rolloverkatana Posté(e) le 22 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2009 Bonjour, Voila je viens d'acheter une DODGE DART 270 de 1965 ou 64 avec un 6cyl en ligne et une boite 3 vitesse qui fonctione parfaitement. Le Mans lyon en un WEEK END. Par contre lors d'une remise d'huile dans le carter j'ai vue qu'il avait besoins d'étre netoyer. Des idées qui pourais m'aideé?? Merci de votre aide. Citer
Tof Posté(e) le 22 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2009 Bonjour , pour nettoyer la boue présente dans le bloc tu peut utiliser un additif a mettre dans l'huile puis refaire une vidange avec filtre a huile , MAIS , avec ce procédé tu est capable aussi de faire décoller une plaque de boue qui risque d'aller boucher soit ta crépine soit un conduit quelquonque qui risque de faire voler a 2/3 metre de haut ton bloc moteur . Je ne serait trop te conseiller dabort faire une vidange avec de l'huile semi synthese histoire de décaper un poil tous cela puis de revenir avec de l'huile mineral en 15w50 . Citer
bru301 Posté(e) le 22 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2009 Le plus simple et le plus sur pour nettoyer comme il faut un carter c'est de le déposer. Ca ne coute qu'un joint et si tu ne sais pas où le trouver, il existe chez les bon fournisseurs de pièces auto des feuilles de liège de différentes épaisseurs dans lesquelles tu pourras fabriquer ton joint avec une bonne paire de ciseaux et une douille en guise d'emporte-pièce. Par contre un détail m'échappe, en mettant de l'huile tu arrive à voir le fond du carter Citer
Tof Posté(e) le 22 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2009 Par contre un détail m'échappe, en mettant de l'huile tu arrive à voir le fond du carter Dans le style "je vois ton slip quant tu baille ... Citer
Phil Posté(e) le 22 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2009 je viens d'acheter une DODGE DART 270 de 1965 ou 64C'est un modèle 1965 (éventuellement mis en circulation fin 1964). ça a son importance au moment de commander certaines pièces Pour l'histoire du carter, j'ai le même conseil (et la même question...) que Bru Citer
Olds 60's Posté(e) le 22 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2009 hello une Dart de plus Bienvenue à toi sur le forum, moi même possédant une Dart de 67 elle encaisse les km aussi. Pour ton carter d'huile, si il est vraiment salle, il faut le déposer et enlever la vase à l'intérieur et le remonter, rien de compliqué, il suffit d'enlever les vis qui le tienne mais le soucis est la barre de direction qui va te gêner il faut lever un peut le moteur avec un cric après avoir enlever les silent blocs du moteur car sinon la crépine de la pompe à huile va te gener pour le sortir. Pour le joint liège, pas de soucis tu trouve tout en neuf si tu l'abime en le démontant, sinon tu peux le remonter avec de la pâte à joint noir (qui résiste à l'huile) en espérant que nous fasse une desciption de ta voiture sur le show-room bonne route à toi parmis nous Citer
rolloverkatana Posté(e) le 23 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 23 octobre 2009 Bonjour, Merci pour vos réponses c'est super de trouver des gens passionnés. Alors non je ne voie pas au fond du carter mais le bouchon d'huile étant assez large j'ai vu un dépôt noir mais je me suis peut être emballer. C'est ma première voiture de collection et sa fait un sacrés bout que j'en rêvais. Bon je vais faire une vidange et voir l'état de l'huile qui sort. A ce propos Minéral ou synthèse. Je n'est pas le KM de la voiture, le vendeur ne le savait pas! Sinon je vais mettre des photos de la voiture et je ferais cela tout au long du projet. Merci a vous et a bientôt sur les route. Citer
Tof Posté(e) le 23 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2009 bonjour , normalement il est ultra conseillé pour ton moteur stock de l'huile minérale , mais si je te conseille de faire d'abord une vidange avec de l'huile de synthese c'est pour profiter des capacités détergente de ces huiles afin de nettoyer la boue présente dans ton block plus doucement qu'avec des additifs qui déchire leur maman . Apres si tu a un poil de cul de connaissances bein fait comme les copines te disent plus haut et démonte ta couche . Citer
Posts recommandés