blackangel Posté(e) le 15 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2009 bonsoir tout le monde petite question, si quelqu'un a déjà vu ou entendu ce problème. j'ai un petit couinement qui ferait penser à la courroie qui patine sur le moteur de ma Cherokee (un 4.0 L) un spécialiste de jeep me dit que ce n'est pas la courroie et je suis de cet avis aussi. j'ai graissé toutes les poulies et ça empire. le bruit y est a bas régime, morsque j'accélère il disparait. je pense (si ça m'arrive) à l'axe de la pompe à eau. il y a tres longtemps que j'ai ce bruit et j'aimerais bien le faire cesser. si quelqu'un a une idée d'où cela peut venir merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rodrunner Posté(e) le 15 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2009 tu sait qu'une couroie mal tendu peut produir un bruit a bas regime(surtout les couroie a" pavé",type alternateur (ou celle comme sur les mobilette) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blackangel Posté(e) le 15 mai 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2009 oui, je sais mais la tension est bonne. quelqu'un m'a dit de mettre un peu de résine de sapin sur la courroie. si le bruit s'arrête c'est que c'est bien la courroie. ça m'étonne elle a l'air tout à fait bien tendue, mais bon, je ferai quand même l'essai au cas ou. j'opterais plus pour une poulie. c'est pour ça si quelqu'un a déjà eu le même problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lolo Posté(e) le 16 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2009 il n'y à pas des galets de renvois sur la distribution ? ou un tendeur avec un roulement ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 16 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2009 L'élément le plus fragile (le moins balaise) du 4.0 est la pompe à eau, à changer tous les 120.000 km environ. Si la tienne a davantage, ne cherche pas plus loin... Attention, si tu laisses traîner, le roulement pète et la courroie serpentine (si tu as ça) se met en vrac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean-Philippe Posté(e) le 16 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2009 j'ai graissé toutes les poulies et ça empire Graissé les poulies ? je vois pas comment c'est possible et à quoi ça servirait . Juste à faire pâtiner la/les courroie/s encore plus, ça c'est sûr cependant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le Go 51 Posté(e) le 16 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2009 Attention, si tu laisses traîner, le roulement pète et la courroie serpentine (si tu as ça) se met en vrac entierement d'accord avec phil de toute facon une courroie qui braille est une courroie mal tendue tout simplement ou comme l'était sur ma bird , prise uniquement sur ventilo -alternateur alors qu'a l'origine elle faisait villebrequin -ventilo-alternateur . encore une fantaisie de l'ancien proprio mais la n'est pas le débat . si ta courroie est a sa place et tendue raisonnablement elle n'a pas leu de gueuler . par contre la resine de sapin si tu veux , tu peux essayer egalement le sirop d'érable , les pommes d'amour ou l'oil of olaz a mon avis tu obtiendra le meme resultat . comme dit phil , regarde déja du coté de ta pompe a eau . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
willscad Posté(e) le 16 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2009 Si tout a été vérifié et que la courroie est normalement tendue, je pense que Phil est dans le vrai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blackangel Posté(e) le 16 mai 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2009 oui, je pense que c'est la pompe à eau. par contre aujpurd'hui ça n'y a pas fait, ce qui est assez rare. quand je disais graisser les poulies, rectif, c'est les axes pas les poulies. je pense que de toute façon, je vais changer déjà la pompe à eau et la courroie, ensuite, elle est pas de première jeunesse, donc ça fera pas de mal en tout cas merci pour vos réponses, cela confirme vraiment ce que je présumais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean-Philippe Posté(e) le 16 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2009 Okay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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