morpheus2a Posté(e) le 12 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 Hello, je suis en pleine réfection moteur et je vais certainement changer mon carbu par un edelbrock, mais je ne sais pas le quel monter, 600 cfm, 750 Cfm ?? C'est une cadillac deville cab' de '67 avec un 429Ci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 12 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 429 c'est de la grosse cylindrée, mais le diagramme de distribution est sans doute assez paisible pour conserver un maximum de souplesse et de couple à bas régime, donc il y a besoin de moins de débit qu'un muscle car... De toute façon, la différence en puissance ne se sentira qu'à haut régime (4000 tours et +) alors que la différence de consommation sera sensible tout le temps. ça dépend donc de l'usage que tu fais de la voiture... Pour comparaison : En 1971, tous les 429 FoMoCo (Ford / Mercury /Lincoln) avaient un Rochester Quadrajet de 715 cfm. En 1972 , sur les Lincoln dotées du 429, le carbu est un Motorcraft 4300-A de 605 cfm. La même année, les Mustang/Cougar avec un 351 Cleveland ou un 429 avaient un 4300-D de 750 cfm. En 1973, 615 cfm pour le 429 et 650 cfm pour le 460. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Choucroute Posté(e) le 12 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 Et nos Cadillac ? Elles ont quoi d'origine ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 (modifié) Et nos Cadillac ? Elles ont quoi d'origine ??? Rochester Quadrajet Si je parle des Ford c'est que je n'ai pas la doc pour "vos" Cadillac (en tous cas, ce que j'ai ne mentionne pas le débit en cfm) certains Quadrajet ont un débit de 715 cfm, d'autres de 750, d'autres de 850... il y a sans doute d'autres valeurs possibles. Tiens une page de calcul théorique ici, qui montre qu'un 429 avec un régime maxi de 4600 tours (les vôtres) peut se contenter de 485 cfm. EDIT : Rochester Quadrajet Même pas sur les Cadillac jusqu'en 67, c'est un vieux Rochester 4GC ("4-Jet", à ne pas confondre avec le "Quadrajet" postérieur), avec un débit de 486, 553 ou 692 cfm (probablement 692 cfm en fin de carrière sur ces gros moteurs). A partir de '68, les moteurs 472 ci avaient des Quadrajet. Modifié le 13 juillet 2009 par Phil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Choucroute Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 Merci de l'info Phil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
morpheus2a Posté(e) le 13 juillet 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 Même pas sur les Cadillac jusqu'en 67, c'est un vieux Rochester 4GC ("4-Jet", à ne pas confondre avec le "Quadrajet" postérieur), avec un débit de 486, 553 ou 692 cfm (probablement 692 cfm en fin de carrière sur ces gros moteurs). A partir de '68, les moteurs 472 ci avaient des Quadrajet. Quadrajet à partir de '67 youpiiiiiiiiii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Baz Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 Sur le site de Holley tu peux faire une simulation pour choisir ton carbu (en haut a droite) : http://www.holley.com. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
morpheus2a Posté(e) le 13 juillet 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 Sur le site de Holley tu peux faire une simulation pour choisir ton carbu (en haut a droite) : http://www.holley.com. Sympa la simulation !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brraso1 Posté(e) le 23 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2009 bjr quel carburateur holley pour ma buick riviera de 1979 je suis alle sur le site holley et je n ai pas reussi a troiuver ce carbu il est vrai que je ne peux lire les references ecrites sur mon carbu merci brraso1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JFKen Posté(e) le 23 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2009 Un double solex 32 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 23 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2009 quel carburateur holley pour ma buick riviera de 1979Le modèle de carbu dépend moins du modèle de voiture que de la cylindrée du moteur... Ta voiture a-t-elle un Holley ou un Rochester ? Y a-t-il un problème de carbu ? Ne peut-il pas être refait ? Holley (ou Edelbrock) vendent en neuf des carbus "adaptables" sur tel ou tel modèle, pas des carbus d'origine. @JFKen : ça n'est pas du Solex 32 (Solex 34 et Zenith 32, je ne connais que ça avec mes voitures estampillées Besson-Identité-Nationale ) mais du Weber, a priori 40. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brraso1 Posté(e) le 23 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2009 bjr cylindree 5,7l code 350 _ sur le carbu il y a marque rochester mais quand je vois sur le net des carbu holley cela se ressemble etrangement pour moi qui suis un neophyte dans la meca americaine je n arrive pas a lire les references il y a 4 corps sauf erreur de ma part sur le manuel haynes que j ai ils donnent beaucoup de reference sauf celle du carbu alors si vs avez une tof ou la ref et le lieu ou je peux acheter merci d avance cela sera mon cadeau de noel d avoir ces renseignements merci brraso1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 23 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2009 cela sera mon cadeau de noel d avoir ces renseignementsC'est pas que je voudrais pas... sur mes bouquins, pour les General Motors avec un moteur 350 ci, il y a, uniquement pour 1979, 18 références de carbus Rochester 4 corps ça dépend si l boîte est manuelle ou auto, s'il y a la clim, si la voiture vient de Californie (normes antipollution différentes), des Rocheuses (High altitude) ou d'ailleurs, et même du code VIN du moteur (L, R, X, 4 ou 8...). En revanche, tous sont des modèles M4MC (s'il y a bien 4 corps, autrement dit 4 trous ronds disposés en carré, quand tu regardes le carbu par dessus après avoir enlevé le filtre à air). De toute façon, tu auras beaucoup de mal à trouver exactement le même, ils ne les font plus en neuf. Le plus simple est de te procurer un kit de réfection, Google est ton ami avec "Rochester M4MC rebuild kit"... Es-tu sûr d'avoir des problèmes de carbu (ou plus exactement, que tes problèmes viennent de là) ? Passque 99% des problèmes de carburation sont des problèmes d'allumage... et réciproquement (© Gilles). Donc, tant que ton allumage n'est pas réglé aux petits oignons avec des pièces neuves ou testées, ce n'est pas la peine de poser un diagnostic ou de chercher à arranger les choses par un changement de carbu (la carburation c'est ce qu'on fait en dernier). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité silverado Posté(e) le 23 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2009 Hello, je suis en pleine réfection moteur et je vais certainement changer mon carbu par un edelbrock, mais je ne sais pas le quel monter, 600 cfm, 750 Cfm ??C'est une cadillac deville cab' de '67 avec un 429Ci Si tu révises ton moteur sans modifier la distribution: à mon avis le mieux c'est de réviser ton carbu d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JFKen Posté(e) le 23 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2009 @JFKen : ça n'est pas du Solex 32 (Solex 34 et Zenith 32, je ne connais que ça avec mes voitures estampillées Besson-Identité-Nationale ) mais du Weber, a priori 40. indeed, me suis planté de photo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.