remontage moteur


Lolo

Posts recommandés

Salut la tribu,

 

voilà, j'ai besoin de vos lumières pour acheter les différents produits qui servent au remontage du moteur.

 

sur différents topics j'ai vu que vous mettiez des pâtes par ici (pastilles de désablages), des colles par là (freins filets) etc...

 

quelles sont les produits dont j'ai besoin et leur fonctionalité ? (comme ça j'aurai plus à vous demandere pour la prochaine :megatop: )

En surfant un peu j'ai découvert plein de marque différentes. quelles est(sont) la(les) bonne(s) marque(s) sans fracasser ma CB ?

 

Merci d'avance :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lolo :megatop:

 

Si c'est uniquement pour remonter le moulin, tu n'as besoin que de frein filet et de pate bleue et or. le frein filet, je prend du loctite bleu. Il permet un serrage et un desserrage tout en maintenant

correctement le la vis. si tu prends du rouge, normalement il est impossible de desserrer sans chauffer la vis. J'ai jamais essayé. je me sers de la loctite pour les 3 vis de l'aac car le couple de serrage est faible et le pignon tourne très vite. attention a bien netttoyer les filets avant de mettre la loctite. Je n'ai pas utilisé la loctite pour autre chose. Sinon la pate à joint bleue que tu trouveras soit chez autobac, ou eldorauto, ou BHV ou un centre auto. la pate bleue est prévue pour les joints d'eau. la pate or est prévue pour les joints ou l'huile est présente. la tenue en temperature est plus elevée et c'est une pate qui ne craint pas les caracteristiques chimique de l'huile.

Les pastilles de desablage sont les pastilles que tu réinstalle lorsque le bloc a été soit usiné, soit rectifié ou que tu veux le nettoyer de fond en comble. tu les trouveras en fonction de ton bloc chez summit racing ou un autre fournisseur. Ca vaut presque rien. Parcontre pour remonter les pastilles, il faut un coup de main et une grosse douille qui corresponde au diametre de l'interieur de la pastille. Si tu tapes trop fort, tu risque de la faire tomber dans le bloc. Aie la bonjour pour la recuperer. Et la pochette de joint complete. Malgré les joints, je mets quand meme de la pate.

Si tu refaits completement ton bloc, prends aussi les petites pastilles qui bouchent les conduit de passage d'huile pour l'aac. Elles sont generalement vendues avec les grosses. Il faut également un goupillon pour nettoyer les conduits. J'ai trouvé le mien chez un armurier pour nettoyer les canons de fusils.

 

Perso, je n'ai jamais utilisé d'autres produits. Si, l'huile de coude :megatop:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eagle1, je vais me procurer tout ça ainsi que l'huile de coude :megatop:

 

Pour les pastilles il n'y à pas de pâte à mettre au remontage pour l'étanchéité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AmericanIsland
Non car normalement leur serrage suffit à leur étanchéité, il faut éviter de les "bloquer" d'avantage, car elle ne font plus leur office...

 

:megatop: ... leur office de quoi ??? de vidé le sable après la couler ... on est d'accord ...

 

Perso ... scelle roulement sur les pastilles ....

 

Sinon pour Eagle ... le camshaft tourne deux fois moins vite que le crankshaft ... donc certes le serrage de la poulie est light, le frein filet bleu est un bon deal ... mais la vitesse n'as rien à voir :megatop:

 

Aprés, pour le

 

je met de la pâtes à joint machin ... je met pas de pâtes à joint ... chacun à ces habitudes ... mais ne pas oublier que dans la pochette de joint, il y as par définition des joints ... que ces joints on été fait pour une application particulière, celle d'étanchéités et d'être auto suffisant ... à la base non ? (et on oublie la matière spécial qu'ils contiennent, et qui permet de collé à la première monter en température ... )

 

Moi je dirais ... de la pâtes à joints ... pas partout ... et à ne réservé que pour la jonction entre différents joints (oil pan, intake manifold entre autres) ... ou, mais là on s'écarte du cadre du post ... lorsque l'on fait un porting bien méchant ....avec très peut de porté de joint ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ... scelle roulement sur les pastilles ....

 

Moi je dirais ... de la pâtes à joints ... pas partout ... et à ne réservé que pour la jonction entre différents joints (oil pan, intake manifold entre autres) ... ou, mais là on s'écarte du cadre du post ... lorsque l'on fait un porting bien méchant ....avec très peut de porté de joint ...

 

Merci AmericanIsland :megatop:

mais c'est quoi le scelle roulement et le porting ? (je sais j'abuse :megatop:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

......de toutes façon, les pastilles, tu défais pas ça!

 

Trop tard !! :megatop::megatop:

de toute façon, vue la mer*e qu'il y avait derrière c'est pas un luxe de l'avoir fait.

 

Copie_de_CIMG2086.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AmericanIsland

scelle roulement .... c'est comme sont nom l'indique, un produit qui permet de sceller les roulements, entre autre ....

 

Chez loctite, il le confonde en un seul et même produit me semble t'il ... le freins filet rouge (à confirmer !) ... je n'utilise pas la marque loctite.

 

Pour le "porting", c'est usiner les conduits d'admission/échappement sur la culasse et/ou l'intake ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scelle roulement .... c'est comme sont nom l'indique, un produit qui permet de sceller les roulements, entre autre ....

 

Chez loctite, il le confonde en un seul et même produit me semble t'il ... le freins filet rouge (à confirmer !) ... je n'utilise pas la marque loctite.

 

Pour le "porting", c'est usiner les conduits d'admission/échappement sur la culasse et/ou l'intake ...

 

Ok . merci pour le complément d'infos :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour faite simple tu a:

les silicones mono compostant type loctite autojoint bleu etc..

selon la couleur l'application est différente.

 

pour les filetages tu a du frein filet.

pour l'etancheité metal metal tu a "tubetanche".

et si c'est metal metal type culasse tu a "form a gasket"

 

ça te va ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour Eagle ... le camshaft tourne deux fois moins vite que le crankshaft ... donc certes le serrage de la poulie est light, le frein filet bleu est un bon deal ... mais la vitesse n'as rien à voir :)

 

Salut ;)

 

N'oublies pas que même si le camshaft tourne 2 fois moins vite, la vitesse à l'extermité de la poulie au niveau de la chaine est la même donc cette piece est soumise à des vibrations qui contribuent fortement à desserer les 3 vis. D'ailleurs sur les camshaft alu, ou le serrage est encore plus doux il fournissent une piece permettant de se replier sur les vis après serrage. Je sais plus comment cela s'appelle d'ailleurs. :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AmericanIsland
Salut :)

 

N'oublies pas que même si le camshaft tourne 2 fois moins vite, la vitesse à l'extermité de la poulie au niveau de la chaine est la même donc cette piece est soumise à des vibrations qui contribuent fortement à desserer les 3 vis.

 

Excuse ? je ne dit pas qu'il ne faut pas mettre de frein filet ... simplement je rebondit sur le fait que tu es dit qu'il tournais vite ... c'est faux :hauhau:

 

D'ailleurs sur les camshaft alu,

 

Tu m'en apprend une bonne là ... alu ??? camshaft ... tu as une adresse ??? encore, tu m'aurais dit en Bois ... j'aurais pu faire un rapprochement ... mais là ... j'ai du mal :)

 

ou le serrage est encore plus doux il fournissent une piece permettant de se replier sur les vis après serrage. Je sais plus comment cela s'appelle d'ailleurs. ;)

 

Camshaft lock ;) ... obligatoire sur les rollers, mais aussi sur les cascades de pignons ... le reste, c'est recommander ...

 

cr96.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse ? je ne dit pas qu'il ne faut pas mettre de frein filet ... simplement je rebondit sur le fait que tu es dit qu'il tournais vite ... c'est faux :hauhau:

 

Ok, on va pas polémiquer pour une poulie. La vitesse de rotation est réduite mais la vitesse de déplacement de la chaine est la même entre les 2.

 

Tu m'en apprend une bonne là ... alu ??? camshaft ... tu as une adresse ??? encore, tu m'aurais dit en Bois ... j'aurais pu faire un rapprochement ... mais là ... j'ai du mal :)

La, tu as raison, on devrait pas répondre sur les forum pendant le taf !

 

Camshaft lock ;) ... obligatoire sur les rollers, mais aussi sur les cascades de pignons ... le reste, c'est recommander ...

 

Exact.

 

cr96.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.