Quelle huile choisir ? Mopar ou Dexron ?


Lolo

Posts recommandés

Salut,

 

au risque de me faire engueuler par les modos, je pose une question qui à été surement déjà traité sur le forum.

Comme ça fait une heure que je cherche et que je trouve pas.........voilà !

 

Alors ma question est simple et pourtant...:

 

Quelle huile dois-je mettre dans ma boitoto sur la chrysler ? de l'huile Mopar ou de la dexron ?

 

Sur un autre fofo (spécial chrysler) on parle surtout d'huile Mopar.

Apparemment le fait de mettre de la Dexron userait prématurement les bandes !! Et si j'ai bien compris les bandes c'est ce qui sert à avoir un frein moteur non ?

Un pote m'a également parlé de ça ce qui fragiliserai les boites.

 

Est-ce valable pour toutes les boites Mopar ? pour infos la mienne est une 904.

 

alors désolé si ce sont des questions déjà débattues mais moi ce jour là j'étais pas là :hauhau: .......en tout cas c'est ce que je disais à l'école quand j'avais rien pané!! :hauhau:

 

Merci d'avance ! :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 100.000 km avec une boîtoto Chrysler (Jeep) et de la Dexron... (Dexron III si ma mémoire est bonne, mais la voiture était de 1995)

 

Les bandes ne servent pas à avoir du frein moteur mais à empêcher les rapports de patiner : une bande en bon état c'est "on" ou "off", une bande HS c'est "oui mais ça dépeeeeeeeeend, c'est si j'ai envie d'aboooooord" :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Si l'ont te dit qu'il faut utiliser en prioritée de la mopar oil c'est uniquement sur le principe de précaution mais aussi sur le fait que utiliser ce qui est siglé ou préconisé par le constructeur fait bander tous simplement .

 

Je suis certain qu'il n'existe pas plusieurs formules ( a part biensur celles qui ne se trouve plus ) de Dexron , la "Mopar" qui est préconisé pour ta 904 aura la meme formule que la "Mopar" préconisé pour la derniere chrysler 300 .

 

Ce n'est pas comme l'huile moteur ou tu peut utiliser soit de la mineral (joints d'origine) soit de la synthétique (joints rebuildé ) , là le cahier des charges de la Dexron demande a ce que la nouvelle genreration soit compatible avec les versions precedentes .

 

Maintenant si tu met de la dexron3 dans ta 904 bein tinquiete y en aura aussi dans la mienne (mais cela tu t'en fou je pense) mais surtout si apres cela l'ensemble de la pignonerie venait a gicler par le bas et bien ca l'aurait fait de toute facon avec n'importe quel generation de dexron .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.