle mérite pas la broyeuse, cette pauvre caisse.

Mauvais goût, mauvais goût...c'est pas commun dans tous les cas...moi j'aime l'aime bien la gueule de cette grosse baleine. :P

Merci mon pote, j'espère que je vais réussir à m'entendre avec le paternel pour la sauver...c'est juste une question de finances et de répartition des coûts (prix d'achat, transport, etc.). :)

hé hé je sent qu'on vas se marrer prochainement avec ce cachalot...tu me doit un twix nick :)

Ouais ouais, je vous vois déjà venir. :sifflement:

Respect à ceux qui se retroussent les manches...et qui accessoirement sautent un repas tous les jours pour financer leur folie! :hauhau::P

Mais rien n'est fait même si je vais tout essayer pour la sauver...même si je dois la stocker quelques mois, juste la décaper, la mettre en apprêt et la redémarrer avant de la revendre à un autre passionné que reprendra la patate chaude...pourvu qu'elle revoit la route un jour et qu'elle finisse restaurée et entre de bonnes mains...que ce soit les miennes ou celles d'un autre, ça m'est un peu égal. :)

Posté(e)

Moi c'est de visionner des trucs de ce genre qui me rend complètement baba au rhum: :wub:

Quand je pense au pognon que ça représente, aux centaines d'heures que je vais passer dessous-dedans-dessus pour arriver à un résultat juste correct et aux sacrifices que ça va représenter (vente de 2 à 3 US, etc.)...ça me déprime...mais quand je regarde les pubs d'époque et ce genre vidéos...je fond... :wub: Je m'imagine au volant de ce vaisseau spatial traverser la Suisse en faisant les rallyes d'endurance et les rassos Oldtimer...avec des gros biceps musclés parce que je dois double-débrayer à chaque changement de vitesse... :megatop::D

Posté(e)
tu me doit un twix nick :hauhau:

Voila voila :P

twix.jpg

Moi c'est de visionner des trucs de ce genre qui me rend complètement baba au rhum: :sifflement:

Bon j'avoue qu'une fois restaurée, elle est pas si inintéressante cette Tatra. Et non je retourne pas ma veste, Detroit power et pis c'est tout :P

Posté(e)
Bon j'avoue qu'une fois restaurée, elle est pas si inintéressante cette Tatra. Et non je retourne pas ma veste, Detroit power et pis c'est tout :P

Ah tu vois, t'es sur la voie de la raison! :sifflement: Et puis entre tes Allemandes et ma future (ou pas) Tchécoslovaque, il y à une petite parenté...surtout à l'époque ou à été produite la Tatra. :)

Koprivnice power! :hauhau::P