Quel carbu pour un 429 Ci ?


morpheus2a

Posts recommandés

429 c'est de la grosse cylindrée, mais le diagramme de distribution est sans doute assez paisible pour conserver un maximum de souplesse et de couple à bas régime, donc il y a besoin de moins de débit qu'un muscle car... De toute façon, la différence en puissance ne se sentira qu'à haut régime (4000 tours et +) alors que la différence de consommation sera sensible tout le temps. ça dépend donc de l'usage que tu fais de la voiture... :sifflement:

 

Pour comparaison :

En 1971, tous les 429 FoMoCo (Ford / Mercury /Lincoln) avaient un Rochester Quadrajet de 715 cfm.

 

En 1972 , sur les Lincoln dotées du 429, le carbu est un Motorcraft 4300-A de 605 cfm.

La même année, les Mustang/Cougar avec un 351 Cleveland ou un 429 avaient un 4300-D de 750 cfm.

 

En 1973, 615 cfm pour le 429 et 650 cfm pour le 460.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et nos Cadillac ? Elles ont quoi d'origine ???

;)

Rochester Quadrajet :mwarf:

 

Si je parle des Ford c'est que je n'ai pas la doc pour "vos" Cadillac (en tous cas, ce que j'ai ne mentionne pas le débit en cfm) ;) certains Quadrajet ont un débit de 715 cfm, d'autres de 750, d'autres de 850... il y a sans doute d'autres valeurs possibles.

 

 

 

Tiens une page de calcul théorique ici, qui montre qu'un 429 avec un régime maxi de 4600 tours (les vôtres) peut se contenter de 485 cfm.

 

EDIT :

Rochester Quadrajet ;)
Même pas :wacko: sur les Cadillac jusqu'en 67, c'est un vieux Rochester 4GC ("4-Jet", à ne pas confondre avec le "Quadrajet" postérieur), avec un débit de 486, 553 ou 692 cfm (probablement 692 cfm en fin de carrière sur ces gros moteurs).

 

A partir de '68, les moteurs 472 ci avaient des Quadrajet.

Modifié par Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas ;) sur les Cadillac jusqu'en 67, c'est un vieux Rochester 4GC ("4-Jet", à ne pas confondre avec le "Quadrajet" postérieur), avec un débit de 486, 553 ou 692 cfm (probablement 692 cfm en fin de carrière sur ces gros moteurs).

 

A partir de '68, les moteurs 472 ci avaient des Quadrajet.

 

 

Quadrajet à partir de '67 youpiiiiiiiiii :mwarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 mois ...
quel carburateur holley pour ma buick riviera de 1979
Le modèle de carbu dépend moins du modèle de voiture que de la cylindrée du moteur... :sifflement:

 

Ta voiture a-t-elle un Holley ou un Rochester ? Y a-t-il un problème de carbu ? Ne peut-il pas être refait ?

Holley (ou Edelbrock) vendent en neuf des carbus "adaptables" sur tel ou tel modèle, pas des carbus d'origine.

 

 

@JFKen : ça n'est pas du Solex 32 (Solex 34 et Zenith 32, je ne connais que ça avec mes voitures estampillées Besson-Identité-Nationale :blink: ) mais du Weber, a priori 40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr

cylindree 5,7l code 350 _

sur le carbu il y a marque rochester

mais quand je vois sur le net des carbu holley cela se ressemble etrangement

pour moi qui suis un neophyte dans la meca americaine

je n arrive pas a lire les references

il y a 4 corps sauf erreur de ma part

sur le manuel haynes que j ai ils donnent beaucoup de reference sauf celle du carbu

alors si vs avez une tof ou la ref et le lieu ou je peux acheter

merci d avance

cela sera mon cadeau de noel d avoir ces renseignements

merci

brraso1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela sera mon cadeau de noel d avoir ces renseignements
C'est pas que je voudrais pas... sur mes bouquins, pour les General Motors avec un moteur 350 ci, il y a, uniquement pour 1979, 18 références de carbus Rochester 4 corps :sifflement:

ça dépend si l boîte est manuelle ou auto, s'il y a la clim, si la voiture vient de Californie (normes antipollution différentes), des Rocheuses (High altitude) ou d'ailleurs, et même du code VIN du moteur (L, R, X, 4 ou 8...).

 

En revanche, tous sont des modèles M4MC (s'il y a bien 4 corps, autrement dit 4 trous ronds disposés en carré, quand tu regardes le carbu par dessus après avoir enlevé le filtre à air).

 

De toute façon, tu auras beaucoup de mal à trouver exactement le même, ils ne les font plus en neuf. Le plus simple est de te procurer un kit de réfection, Google est ton ami avec "Rochester M4MC rebuild kit"...

 

Es-tu sûr d'avoir des problèmes de carbu (ou plus exactement, que tes problèmes viennent de là) ? Passque 99% des problèmes de carburation sont des problèmes d'allumage... et réciproquement :blink: (© Gilles).

Donc, tant que ton allumage n'est pas réglé aux petits oignons avec des pièces neuves ou testées, ce n'est pas la peine de poser un diagnostic ou de chercher à arranger les choses par un changement de carbu (la carburation c'est ce qu'on fait en dernier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado
Hello, je suis en pleine réfection moteur et je vais certainement changer mon carbu par un edelbrock, mais je ne sais pas le quel monter, 600 cfm, 750 Cfm ??

C'est une cadillac deville cab' de '67 avec un 429Ci

 

Si tu révises ton moteur sans modifier la distribution: à mon avis le mieux c'est de réviser ton carbu d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JFKen : ça n'est pas du Solex 32 (Solex 34 et Zenith 32, je ne connais que ça avec mes voitures estampillées Besson-Identité-Nationale :sifflement: ) mais du Weber, a priori 40.

indeed, me suis planté de photo :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.