correcteur d'assiette pneumatique cadillac séville 76


ROLAND

Posts recommandés

Bonjour à toutes et à tous

 

J'ai fait dernièrement l'acquisition d'une cadillac séville de 76. Celle-ci est pourvue d'un correcteur d'assiette pneumatique, qui ne fonctionne vraisemblablement pas. En effet la voiture me parait un peu basse de l'arrière, ce qui ne devrait normalement pas arriver avec ce type de suspension. Lorque je mets un manomètre sur la prise d'air près du compresseur de la voiture, j'ai 0 bar. Lorsque je gonfle le système via mon compresseur de garage, la pression se stabilise presque instantanément à 6 bars, mais apparement cette pression ne remonte pas dans le circuit car le manomètre intégré placé dans le creux de l'arche de la roue arrière gauche reste lui à 0 bar. Le compresseur de série est-il doté d'un fusible ? si oui où est-il situé ? Comment s'assurer si ce compresseur est encore ou non fonctionnel ? Je crois savoir que ce compresseur fonctionnerait avec la dépression du moteur : est-ce juste ? Peut-on éventuellement le remplacer par un compresseur électrique ?

Merci de votre aide !

 

Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JFKen : Le compresseur fonctionne par la dépression du moteur.

 

Salut Roland ;)

 

Il faut tester tous les éléments du système :

(1) le compresseur : est-il bien alimenté par une prise de dépression du moteur (beaucoup de porcs virent toutes les durits de dépression dont ils ne comprennent pas le rôle, en expliquant que c'est pour gagner de la puissance :megatop: ) ?

fonctionne-t-il quand le moteur tourne ?

(2) le régulateur de pression et le réservoir de vide, tous deux intégrés au compresseur : y a-t-il de la pression à la sortie quand le moteur tourne ?

(3) la soupape de contrôle ("height control valve") : elle est alimentée électriquement je crois. Elle est également dotée d'un temporisateur, le test est un peu compliqué, as-tu de la doc sur ce système ?

(4) les amortisseurs (quand on les gonfle directement au compresseur - environ 4 bars- la voiture monte-t-elle ? ), On peut les tester en les déposant et en les gonflant à 4 bars dans un bac d'eau pour voir s'il y a des fuites.

(5) tous les tuyaux et connecteurs, à tester en les enduisant d'eau savonneuse (le liquide vaisselle fait très bien l'affaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Phil.

 

D'abord merci pour ta réponse ! N'ayant pas l'occasion tout de suite de vérifier les points que tu cites, j'ai néanmoins une question : comment se fait-il que lorsque je "gonfle" via la pipette près du compresseur, situé dans mon cas sur la contre-aile avant gauche, près du réservoir lave-glace, le système ne réagit pas, le mano sur le circuit restant à 0 bar ? Tu parles de gonfler les amortos en direct ? par où ?

 

merci

 

Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la voiture ne monte pas quand tu "gonfles" à partir d'un compresseur externe, c'est peut-être à cause de la "control valve" qui reste fermée, soit qu'elle ou son temporisateur est inopérant, soit que le circuit de commande ne lui indique pas que la voiture est trop basse (fil débranché, sonde HS, ... si elle est commandée électriquement). Repérer d'abord cette "control valve" (je ne sais pas où elle est), en suivant le tuyau qui part du compresseur de la voiture, et vérifier si de l'air et de l'électricité (contact mis) y arrivent.

 

Pour les amortisseurs, normalement ce sont eux qui se "gonflent" donc il doit y avoir une valve sur chacun avec un tuyau qui y arrive, il suffit a priori de le débrancher pour mettre le tuyau de ton compresseur à la place et faire le test. Par contre, je n'ai aucune idée de l'accessibilité ;) .

 

S'il n'y a pas de valve sur les amortisseurs c'est qu'ils ont été remplacés par des modèles non gonflables (car trop chers à remplacer ?), et dans ce cas ton système n'est pas près de fonctionner :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.