check up powerglide


elgringo

Posts recommandés

desolé de créer certainement un énième post la dessus , mais je ne trouve que les specifications d' autres boites...

 

donc j'aurais aimé connaitre le nombre de litres qu'il me faut pour remplir ma powerglide qui est actuellement a sec. et quel type d'huile, et ou se la procurer a un meilleur prix!

le remplissage se fait en partie a chaud??? je crois qu'il faut mettre une certaine quantité d'huile puis demarer le moteur , et la, continuer a faire le plein esce vrai? je voulais savoir egalement si l'huile de boite auto et de direction sont elle compatible? en gros vu que je vais acheter gros d'huile de boite, esce que je peu en mettre dans ma direction??

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A sec, convertisseur vidé, une Powerglide contient 9 quarts US (environ 8,5 litres). Pour une vidange, le carter seul contient environ 1,5 litre.

 

La procédure de remplissage est celle que tu décris : mettre d'abord 7 litres (la jauge, à froid, doit indiquer FULL ou davantage), puis démarrer, passer les rapports à l'arrêt et faire l'appoint moteur tournant en N ; aller rouler quelques kilomètres et refaire l'appoint, toujours moteur tournant en N.

 

L'huile de boîte auto est la même que celle de direction assistée (sauf certaines boîtes Ford qui utilisent de l'huile "type F"). Elle est souvent désignée par "ATF" (automatic transmission fluid) avec une norme "Dexron" (Dexron II, Dexron III etc.); n'importe laquelle peut être utilisée sur ta Powerglide. On en trouve en hypermarché, en centre auto, ou chez les vendeurs de pièces auto genre AD, entre 4 et 8 euros le litre. Pour savoir où trouver la moins chère, tu es assez grand pour lire les étiquettes :megatop: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.