Une Cadillac luxembourgeoise


willscad

Posts recommandés

J'ai dégoté une Cadillac Seville Northstar 305 Ch, US model, en plaques luxembourgeoises, je ne pense pas qu'il y ait de problème pour la passer en plaques françaises.

 

Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur ce qu'il faut pour cela ? et y aurait il un habitant proche de Metz pour aller la voir pour moi ? ce serait super sympa

( arrangements par MP :deprime: )

 

Je vends ma Seville 4.9 L 1992, pour une Northstar que je voulais depuis longtemps, avec un nombre de pièces remplacées important et sa panne je l'espère, résolue, dernières en date les deux amortisseurs avant et réglage du train avant, prix sympa par rapport au prix d'achat, et aux pièces achetées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne penses pas qu'il y ait de problème pour la passer en plaques françaises.

Euh.... faut voir si c'est une version qui a été vendue off. en France...

Combien tu vends la STS ? :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un modèle US, Europe maintenant, elle a les feux entièrement rouges et les ceintures US, elle correspond à une STS Northstar pour l'Europe...

 

Si elle est encore en plaques Luxembourg, ça ne doit pas poser problème je pense.

 

Compte tenu de tout ce que j'ai fait sur ma STS je la vends pas cher, on en parle ensemble :megatop: j'en vends un autre aussi, un peu de ménage est nécessaire :deprime:

 

D'ailleurs ma Seville actuelle est une voiture livrée neuve en Belgique, qui a le troisième feu stop opérationnel, interdit en France à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle est encore en plaques Luxembourg, ça ne doit pas poser problème je pense.
... demande donc à tous les importateurs de pots de fleurs des années 80-90 superbement immatriculés en Allemagne :deprime:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YEAH !! Demande à choucroute, je crois que sa Caddy vient du Luxembourg !

 

ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à être déraisonnable !! :deprime::megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'elles viennent du Luxembourg, de Belgique, d'allemagne ou du Guatemala, le problème est le même. C'est passage aux mines obligatoire

Et surtout depuis le 15 Octobre quand la carte grise collection est passée de 25 ans à 30 ans.

Donc, au jour d'aujourd'hui, mines pour tout véhicule construit àprès Octobre 79.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont si méchants que ça à la DRIRE ?

 

cette voiture a été importée en France, avec les bons phares et les bons feux ça ne passe pas ?...

je me souviens d'une modif de carte grise sur un break Mercedes 300 de 1982, ils s'étaient plantés d'un cheval fiscal au passage, la voiture était d'origine belge, ça me faisait passer à la tranche supérieure pour la vignette, en 1998, alors qu'elle avait une boite 5 ce qui la la mettait à 11cv au lieu de 12 pour une BVM 4

 

Je suis retourné à la DRIRE de Carcassonne où la voiture a été réceptionnée, elle était déjà en 34 chez moi, le bonhomme n'a même pas été regarder si elle avait bien une boite 5, et zou il a téléphoné à ses "copains" de Béziers et tac carte grise modifiée à la sous Prefecture avec justificatif de la Drire.

 

ça fait combien de temps qu'ils sont tatillons avec ça ? ma Seville venait de Belgique, elle en plaques françaises depuis 2001, avec mauvaise taille de pneus etc.

Je me rencarde ici et je vous dis ce qu'il en est, je vais voir.

 

Je me renseigne auprès d'amis qui viennent d'immatriculer leur voiture en France pour échapper à la lourde taxe belge vu qu'ils sont plus en France que là bas une Alfa 164 V6 sans problème...

 

Pardon, je relis et en effet les dates des changements sont plus récentes :deprime:

 

Ici ils donnent ça, qui date d'il y a un an ( ce que je n'ai pas vu tout de suite) :

 

http://www.drire.gouv.fr/national/demarche...on_vehicule.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté ma northstar en belgique ,il y avait un numero sur la carte grise belge qui correspondait à un essai de frein

 

ce papier ma ete deabdé par la prefecture

 

j'ai fait une demande chez cadillac europe en hollande

 

c'est tout ce qui m'a ete demandé

 

avec ce papier j'ai eu ma carte grise de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, c'est très sympa de me proposer ça :)

 

Il est 16 h j'ai eu la chance à 15h 55 de tomber sur une femme super sympa à la DRIRE à Montpellier un vendredi en plus , je sais être persuasif parfois :D

 

Il me faut un certificat de conformité, si la voiture entre dans ce certificat, ça passe directement en carte grise française à la Préfecture.

 

Ou alors, un certificat de conformité partiel, ou de non conformité >> visite à la DRIRE de St Jean de Vedas ( 34 pour moi) en général ils mettent des bâtons dans les roues et ça prend environ trois mois, mais ce n'est pas désespéré.

 

Il me faut donc le numéro de série, ou alors une adresse au Luxembourg serait plus simple ;) ( je déc*nne)

 

Ta voiture venait d'où ? parce qu'en général aujourd'hui effectivement la provenance USA c'est le chemin de croix pour avoir une CGF normale, on le sait bien.

 

Ma Seville actuelle est passée en 2001 moment où l'on passait d'une CG belge à une CG française sans problème juste avec un certificat de vente, en l'occurence pour ma voiture c'est son premier propriétaire juste avant moi qui est venu habiter en France avec sa voiture, et un CT valide.

 

Mais c'est une voiture "export Europe" elle a le troisième feux stop ( la rampe) opérationnelle, alors que les françaises ne s'allumaient pas à cette époque.

 

Cette femme m'a aussi dit que même certaines Renault construites pour le marché espagnol ( en Espagne ou non, pour la fabrication) devaient subir elles aussi une réception à titre isolé R.T.I pour être immatriculées en France ! c'est fou ce que l'on peut être compliqués dans notre pays !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé Cadillac Corvette France 01 34 26 33 00

 

Ils ne délivrent pas de certificat* avant la fin de la restructuration en Europe, c'est à dire rien avant début 2010...

 

* suivant le VIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bon alors si j'ai tout compris... :D

 

D'un autre côté début 2010 c'est bientôt là ! ;) ça dépend du début.....chez nous c'est janvier ou février......dans le sud ce serai plutôt juin/juillet.....

 

 

je suis plus là !!133531.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même certaines Renault construites pour le marché espagnol ( en Espagne ou non, pour la fabrication) devaient subir elles aussi une réception à titre isolé R.T.I pour être immatriculées en France ! c'est fou ce que l'on peut être compliqués dans notre pays !
Bien sûr, et il y a pire ! Je ne t'ai pas raconté comment j'ai dû passer ma moto (BeuMeuWeu, une des dernières "made in West Germany" en 89) à la DRIRE de Saint-Jean-de-Védas, quand je l'ai ramenée des cocotiers ? Pourtant j'avais encore la facture à mon nom du concessionnaire de Paris 5ème, où je l'avais achetée neuve avant de l'emmener en cure de bronzage ;) .

 

Avant d'aller à Saint-Jean, par mesure de précaution j'ai quand même remplacé l'échappement "made in Afwika" par un tout neuf avec les marquages et normes CE, idem pour les rétroviseurs, et vérifier qu'aucun de mes feux, cabochons, clignotants n'était fendu ou décoloré ou avec les marquages CE passés... il faut dire qu'il n'y a pas de CT pour les 2 roues :) .

J'en ai eu pour une paire d'heures, et c'était dans la poche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , oui pardon tu l'as dit au début, mais je crois que le bon temps est terminé pour un moment, celui où l'on pouvait avec un contrôle faire une CG en mairie ou en sous préfecture etc, avec un CT nickel et un certificat de vente.

Peut-etre y-a-t-il eu des abus ?! ... :deprime:

 

à moins de s'armer de patience... de toute façon chez Cadillac Corvette, il y a au moins 4,5,6 mois d'attente pour le certificat, alors ... bref ça ne vaut pas la peine, puisqu'il est obligatoire de toute façon, et je n'ai pas envie de m'emme*der avec ça, coût de l'achat 2600 euros +les mois d'attente+ le prix des démarches inconnu, le résultat incertain bref je jette l'éponge sur cette affaire là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , oui pardon tu l'as dit au début, mais je crois que le bon temps est terminé pour un moment, celui où l'on pouvait avec un contrôle faire une CG en mairie ou en sous préfecture etc, avec un CT nickel et un certificat de vente.

Peut-etre y-a-t-il eu des abus ?! ... ;)

 

à moins de s'armer de patience... de toute façon chez Cadillac Corvette, il y a au moins 4,5,6 mois d'attente pour le certificat, alors ... bref ça ne vaut pas la peine, puisqu'il est obligatoire de toute façon, et je n'ai pas envie de m'emme*der avec ça, coût de l'achat 2600 euros +les mois d'attente+ le prix des démarches inconnu, le résultat incertain bref je jette l'éponge sur cette affaire là.

 

Salut

 

Je me suis fait cette année un dossier + UTAC + Drire. (c'est ma 4ème homolo)

Autant te dire que l'inspecteur de celle de Sinjandeveuda est ultra tatillon. Meme avec les 5 PV de l'UTAC, le CT OK 0 commentaires et la bagnole comme neuve.

Donc oubli. Sinon t'as droit au grand tour de manège. Et plus si affinité.

 

JAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 7 mois ...

je relance un peu le sujet car j'envisage l'achat d'une cadillac sts de 98 en BELGIQUE,modèle vendu chez nous par ailleurs

http://fr.kapaza.be/region-bruxelloise/cad...a--50041470.htm

 

j'ai lu sur http://www.lescomparateurs.com/guide/achet...e-etranger.html les formalités pour ramener un véhicule belge en FRANCE

 

j'aimerais vos éclaircissements car à force de lire les forums je mélange un peu tout :megatop:

en gros que faut-il comme papiers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.