Help soufflet de piston de frein déchiré


titoux57

Posts recommandés

Posté le: Aujourd'hui à 16:49 Sujet du message: Soufflet déchiré, besoin de vos lumières

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Voilà, cette après midi, je demonte mes 4 roues, changement de plaquettes AV et inspection AR.

AR = Nikel

 

AV, je savais que je devais changer les plaquettes, et en démontant je me rend compte que à gauche, côté conducteur, les deux soufflets extérieurs (en tout cas je ne vois que ceux-là) sont déchirés.

 

Que faire? Je devais partir en vacances avec ma camaro demain ou après demain, et je ne sais plus.

 

Alors, je sais ce n'est pas bien, la poussière va entrer, et risque de déchirer plus...

 

Mais je suis ennuyé car pour refaire ça, comment faut-il s'y prendre? Y a t'il des kit? changement des étriers? Dans ce cas, il faut tout purger, et c'est la le gros HIC, car ayant lr TCS (traction control system) il faut la valise tech I ou II....

 

Help

04160039.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'set pas bien grave tu roule comme ça avant que ça grippe il faudra quelques années , saut si c'est deja corrodé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'set pas bien grave tu roule comme ça avant que ça grippe il faudra quelques années , saut si c'est deja corrodé :D

 

 

et les risques de fuite de lookeed? il ne reste plus que la membrane interieure non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'embete pas Toutouxe , l'étancheité est obtenue par le gros joint situé à l'interieur , le soufflet que tu voie à l'exterieur n'est la que pour la protection des poussieres .

 

Deplus j'ajouterai que selon le vecteur balistique du filtre desmodromique l'action antitartre du péroné ne devrait pas suivre la trajectoire rectumienne dans sa phase ascendante , en clair du moment ou le piston ne fait que sortie du a l'usure des plaquettes cela va aller par contre le jour ou tu va devoir rentrer le piston pour inserrer de nouvelle plaquettes LA ta interret a bien nettoyer et lubrifié le dit piston parce que là si tu le rentre a sec pffffffff tu va jouir .............. euh nan c'est le joint de ton étrier qui va jouir ouai c'est (mais à quoi je penssai moi , quel con je suis aussi) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'embete pas Toutouxe , l'étancheité est obtenue par le gros joint situé à l'interieur , le soufflet que tu voie à l'exterieur n'est la que pour la protection des poussieres .

 

Deplus j'ajouterai que selon le vecteur balistique du filtre desmodromique l'action antitartre du péroné ne devrait pas suivre la trajectoire rectumienne dans sa phase ascendante , en clair du moment ou le piston ne fait que sortie du a l'usure des plaquettes cela va aller par contre le jour ou tu va devoir rentrer le piston pour inserrer de nouvelle plaquettes LA ta interret a bien nettoyer et lubrifié le dit piston parce que là si tu le rentre a sec pffffffff tu va jouir .............. euh nan c'est le joint de ton étrier qui va jouir ouai c'est (mais à quoi je penssai moi , quel con je suis aussi) .

 

 

Donc, l'étanchéité ne dépend plus que de la pièce numéro 15 sur le schema joint? Si ce joint fuit, c'est le lookeed qui se barre?

 

Dur dur de savoir, entre certains qui me disent de ne plus rouler, que c'est très risqué pour la sécurité, et les autres qui me disent qu'il faut réparer mais que elle peut rouler et partir en vacances.

La raison me dit de la laisser, mais c'est con, je devais partir 2 semaines avec demain....

etrier_98_02.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, l'étanchéité ne dépend plus que de la pièce numéro 15 sur le schema joint? Si ce joint fuit, c'est le lookeed qui se barre?
Exactement. A moins de passer tes vacances à rouler sur la plage ou dans une usine de toile émeri, ça ne risque pas grand chose.

 

Le problème, c'est que

- si tu remplaces le cache-poussière maintenant, tu n'as besoin que d'un nécessaire de réfection.

- si tu remplaces plus tard (mais quand ? dans une semaine, un mois, un an ?) le bazar aura pris la poussière, l'état de surface sera imparfait et il faudra changer l'étrier complet sous peine de bousiller le joint au montage comme l'a écrit Tof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. A moins de passer tes vacances à rouler sur la plage ou dans une usine de toile émeri, ça ne risque pas grand chose.

 

Le problème, c'est que

- si tu remplaces le cache-poussière maintenant, tu n'as besoin que d'un nécessaire de réfection.

- si tu remplaces plus tard (mais quand ? dans une semaine, un mois, un an ?) le bazar aura pris la poussière, l'état de surface sera imparfait et il faudra changer l'étrier complet sous peine de bousiller le joint au montage comme l'a écrit Tof.

 

 

Merci

 

J'ai la voiture depuis 14 mois, et 13500 kms, et si ça se trouve c'est comme ça depuis un moment. En fait, je n'avais pas regardé moi, j'avais demandé au gras qui avait changé mes pneus avant de regarder l'épaisseur des plaquettes. J'aurai du le faire moi il y a un an, j'aurais au moins vu l'évolution.

 

Le plus raisonnable sera de toutes façon de changer tous les joints et les deux pistons. Je ferais faire ça par un pro, je ne veux pas me lancer là dedans, n'y connaissant rien.

 

Reste à trouver un garagiste sur Metz/thionville qui saurait faire ça sur une Camaro 4th gen.

 

Il faut que je décide vite si je part avec ou pas. Je me donne la journée de reflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. A moins de passer tes vacances à rouler sur la plage ou dans une usine de toile émeri, ça ne risque pas grand chose.

 

Le problème, c'est que

- si tu remplaces le cache-poussière maintenant, tu n'as besoin que d'un nécessaire de réfection.

- si tu remplaces plus tard (mais quand ? dans une semaine, un mois, un an ?) le bazar aura pris la poussière, l'état de surface sera imparfait et il faudra changer l'étrier complet sous peine de bousiller le joint au montage comme l'a écrit Tof.

 

Décision prise, je ne roule plus avec, et la ferai réparer.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour soulager le budget, si tu ne désires pas les réviser, tu peux avoir des remanufacturés chez Rock Auto

 

 

Merci, je crois qu'il faut renvoyer les anciens....en fait c'est le bins, lol.

 

Elle ira chez Ludo, un mécano de Metz.

 

On verra cela à mon retour de vacances dans 15 jours. En attendant, je vais rouler mon xtrail 2.2 dci, moins excitant, mais bon...

 

Merci pour vos conseils quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.