Phil Posté(e) le 17 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2009 ma Cadillac ne possède plus ses jantes d'origine en 16 pouces, mais des 17 sur lesquelles sont montés des pneus 225/45/17, 225/60/16 en origine225 mm x 60% = 135 mm de hauteur de pneu. Avec une jante de 16 pouces de diamètre(406 mm) ça fait un diamètre de pneu de 406 + 135 + 135 = 676 mm. Avec du 225/45/17 tu as un diamètre de pneu de 431,8 + 101.25 + 101.25 = 634 mm, ton compteur doit être plutôt optimiste avec ça (environ 6%). Du 225/50/17 te donnerait 431,8 + 112.5 + 112.5 = 657 mm, un peu mieux (différence d'environ 3%) Du 225/55/17 : 431,8 + 123.75 + 123.75 = 679 mm, c'est ça qu'il te faut . Si ça n'existe pas, tu peux prendre plus large (245/50/17 = 676 mm) ou plus étroit (205/60/17 = 678 mm). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
willscad Posté(e) le 17 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2009 Un grand merci à toi, en effet mon compteur est optimiste, je l'avais remarqué dès le début Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Spécial 61 Posté(e) le 17 octobre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2009 comment se fait il que le phil a réponse à tout? c'est un GENIE!! et dans tous les domaines! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 17 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2009 et dans tous les domaines!... elles disent toutes ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
willscad Posté(e) le 17 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2009 Le fieffé coquin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
willscad Posté(e) le 17 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2009 essaye sur ce site http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php Merci Riton excuse moi, je n'ai vu ton message qu'après celui de Phil, tout comme celui de Lolo à cause de l'affichage de la page... si tu veut monter en hauteur tu dois diminuer en largeur il me semble. Genre 205/50/17....mais à confirmersur mon "moultipass", les montes d'origines sont 185/65/15 ou 205/60/15 sur la même jante. le soucis est que tu es monté en 17, enfin ta voiture !! le mieux serait de repasser en 16 pour avoir plus de confort. Mais comment peux tu savoir pour moi ?! pour ma voiture ,passe encore c'est moi qui l'ai dit :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
willscad Posté(e) le 17 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2009 comment se fait il que le phil a réponse à tout? c'est un GENIE!! et dans tous les domaines! En effet il se débrouille particulièrement et remarquablement bien en math, un don probablement , quant au français, attention les yeux, il serait peut-être encore meilleur "à ce qu'on dit". Pour le reste, cela ne nous regarde pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Spécial 61 Posté(e) le 19 octobre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2009 ... elles disent toutes ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Spécial 61 Posté(e) le 20 octobre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2009 juste pour vous dire que j'ai reçu mes pneus aujourd'hui et que je suis rachement content . Maintenant y'a plus qu'a!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité silverado Posté(e) le 20 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2009 Bonjour: Voici une petite formule pour calculer le diamètre d'un pneu: (diamètre x 25,4) + 2 x (largeur x série) = pour du 225/50/17 (17 x 25,4) + 2 x (225 x 50%) = 656 mm. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
willscad Posté(e) le 20 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2009 En maths, je m'abstiens souvent, de peur de dire des bêtises, mais là, n'était ce pas ce que Phil à expliqué ? : 225 mm x 60% = 135 mm de hauteur de pneu. Avec une jante de 16 pouces de diamètre(406 mm) ça fait un diamètre de pneu de 406 + 135 + 135 = 676 mm. Avec du 225/45/17 tu as un diamètre de pneu de 431,8 + 101.25 + 101.25 = 634 mm, ton compteur doit être plutôt optimiste avec ça (environ 6%). Du 225/50/17 te donnerait 431,8 + 112.5 + 112.5 = 657 mm, un peu mieux (différence d'environ 3%) Du 225/55/17 : 431,8 + 123.75 + 123.75 = 679 mm, c'est ça qu'il te faut . Si ça n'existe pas, tu peux prendre plus large (245/50/17 = 676 mm) ou plus étroit (205/60/17 = 678 mm). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité silverado Posté(e) le 20 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2009 oui bien sûr, c'est juste le chemin pour arriver au résultat qui est différent. Je trouve ma formule un peu plus simple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fred56600 Posté(e) le 4 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2010 salut. n'ayant pas installé firefox voici une petite vidéo expliquant pourquoi mettre les pneus neufs a l'arriere. c'est ma douce voix que vous entendez. si un modo / admin peu creer un message a part ça m'arrangerais. ++ fredo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le Go 51 Posté(e) le 4 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2010 donc si j'ai bien compris , si on ne roule qu'en marche arrière , il faut avoir des pneus neufs a l'avant . et est ce qu'on peut quand même tourner si on a des pneus neufs a l'arrière ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fred56600 Posté(e) le 4 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2010 pas faux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fred56600 Posté(e) le 4 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2010 Comme ils disent dans Top Gear mieux vaut une voiture sur vireuse : 1/ si une voiture sous-vire on percute l'arbre de face en fonçant droit dessus et on meurt. 2/ si une voiture sur-vire une percute l'arbre par le coté on ne voit donc pas l'obstacle qui va vous tuer, ce qui est plus confortable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le Go 51 Posté(e) le 4 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2010 donc il vaut mieux garder ses vieux pneus a l'arrière . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.