Facel Vega


Invité silverado

Posts recommandés

Invité silverado

Vu que nous sommes dans les sondages, j'aimerais bien avoir votre avis:

Ma voiture de rêve, celle que j'aimerais avoir par dessus tout est la Facel Vega HK500.

Une coupé sport de prestige de fabrication française équipée d'un Chrysler Hemi.

Pour moi elle est à la fois française ( par le génie de son constructeur) et américaine par sa mécanique, son look et surtout ses performances. ( le coupé le plus rapide du monde)

Ma question: a t'elle sa place dans une consentre US?

J'attends vos avis

post-210-1126378207.jpg

post-210-1126378234.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question: a t'elle sa place dans une consentre US?

non, hélas :blink: comme une De Tomaso ou une Monteverdi, elles aussi à caisse européenne et moteur V8 US (351 Cleveland pour la De Tomaso Pantera, 440 Chrysler pour les Monteverdi).

 

mais la Facel Vega est une de mes autos préférées, moi aussi :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Silverado (rond), nous avons les mêmes gouts.

 

La HK500 est une superbe voiture. (elle a aussi, tuée pas mal de beau monde http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/mad.gif )

 

Son vrai défaut de l'époque (fin 50 début 60), c'était le freinage. Quand elle était partie, plus moyen de l'arrèter. faut dire qu'à cette époque bénie la vitesse n'était pas limitée.

 

Moi mon rêve, c'est la Facel2. J'ai eu un ami qui avait cette voiture: Extraordinaire.

 

J'avais acheté (il ya des années) une facelia2 équipée du moteur pont a mousson. Que des emmerdes. Mais quelle ligne http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wub.png

 

Ce qui me fais toujours dire qu'il y a une véritable simimitude entre les femmes et les voitures. :wub:

 

N'est ce pas Phil rêveur de facel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, hélas :wub: comme une De Tomaso ou une Monteverdi, elles aussi à caisse européenne et moteur V8 US (351 Cleveland pour la De Tomaso Pantera, 440 Chrysler pour les Monteverdi).

 

mais la Facel Vega est une de mes autos préférées, moi aussi http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wub.png

 

Demandes à ton patron une petite rallonge ou prime et va chercher celle là !!

 

My Webpage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demandes à ton patron une petite rallonge ou prime et va chercher celle là !!

 

My Webpage

Euh, son patron à Philn'est pas trop du genre à faire des rallonges, on en a beaucoup parlé ces derniers temps :wub:http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme le dit si bien Phil, ce n'est pas une américaine, mais bien une hybride, et c'est ce qui fait tout leur charme. Certaines ont été particulièrement réussies, comme les Facel (Moteur Mopar, pas seulement hemi), Iso (Chevrolet), les Monteverdi ( de tout), Bitter (Chevrolet -piqué sur les Opel diplomat eurpéennes, "hybrides de grande série"), De Tomaso, Bizzarini (les mecs qui raflent tout en VHC/GT), et j'en oublie certainement..

Et pourtant, une des hybrides les plus réussies de tous les temps est reconnue aujourd'hui comme une vraie américaine, et même les clones ont droit de cité aux concentres: l'AC cobra...

Mon point de vue: il y a deux, nations qui savent faire des voitures: les Anglais et les Italiens. Mais il y en a une qui fait de bons moteurs, ou qui en faisait beaucoup avant que les Allemands n'apprennent: les Américains. Il était donc logique de leur prendre ce qu'ils savaient si bien faire pour le mettre dans une vraie voiture belle à regarder, qui freine, qui tient la route, et qui a des instruments qui indiquent de vraies informations, avec la classe en plus. Une Iso, c'est quand même autre chose qu'une Corvette ou qu'une Camaro... Mais c'est pas le même prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.