Blocage des roues arrières


DEMON

Posts recommandés

La différence est importante entre les deux ou trois premiers kilos et les suivants. Mais un colis de 40 kilos coûte environ deux fois plus cher à envoyer que deux colis de 20 kilos.

 

En tout état de cause, la différence (une vingtaine d'euros au mieux) aura du mal à compenser la réexpédition par la Poste de 2 tambours de frein de Strasbourg à Grenoble (ou inversement)... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 9 mois ...

Quelques news :

 

après moultes reflexion (et oui çà m'arrive de temps en temps), et vu qu'avec l'achat de deux paires de machoires arrières qui ne me permettait pas de refermer mes tambours, je me suis décidé à meuler un peu de matière sur chaque machoire.

 

résultat = j'arrive a refermer les tambours, et miracle, quand je freine, y plus de blocage......

je confirmerai tout de même celà lorsque j'aurais fait un plus grande distance....

 

neanmoins, je trouve qu'après plusieurs freinages et une petite distance parcourue, mes jantes à l'arrière sont encore bien chaude.

 

j'ai poser la voiture sur cale, les roues libres, et je constate que lorsque je tourne la roue à la main, j'ai une resistance du coté droit que je n'ai pas du coté gauche et celà ne provient pas des machoires mal reglées puisque j'ai même tester sans les tambours.

 

pour infos, les roulements et joints spi ont été changés recemment !!!

 

alors docteur, c'est grave ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie quand tu règles les machoires, il faut qu'elles frottent légèrement sur le tambour mais sans que cela gêne dans le montage ou que cela bloque la roue trop fort quand celle ci tourne librement.

Le réglage est très fin, je me suis bien battu pour trouver le bon compromis avec la LB quand je n'avais pas encore changé mon rattrapage automatique. <_<

L'idéal est de monter les tambours sans contact avec les mâchoires et de laisser le rattrapage faire son boulot en freinant 5/6 fois en marche AR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais le problème ne vient pas des freins puisque j'ai fait l'essai sans les tambours, à la main en tournant l'arbre de roue.

Il devrait tourner librement comme le coté gauche, mais je sens bien une résistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça ne vient pas des freins, ça vient du pont... :sweatingbullets:

 

Il est quand même normal d'avoir un peu de résistance, il faut bien faire tourner les engrenages du pont, l'arbre de transmission et une partie de la boîte (manu ou auto, la boîte ?).

Roues levées, boîte sur N, quand tu tournes une roue, l'autre tourne dans le même sens ou en sens inverse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça ne vient pas des freins, ça vient du pont... :sweatingbullets:

 

Je suis d'accord

 

Il est quand même normal d'avoir un peu de résistance,

 

oui, mais beaucoup plus de resistance du coté gauche que du coté droit !!!!!

 

(manu ou auto, la boîte ?).

Roues levées, boîte sur N, quand tu tournes une roue, l'autre tourne dans le même sens ou en sens inverse ?

 

C'est une boite auto.

Je veux pas dire de connerie, mais de mémoire l'autre roue tourne à sens inverse (çà reste à confirmer).

 

J'ai fait changer mes roulements et joinst des arbres de transmission et j'ai peur que çà vienne de çà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.