Tof Posté(e) le 26 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 bon alors que je vous explicate , j'ai donc une Torqueflite 904a , je souhaite changer les joints spy du "Torque converter" et de "l'extension housing" qui viend se prendre le fucking "Sliding yoke" dans la calandre . Cesont deux joints spy d'un diametre exterieur de 57mm tous deux et intérieur de 38(coté convertisseur)/39mm(coté yoke) ; sur le marché j'ai trouvé deux 56mmx38mm dispo en trois/quatres jours avec un tarif que le paumé que je suis peut . le problem , comme vous l'aurez peut etre remarquer au niveau du diametre interieur coté yoke cela va un poil serrer mais je pourrais éventuelement virer le ressort de maintiend histoire d'avoir juste la matiere de la levre qui serre , mais , pour le diametre exterieur bein de 57 désiré je n'aurai que du 56 ce qui veut dire que je vais avoir 0.5mm sur le pourtour du joint spy que je devrai ne pas avoir et que je vais devoir combler . Mes solutions : - lisser un zeste de mastic polyuréthane pour combler/coller le joint spy . - Acheter chez Rockauto mais mon compte dédié au dépenses sur le net n'est pas encore créer et il est hors de question que je balance sur le net le numerau de carte bleu de mon compte courant . - lisser un zeste de colle a pare brise qui va tenir du feu de dieu mais qui sera difficle a retirer lorsque je désiderai dy mettre un joint spy Oem . - ne rien faire et installer un tonneau de 220litres d'huile dextron2 sur le toit de la dart avec u tuyau qui descent jusque la boite . Vos solutions : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité silverado Posté(e) le 26 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 le masticage et autres combines, oups vu les spécificités de l'ATF et sa température de fonctionnement, c'est un peu risqué. financièrement ce n'est pas le top à court terme, mais dans le long terme et la lutte contre les emmerdements, je pense que commander chez RockAuto un kit de révision et de refaire ta boîte et la solution la plus sûre Good luck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tof Posté(e) le 26 octobre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 bonsoir Silverado , biensur que je pétille d'impatience de la rebuilder cette boite mais sur l'instant je ne peut me le permettre financierement et cette gearbox doit tourner coute que coute , la colle à pare brise tiend tres bien en temperature a ce que j'ai deja vue .... Les deux facteurs a prendre en compte sont effectivement la temperature et la pression , autant du coté du yoke je ne me fait pas de soucis autant coté converto hmmm entre le converto qui va generer de la chaleur et la boite encore plus .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 26 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 Vos solutions : (1) téléphoner à Parts Plus pour leur commander tes joints, en passant tu leur balances (comme aux Trois Suisses) ton numéro de carte bleue par téléphone ce qui (statistiquement) est bien plus risqué que par le Net. (2) affûter ton anglais le plus shakespearien et téléphoner à Rockauto (ou autre fournisseur US) pour faire la même manip. Mêmes risques côté carte bleue, les pièces sont au quart du prix mais le port sera un peu plus cher. ça marche aussi sans doute encore par fax ou par courrier... (3) trouver un copain dans ton coin qui a un compte PayPal pour passer ensemble une commande chez Rockauto. (4) trouver quelqu'un sur le forum qui commande régulièrement chez Rockauto, tu lui envoies un chèque couvrant pièces + port + taxes + port jusqu'à chez toi + une paire de binouzes et il passe la commande pour toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité silverado Posté(e) le 26 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 bonsoir Silverado , biensur que je pétille d'impatience de la rebuilder cette boite mais sur l'instant je ne peut me le permettre financierement et cette gearbox doit tourner coute que coute , la colle à pare brise tiend tres bien en temperature a ce que j'ai deja vue .... Les deux facteurs a prendre en compte sont effectivement la temperature et la pression , autant du coté du yoke je ne me fait pas de soucis autant coté converto hmmm entre le converto qui va generer de la chaleur et la boite encore plus .... Salut Tof, je comprends ton soucis, mais e principe d'un simmering (joint spy) c'est d'étanchéiser des pièces en mouvement. Si tu colles, ça ne va pas le faire. Pour le simmer de sortie, une solution que j'ai testé en afrique et qui va bien: si les lèvres ne sont pas endommagées, tu sort le ressort, tu le coupes au côté large de 2 mm. et tu le remets en place. Pour ceux du côté converto, ma fois je n'ai pas de solution, sauf de les remplacer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tof Posté(e) le 26 octobre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 ouai trouver quelqu'un avec un compte paypal est faisable mais je ne veut pas quil ait des surprises avec la douane ou autre deux a trois semaines plus tard , je souhaite a ce que tous ce qui est dépenses pour la dart soit sous mon controle dou la difficultée mais de toute facon les deux joint spy sont sur les rails donc maintenant faut que j'avoine . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tof Posté(e) le 26 octobre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 , mais e principe d'un simmering (joint spy) c'est d'étanchéiser des pièces en mouvement.Si tu colles, ça ne va pas le faire. Non non je ne veut pas coller la partie qui glisse sur l'arbre mais juste là ou il y a différence de diam soit entre le pourtour extérieur du joint spy et l'alésage du carter de boite . pour le coté du yoke qui est de 39mm le joint sera de 38 donc au contraire c'est la que cela risque de serrer au début . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité silverado Posté(e) le 26 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 dans ce cas j'utilise tout simplement du Locktite Hydraulique, si tu veux demain je peux te donner le numéro du produit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tof Posté(e) le 26 octobre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 Ok merci silverado , j'attend déja ta reference pendant que je continue de mon coté . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité silverado Posté(e) le 26 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 ça roule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité silverado Posté(e) le 27 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2009 Salut Tof, C'est le LOCTITE 542 "étanchéité de filets" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 27 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2009 Tof, franchement ça ne me paraît pas raisonnable de coller dans un alésage trop grand l'extérieur d'un joint trop petit . Tu n'as aucun moyen de garantir un centrage parfait, et quand l'arbre va tourner à 4000 tours avec autour un joint décentré de 3/10 de mm, tu vas te retrouver avec le régime moteur à fond et la voiture qui ralentit en laissant une monstrueuse traînée d'huile de boîte derrière elle... sans parler des morceaux de ressorts dans la pompe à huile et de tout le bazar à redéposer pour tenter de remettre les morceaux ensemble, avc cette fois-ci un joint neuf aux bonnes dimensions . Je comprendrais que tu tentes le coup si le joint d'origine était introuvable, mais là il existe, on le trouve aux US depuis toujours, on peut le commander par courrier ou par fax en payant par mandat ou par virement comme au bon vieux temps, franchement ça me dépasse que tu tiennes à te compliquer la vie à ce point . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité silverado Posté(e) le 27 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2009 Je n'avais pas lu tout le topic avec attention, effectivement je me range de l'avis de Phil, ça ne risque pas de marcher. Dans ce cas tu peux dans les maisons spécialisées, trouver des simerings qui vont. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lolo Posté(e) le 27 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2009 Tof, je commande assez (voir trop ) sur Rockauto, et si tu veut à la prochaine commande je te prends ton joint et on s'arrange par MP (commande d'ici une quinzaine de jours). d'ailleurs j'en ai un en rab et je me demande si c'est pas ça..... je prends une tof (sans jeu de mots ) et je reviens ed suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tof Posté(e) le 27 octobre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2009 ok essaye de voir deja si c'est pas celui quetu a en rab qui m'interesse , merci . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lolo Posté(e) le 27 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2009 voilà voilà alors c'est marqué "Ext. housing seal"......je précise que ma boite c'est une 904 de 1978 je crois que c'est le joint Spy qui vient en queue de boite, mais à confirmer !! voilou, j'espère que c'est le bon !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tof Posté(e) le 27 octobre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2009 Bonjour , dans un premier temps il me faudrait sil te plait la dimension exterieur ainsi que le diam' interieur +2mm pour le diam' théorique de l'arbre vue que c'est une levre souple mais je ne me fait gere d'idée , en effet apres recherche l'ATP H0-8 que tu me présente semble correspondre à un external housing seal de torqueflite 727 et non de 904 . Quoi quil en soit Lolo je tiend a te remercier pour ta proposition d'aide , c'est tres sympatique de ta part mais les deux joints du diametre 56 commandé tanto sont en route et je vais pour le moment m'en contenter , merci encore ! A ce propos je me suis renseigné chez speedshop belgique (1h30 de route ) bein ils ont en stock mais pas de la bonne année (diametre du slide yoke ???) et sont teriblement cher 45 euros pour les deux joints spy + 20 euros de port . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tbird61 Posté(e) le 27 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2009 evite ce genre de bricolage qui va merder rapidemment le temps que tu passe a y reflechir plus le (prix)produit (bidouille) que tu va mettre pour rattraper l'ecart de diam te coute plus que le bon joint Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tof Posté(e) le 27 octobre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2009 Et bien sur le coup non la colle a pare brise il me reste une cartouche , les joints spy bein 20 euros pour deux livré chez moi enfin bein je n'ai pas le temps d'aller a speedshop et n'ai pas les moyen de les faire venir de la bas quoi 65 euros pour deux jonts spy ca va quoi sans savoir en plus si cesont les bons car les refs que ma balancé le magasinier ne correspondent pas au 904a de 67/71 mais de 74/78 avec je le supose une difference de diametre au niveau du sliding yoke . Pour couronner le tout ma banque ouvre et ferme au meme horaire que le garage et ma journée de repos était Lundi ou j'ai eut de la paperasse a crever et la prochaine pas avant le samedi 7 novembre , tu voit le tableau quoi ! Maintenant vue que tu est là peut tu me dire la temperature et la pression que peut atteindre le joints spy de convertisseur en sa position ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tof Posté(e) le 27 octobre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2009 Bon allez ok juste la température de l'huile alors ...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tbird61 Posté(e) le 28 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2009 il n'y a pas de pression a ce niveau, pas plus q'au bout d'un vilo, quand a la température elle est inférieure a 140°C Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tof Posté(e) le 28 octobre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2009 Ahhh voila le détail qui me manquait , merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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