Posts recommandés

Posté(e)

salut

suite a quelques menus travaux, j'ai recu en cadeau un compte tours avec shift light, pression huile en kg:cm2, t° eau en °C et charge en volt. le rpm max est de 11000, oui je sais!

Et le petit plus c'est la platine a trois trous et deux manos: pression huile et volt.

Mais j'ai un petit soucis de montage.

Pour le compte tours, la pression d'huile est prise avec l'oil press sender, mais il est trop gros pour aller sur ma pipe.

pour le mano d'huile, c'est le systeme avec les buses et le tuyau. bof.

Où puis je trouver une rallonge de filetage creu pour monter mon oil press sender?

comment monter tout ce bazar, car dans le cadeau, y'avait plus les fiches de montages.

DSCF3460.JPG

DSCF3464.JPG

Posté(e)

mais pourquoi veux tu monter ces horreurs sur ta belle auto d'origine :blink:

Posté(e)

Ya quelques trucs qui me preturbent :hauhau:

charge en volt
L'intensité de charge n'est pas en volts mais en ampères. Pour brancher un ampèremètre, il faut absolument la notice pour savoir s'il se branche en série ou en dérivation, et si c'est en dérivation (le plus probable) quel est la valeur de la résistance calibrée sur lequel il se branche. Sinon, au mieux tu auras une aiguille qui va bouger un peu vers la droite, un peu vers la gauche sans trop savoir de combien est le courant de charge, ni même si ça charge ou si ça décharge (il y a un sens de branchement). Pour savoir ça, le voyant "ALT" du tableau de bord suffit amplement.

le rpm max est de 11000, oui je sais!
Ce compte-tours a-t-il une possibilité de réglage suivant le nombre de cylindres (2, 4, 6, 8) ? Sinon, la lecture sera fausse, un calibrage par défaut sur 4 cylindres (le plus probable si c'est une fabrication européenne) donnera une valeur de 6000 tours quand le V8 sera à 3000.

Pour le compte tours, la pression d'huile est prise avec l'oil press sender, mais il est trop gros pour aller sur ma pipe.
Je ne vois pas le rapport entre le compte-tours et la pression d'huile :megatop: normalement un compte-tours se branche sur la bobine d'allumage. Un "oil press sender" (capteur de pression d'huile en français) doit se brancher sur une jauge de pression d'huile... :blink:
Posté(e)

je les mets car je les ai maintenant.

dans le compte tours il y a trois petits compteurs: volt, T° d'eau, et pression d'huile.

Pas de soucis pour le compte tours, ni pour l'eau, ni pour les volt, mais pour la pression d'huile, le bazar est trop large. car mon capteur d'origine est devant le moteur, juste derriere la distrib'. trop peu d'espace a moins que je ne rajoute une rallonge creuse d'au moins 5cm.

Sachant qu'au dash, j'ai deja 3 temoins de volt, temp d'eau et pression huile, mais c'est juste pour dire que c'est trop tard.