Claquement Ford 302


okapi30

Posts recommandés

bonjour a tous,

 

please help me,j ai demonté mon ford 302 de 1979 afin de le refaire.rodage de soupapes,verif coussinets,distribution neuve, poussoirs neufs etc etc.....au debut j ai mis de l huile 15w40.tout marchait impec,pas de bruits mecaniques.j ai vidangé peu apres,et ai mis de la 20w50.le moteur s est mis progressivement a claquer(culbuteurs)quelqu un a t il 1 idée du probleme?a savoir que mes culbuteurs ne sont pas reglables,donc ecrous serrés lors du remontage.1 pote m a dit que la 20w50 etant epaisse a froid,je risquais d avoir flingué mes poussoirs neufs.la pompe a huile est neuve aussi.le moteur claque a froid,puis avec la montée en temperature,le bruit s attenue.

 

merci si vous pouvez m aider,je suis demoralisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la 20W50, c'est pour un moteur usé, un moteur refait, de la 10w40 voir 15w40, c'est mieux B)

oui je m en doute,j ai fais la betise de mettre cette huile,les blemes ont commencé apres cette vidande.aujourd hui j ai mis de la 5w50,mais le bruit persiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as-tu juste redémarré le moteur avec cette nouvelle huile ou l'as-tu laissé monter en température?

je l ai laissé monter en temperature,puis j ai fais environ 3km,c est tout.mon pote est venu,on a redemarré pour ecouter le bruit,meme avec le moteur arreté depuis 15mn environ,quand on redemarre ça claque,puis progressivement ça diminue.quand on donne de petits coups d accelerateur,meme moteur chaud,on entend 1 bruit de cascade de culbus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

Donc depuis ils auraient dû se purger.

A mon avis une 5w50 n'est pas le meilleur pour ton moteur, en effet le premier chiffre indique la viscosité à froid et le deuxième la viscosité à chaud.

En théorie à chaud tu as la même viscosité qu'avec ta 20w50.

 

As-tu remis les écrous d'origine ou des neuf sur les culbu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

sur ma ford j'ai exactement le même moteur en injection, v8 5.0L efi, et j'ai moi aussi des bruits de claquement, surtout à froid, et surtout quand les T° extérieure ne sont pas très haute, le bruit s'estompe après quelques bornes...

j'ai remarqué que le fait de changer d'huile y est pour beaucoup....

Dans le manuel de la voiture, ils suggèrent de mettre de la 10w30 ou 10w40, perso je met de la 10w30 et c'est maintenant rare pour que j'entende le bruit ;)

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
Donc depuis ils auraient dû se purger.

A mon avis une 5w50 n'est pas le meilleur pour ton moteur, en effet le premier chiffre indique la viscosité à froid et le deuxième la viscosité à chaud.

En théorie à chaud tu as la même viscosité qu'avec ta 20w50.

 

As-tu remis les écrous d'origine ou des neuf sur les culbu?

j ai remis les boulons d origine,vu qu ils ne sont pas reglables.j ai monté les nouveaux poussoirs avec de la 10w40,il y a tjrs 1 bruit de cascade de culbus quand je donne des petits coups d accelerateur.j ai tout redemonté,ainsi que la distribution pour verifier l arbre a cames.apparement il est usé,j ai mesuré les cames,il n y en a aucune qui ai les memes dimensions.je pense donc que le claquement peut provenir de la,vu que tout le reste est verifié.j ai commandé 1 nouvel aac,on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.