F400 Posté(e) le 1 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2005 bonjours a tous un petit rensiegnement svp je regarde regulierement les annonces d'us et je remarque frequement que les boites sont neuves alors que les vehicules n'ont souvent que tres peu de miles au compteur alors,est ce une question de fiabilite,de manque d'entretien ou nos reseaux routiers ne sont pas adaptés? pouvez vous m'eclairer sur ce sujet svp,car en vue de rouler prochainnement en us digne de ce nom,cela m'interesse,surtout bien connaitre l'entretien a faire dessus merci Citer
Phil Posté(e) le 1 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2005 Les boîtotos US sont en général très fiables à condition (1) de rouler avec régulièrement. Sinon (comme un moteur) les joints sèchent, pètent, et (contrairement à un moteur, qui marche tant qu'on rajoute de l'huile "à-peu-près")l'hydraulique part en cou***e. Comme peu de mécanos en France veulent prendre en charge les réparations de boîtotos, on change pour du neuf (moins cher). (1) de les mettre au Q des moteurs pour lesquelles elles sont faites. Ou, autrement dit, de ne pas changer un L6 pour un V8, ou un petit V8 pour un gros V8, etc. sans changer AUSSI la boîte. Beaucoup de rigolos se ruinent chez Summit (carbu, arbre à cames, collecteurs plus gros que ceux du voisin http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/dry.png ) et vont faire les beaux sur 400m DA sans regarder s'il y a de l'huile dans leur TH200 L'entretien est réduit à pratiquement rien : sur beaucoup de boîtes, il n'est même pas prévu de faire la vidange (autrement dit la boîte est conçue pour durer la vie de la voiture http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png ). En réalité, mieux vaut faire une vidange de temps en temps (mettons tous les 5 ans ) surtout pour vérifier qu'il n'y a pas de m***e dans le fond du carter et que l'huile n'a pas brûlé. Vérifier le serrage des freins de bande à cette occasion. Citer
grizzly Posté(e) le 3 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2005 Les boîtotos US sont en général très fiables à condition (1) de rouler avec régulièrement. Sinon (comme un moteur) les joints sèchent, pètent, et (contrairement à un moteur, qui marche tant qu'on rajoute de l'huile "à-peu-près")l'hydraulique part en cou***e. Comme peu de mécanos en France veulent prendre en charge les réparations de boîtotos, on change pour du neuf (moins cher). (1) de les mettre au Q des moteurs pour lesquelles elles sont faites. Ou, autrement dit, de ne pas changer un L6 pour un V8, ou un petit V8 pour un gros V8, etc. sans changer AUSSI la boîte. Beaucoup de rigolos se ruinent chez Summit (carbu, arbre à cames, collecteurs plus gros que ceux du voisin http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/dry.png ) et vont faire les beaux sur 400m DA sans regarder s'il y a de l'huile dans leur TH200 L'entretien est réduit à pratiquement rien : sur beaucoup de boîtes, il n'est même pas prévu de faire la vidange (autrement dit la boîte est conçue pour durer la vie de la voiture http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png ). En réalité, mieux vaut faire une vidange de temps en temps (mettons tous les 5 ans http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif ) surtout pour vérifier qu'il n'y a pas de m***e dans le fond du carter et que l'huile n'a pas brûlé. Vérifier le serrage des freins de bande à cette occasion. ben tout ça ça m'interresse aussi! merci pour les conseils, mais du coup, pour un K5 6.2 D qui ne tirera jamais rien ( à part mes 120 kg...), laquelle va le mieux : TH350 ou 400 ? Citer
Invité silverado Posté(e) le 3 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2005 Par expérience je répondrais que la Th350 vas très bien, tu n'aurras pas de soucis et si tu ajoute un deuxième radiateur tu es peinard. Mais forcément la 400 c'est encore mieux et si j'en avais une sous la main je la monterais sur le pick-up. C'est en aucun doute la meilleure boîte toto Gm. Pour info elle a été montée sur les Jaguars V12, les Rolls et les Ferrari 400 . ben tout ça ça m'interresse aussi! merci pour les conseils, mais du coup, pour un K5 6.2 D qui ne tirera jamais rien ( à part mes 120 kg...), laquelle va le mieux : TH350 ou 400 ? <{POST_SNAPBACK}> Citer
didier(89) Posté(e) le 3 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2005 L'entretien est réduit à pratiquement rien : sur beaucoup de boîtes, il n'est même pas prévu de faire la vidange (autrement dit la boîte est conçue pour durer la vie de la voiture http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png ). En réalité, mieux vaut faire une vidange de temps en temps (mettons tous les 5 ans ) surtout pour vérifier qu'il n'y a pas de m***e dans le fond du carter et que l'huile n'a pas brûlé. Vérifier le serrage des freins de bande à cette occasion. alors la phil,je suis pas d'accord avec toi! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/dry.png pour moi perso,mes boites auto sont vidangées et la crepine changée 1fois par an mème si j'ai fait que 500km car les depots de garniture du a l'usure repassent à chaque fois dans toute la boite,et la saloperie s'accumule au fur et à mesure! sur celle de mon frère,elle à 250000km et ya jamais eu de problèmes ni de depots au fond du carter! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 4 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2005 he les mecs vous avez des prix sur l'huile moi je vidange jamais, sauf quand je fait une restau pour les joints ou le nettoyage les élements. C'est a dire une fois tous les vingt ans Et biensur dans le cas d'usage anormal 200 DA par exemple pour voire si j'ai rien cramé mais c'est entre nous le répéter pas La boite auto c'est quand meme l'élement le plus fragile de la ricaine apres le conducteur. Citer
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