Rodage


Jérémie

Posts recommandés

Petite question, le v8 de la dodge à plus de 1000 kms, elle roule très bien, je conduis en souplesse et laisse faire le couple pour l'instant, bref je suis très loin de la pédale pieds au plancher et je voulais avoir vos avis sur le nombre de kms à faire avant de tirer un petit peu sur le moteur de temps en temps? :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je vais faire 1000 Kms au couple, puis de temps en temps accèlérer au 1/3 de la puissance pendant 500 bornes puis 2/3 puissance sur 500 bornes de nouveau et basta !

Une bonne vidange (la 2 ème) et roule ma poule !! :)

 

Je pense que c'est largement suffisant. L'important en seconde phase de rodage (après 1000/1500 kms) c'est de varier les régimes moteur pour ne pas l'habituer à une constance. Sans non plus lui retourner les pistons on peut s'autoriser des montées en régime régulièrement.

 

le seul truc qui calme c'est la conso.... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Tu dis 1000kms. Mais qu'est-ce qui a 1000kms dans ton moulin. Le haut moteur, le bas moteur ?? le rodage n'est pas le même. Si c'est le bas moteur, si tes cylindres ont été déglacés donc il faut les reglacer gentilment. Et je peux te dire que sur mon bloc que je viens de redémonter. Au bout de 3500kms, les cylindres ne sont toujours pas rodés. Alors, ne pas se presser... est la bonne solution. Roule au couple pepere et attends gentilment au moins 3000kms. Maintenant, si les cylindres n'ont pas été réalésés, 1500kms suffisent en general. Il est d'ailleurs conseillé sur les blocs fonte un controle du serrages des culasses si elles sont en fonte aussi. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque, on disait 5000 kms pour le rodage.

Comme la vitesse n'était pas limitée, certains berlos collaient un gros panneau "EN RODAGE" sur la lunette arrière de leur tas de ferraille.

Vitesse maxi 90 km/h

Aujourd'hui t'aurais pas l'air con avec un tel harnachement.

De toute façon, tu vas le sentir se libérer ton moteur. :)

Jérémie, tu devrais savoir que les bagnoles c'est comme les gonzesses. jamais forcé au démarrage, attendre que ça ronronne joyeusement, ensuite tu peux y aller bille en tête, ça répond au quart de tour :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr Plouc! :wub:

 

En fait je roule 100/110 sur la 4 voie mais par contre je laisse la voiture prendre de la vitesse tranquillement, au couple quoi et je sens déjà que le moteur se libère par rapport au premier kms :)

 

Sur nationale, un petit 90 tranquillos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.