Ca y'est c'est parti


Eagle1_77

Posts recommandés

Salut tout le monde ;)

 

Après avoir fait mumuse avec la camaro enfin pas moi ma moitié, il est temps de voir ce qu'elle a sous ses jupes après 9 mois.

IMG_0171b.jpg

 

 

Donc démontage complet de l'interieur et premieres photos et premiers dégats !!!

 

Arriere passager. Poncage pour voir ce qui s'y passe

IMG_1718n.jpg

 

Idem côté droit pas trop malade. Poncage et traitement à OT rouille de Julien

IMG_1719n.jpg

 

Aie ,ca se corse :megatop: . Le plancher passager avant était bien camouflé avec de la "Choucroute"

IMG_1720n.jpg

 

Le pas de porte passager. On distingue des ti trous des ti trous....

IMG_1721n.jpg

 

Sans flash, on distingue tous les trous dans le plancher avant

IMG_1722n.jpg

 

Le fameux morceau de choucroute garnie qui recouvrait le plancher passager. Genial la choucroute avec son espece de goudron. On y voit rien Et en dessous camouflé pareil.

IMG_1723n.jpg

 

Le passage de roue avant droit Bien rongé et camouflé qd je ne sais pas par une tole. SAuf que pas protégé, la rouille a attaquée gentiment.

IMG_1724n.jpg

 

La tole qui recouvrait la passage de roue soudée à la vas vite et j'y connais rien en carrosserie !

IMG_1725n.jpg

 

Le passage de roue au dessus. Camouflé dans le compartiment moteur par de la choucroute !!! mais de la rouille en dessous.

IMG_1726n.jpg

 

PAssage de roue arriere. Des pro de la choucroute ! enlevé !

IMG_1727n.jpg

 

Plancher avant conducteur refait par un carrossier il y a 1 mois. il y avait une double tole et entre les 2 de la rouille. Encore de la rouille.

IMG_1728n.jpg

 

Voila. Les longues soirée commencent ! Le seul bemol c'est que j'ai rien pour bosser la tole. J'ai déjà découpé toutes les parties malades à l'avant

en dépointant tout ce que je pouvais mais j'ai utilisé aussi le disque .

Je mettrai des tofs demain.

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Et c'est peu dire :sweatingbullets: . Aujourd"hui j'ai découpé toutes les parties malades et j'ai démonté l'aile gauche. Aie c'est la même. Et l'aile est pourrie par le bas.

Heureusement, j'en ai 2 de rabes.

 

Quelques tofs !

 

Les ailes. Pourries par la base

IMG_1738n.jpg

 

Les ailes. Pourries par la base

IMG_1739n.jpg

 

Gros découpage plancher et montant de porte droite

IMG_1736.jpg

IMG_1737.jpg

IMG_1738.jpg

 

Une vue du montant de porte gauche. Après avoir enlevé la choucroute, on apercoit une tole bien plate. Au milieu, vous voyez ? Et bien c'est pas d'origine !

soudée au dessus de la rouille . On imagine les dégats derriere ! A suivre ...

IMG_1734b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Salut,

 

Effectivement, il y a pas mal de dégâts sur ta Camaro, pas bien joli tout cela ! Surtout pour le montant derrière l'aile, et je ne sais pas quoi tout pourri qui ressemble à rien sur une de tes photos.

Les ailes seront un peu chiantes à refaire, mais cela devrait aller ! Pas de gros soucis pour les planchers, quant aux multiples trous, un rebouchage à l'etaing devrait suffire pour les plus petits.

A toi les joies de la carrosserie automobile maintenant que tu as le MIG, manque de la bonnes tôles electrozinguées et une bonne dose de savoir faire, et cela devrait être du gâteau, beuuuuuuh... enfin presque ! Bon courage quand même.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch, je me sens tout d'un coup très chanceux avec ma T/A de 1984 qui n'a qu'un ridicule trou de rouille dans le plancher du à un coup de cric mal placé.

Bon courage pour les soudures !

 

Euh, c'est pas celle qui était en vente pour pièces il y a quelques temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

Salut :megatop:

 

De nouveau sur ce sujet. J'ai, grâce à quelques conseils avisés de Starsky, effectué mes premières soudures. Puis, petit à petit, j'ai terminé depuis octobre les éléments suivants:

 

Plancher passager, plancher conducteur sous les pédales, les 4 passages de roues, un bas de carrosserie côté gauche, une joue d'aile, j'ai poncé entièrement le coffre int/ext, le plancher dessus dessous, démonté le pare choc arrière dont la traverse est tellement pourrie qu'elle est presque coupée en 2 !!

 

J'ai poncé aujourd'hui entièrement le compartiment moteur. j'ai traité le plancher au Ferose et le compartiment moteur au CR10. Ha, d'ailleurs, le CR10

est un convertisseur de rouille comme jamais j'en ai eu. vous connaissez OT Rouille de Julien ?? ben c'est du pipi de chat à côté. d'ailleurs, il n'est efficace qu'à partir de 20°. Le CR10 est un convertisseur utilisé en marine. Il travaille à partir de 5° !! J'ai badigeonné le compartiment. En 10 minutes toute la rouille préalablement brossée s'est transformée en couche noire. Impressionnant ! On l'applique et a peine 1 minute après, on entends la rouille crépiter !Après 3 semaines de polymérisation, d'après ce qu'il disent, on peut peindre direct dessus.

De la balle ! que j'vous dis ! :megatop:

 

J'ai trouvé ce produit comme d'autres d'ailleurs pour le carrossier chez la centrale du carrossier. Très sympas et ils ont un paquet de matos !

 

Je ferai des photos demain. La, je suis claqué. 2 jours de ponçage. J'en ai plein le c..l et le nez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :wub:

 

Vla les tofs et la tof du produit miracle. Et le NID que j'ai trouvé dans une traverse arriere :P:megatop:

 

Toutes les parties grises clair sont les tôles que j'ai changé

 

IMG_2116n.jpg

IMG_2117n.jpg

IMG_2118n.jpg

IMG_2119n.jpg

IMG_2120n.jpg

IMG_2121n.jpg

IMG_2122n.jpg

IMG_2123n.jpg

IMG_2124n.jpg

IMG_2125n.jpg

IMG_2126n.jpg

IMG_2127n.jpg

IMG_2128n.jpg

IMG_2129n.jpg

IMG_2130n.jpg

IMG_2131n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :deprime:

 

Bon, aujourd'hui, j'ai terminé de poncer le compartiment moteur, et passé de la cire corps creux partout ou y avait des corps creux ! des corps creux,

haaaaaa, grrrrrrrr, ou ils sont les corps creux !!!

 

Bon, demain gros nettoyage à l"alcool à bruler pour dégraisser et apprêt phosphatant sur le compartiment moteur.

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Courage ! :hauhau:

Les rois de la choucroute mériteraient d'être pendus par les burnes :D

Aie Aie Aie ca doit faire mal! :deprime: mais si c'est des filles comment tu fais? :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :bravo:

 

Alors, ca y'est l'appret phosphatant est mis dans le compartiment moteur. Ca pue !!

 

Mais ça accroche bien, c'est sur. J'en mettrai une 2ème couche demain sur les parties les plus exposées. Ensuite epoxy noir à froid. Ca devrait peter !

 

Je ferai des tofs demain.

 

La, suis cuit :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :D

 

Vla les dernières tofs. :D

 

Du taf y a eu pour refaire un compartiment propre :blink: . Reste à le peindre avec une peinture noire brillante.

 

IMG_2137n.jpg

IMG_2138n.jpg

 

La partie grise est de l'apprêt phosphatant. J'en ai mis après avoir fini de patcher et traiter les soudures.

IMG_2139n.jpg

 

Ca, c'est le côté gauche aile arrière. le fond a déjà été changé à un moment mais quand ? j'ai viré le blaxon, poncé et traité

IMG_2141n.jpg

 

Là, y'a encore du boulot. Le carrossier de m....e avait camouflé sous du blaxon et de la peinture l'emplacement de la roue de secours. Le fond est bien bouffé. J'ai déjà tout gratté et mis

du convertisseur de rouille mais c'est pas fini...

IMG_2142n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. :sweatingbullets:

 

Aujourd'hui, j'ai terminé de passer de l'epoxy à froid partout. Les dessous des planchers, le panneau arrière derrière la banquette côté châssis, le dessous de la caisse à l'endroit du réservoir, les passages de roues avant, le panneau de coffre côté pare-choc ainsi que le dessous du coffre.

J'ai posé du joint partout ou il y avait de la soudure mais c'est pas fini.

Demain, je repeints le plancher intérieur pour une finition. Je ferai des tofs demain.

Ha, une bonne idée pour dérouiller des petites pièces : vous trempez la pièce dans un bain d'acide chlorhydrique pendant 20 minutes, vous rincez bien à l'eau, et de suite après séchage, un coup d'apprêt phosphatant. Ça marche nickel. La rouille s'en va entièrement. Pas besoin de brosser comme un âne pendant des heures. Il faut passer l'apprêt vite car sinon, de la fleur de rouille réapparait au bout d'une demi heure voire une heure suivant l'humidité et la température ambiante.

 

 

Reste à passer de l'antigravillon dans les passages de roues et sous la caisse d'ailleurs, vous en pensez quoi de l'antigravillon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Excellent travail eagle :megatop:, et qui plus est sur une camaro de ces années, car je pense qu'il n'y en a pas beaucoup à être restaurer comme ça :grr:.

Pour l'anti-gravillon, c'est tout ce que l'on appelle communément du Blackson (Blackson est en fait une marque, qui fabrique plusieurs types de produits auto, dont de l'anti-gravillon :P). Pour en appliquer, il faut que la surface à traiter soit un peu poncée pour permettre une bonne accroche du produit (comme pour faire une peinture quoi), et bien dégraissé aussi ensuite. Si tout ça est bien fait, ça ne bougera pas, et tout ce qui est en dessous non plus :D (si le support est sain bien sûr).

 

@ pluchh,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.