Joint SPY Cleveland


Le Go 51

Posts recommandés

quelqu'un peut-il me dire s'il sagit d'un joint spy en bout de villebrquin coté embrayage ou d'une tresse (idem pontiac ) sur 351 cleveland 1974 . car je change les synchros de boite +mon embrayage et j'aimerai avoir si ca vaut la peine de démonter le volant moteur ou pas . merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

,je peux donc sortir mon volant moteur et changer ce joint tant que j'y suis
démonte aussi le carter puis tu va voir ya un ou deux trucs a démonter aussi pour changer le joint ;):grr:

 

quelqu'un connaitrait -il le couple de serrage du volant moteur ?
indiqué dans tout les shop manual :D

ou alors tu répare a l'os sans shop manual? :super:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un connaitrait -il le couple de serrage du volant moteur ?
tu répare a l'os sans shop manual? :super::grr:
... faudrait d'abord lui expliquer où trouver un shop manual pour sa DeTomaso Pantera (les Cleveland n'ont pas été montés que sur des camions - faut suivre un peu ;) ).

 

Pour un 351C de 1972, 75-85 lb.ft (10,4 - 11,8 m.kg).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci phil , en effet pour trouver un shop manual de pantera il faut se lever de bonne heure , je crois que le plus simple serait de trouver un shop de mustang 351 , un shop de gt 40 pour la boite et un de lamborghini miura pour l'electricité . :super: . je n'ai jamais été mécano chez ferrari mais je pense quand meme etre capable de sortir une boite et un embrayage sans shop manual (d'ailleurs c'est fait et ma boite va etre terminée ) qui plus est quand on est membre d'un forum comme celui ci ou dès qu'il vous manque une info elle tombe dans la foulée .merci les gars . ;):grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une boite montée uniquement sur ford gt 40 et pantera
je doit l'avoir dans mon shop ford ;)
Dans ton shop Ford (si c'est celui auquel je pense :super: ) je ne crois pas qu'il y ait de chapitre sur une boîte ZF à 5 rapports...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars , j'ai passé pour un bouffon en voulant commander un joint spy , le gars a cru que j'allais lui demander dans la foulée une lime a épaissir , 100 metres de ligne de mire ou un marteau a bomber les vitres . il m'a dit mon bon mossieur , il n'y a pas de joint spy , ce sont des demies lunes pas cheres mais chiantes comme la mort a changer because dépose du villebrequin (idem pontiac ) . comme tu dis , il va quand meme me falloir un shop manual . :sifflement:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un peut-il me dire s'il sagit d'un joint spy en bout de villebrquin coté embrayage ou d'une tresse
joint spy de type 2 rear main seal ;)
pas de joint spy , ce sont des demies lunes pas cheres mais chiantes comme la mort a changer
C'est bien ce qu'a écrit Ranchero dans la langue de sa Gaume natale :sifflement: joint de palier arrière à lèvre ("joint spy" comme vous dites) en deux parties - ce n'est pas une tresse graphitée, donc moins chiant à changer mais il faut quand même sortir (ou au moins déboîter) le vilebrequin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok . donc ca attendra une eventuelle ultérieure sortie de moteur car pour le moment il ne présente pas de fuite donc ca peut attendre . si ca avait été facileje l'aurais fais mais dans ce cas , je préfère attendre . et j'aimerais bien rouler un peu avec mes autos cette année . merci en attendant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 rear main seal
je l'avais dit :sifflement:

pour le vilo............. je l'avais dit qui avais deux trois trucs a démonter en plus, le vilo en fait partie :D

 

ya une astuce pour pas sortir le vilo suffit de réfléchir 2min quand le carter est démonté tu vois tout de suite l'astuce ;) enfin.........normalement ;)

 

je te change le joint en moins de 15min ^^ j'ai l'avantage je l'admet de connaitre mon clev :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais comme je ne sais pas ce qu'il se passe devant car le moteur est "a l'envers " et bien serré contre la cloison par feu derriere les sieges , je prefere attendre d'avoir vraiment besoin de le sortir pour lui faire la totale le moment venu . de plus , la boite sort tres bien donc ca sera un plaisir de remettre ca une prochaine . :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.