bougies courtes ou longues ?


vince

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Bonjour à tous,

 

J'ai commandé via Summit des bougies pour ma Regal ( version V6 3L8 ). J'ai donc reçu des Champion version longue ( RV19YC6 ).

Quelle ne fut pas ma surprise en démontant les anciennes - des Bosch version courte HR98PX.

Ma question est donc la suivante à ceux qui ont le même modèle de moteur que moi, faut-il mettre des courtes ou des longues ?

Pour info, mon moteur n'a pas de soucis d'allumage quelconque ( à part une fuite d'huile à l'avant )

Si je monte les longues à la place des courtes, ça craint quand même ?

 

Merci d'avance de faire avancer mon problème

 

Vincent

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J'y suis allé au pif en passant par là, ça donne ça :

 

http://www.rockauto.com/catalog/x,carcode,...7,parttype,7212

 

j'ai pris 3.8 V6 1980 je ne connais pas ta voiture, sur les photos ça donne des culots courts, tu peux regarder plus pécisément si tu veux.

 

si c'est un turbo elle vont être différentes.

 

Edit :

 

Ne te fie pas trop aux photos, en fait, je viens de re regarder ça me laisse un doute, il doit bien y avoir quelqu'un qui a un shop manual, demande à JFKen il a aussi une Regal.

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j'ai eu la même démarche que toi et à priori ça donne bien des Champion version longue. Alors pourquoi ce montage ?

 

Mais bon je voudrais être sûr avec quelqu'un qui a déjà mis ses 10 doigts dans le même moulin avant de faire une grosse boulette

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J'ai eu le même soucis sur ma Camaro, ancienne bougies courtes et nouvelles longues.

(ce n'est pas les mêmes ref. de bougies que toi)

il n'y a pas de soucis d'allumage, hormis les fils de bougies qui sont vachement près des collecteurs

d'échappement maintenant.

D'ailleurs, j'ai cramé un fil dans l'histoire.

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Pas de risque que les pistons où d'autres pièces en mouvement viennent taper dedans ?

 

 

Si tu as un doute, c'est simple, enlèves les 6 vieilles bougies, poses en une neuve et fait tourner ton moteur à la main. Si quelque chose touche, tu seras vite fixé...... et sans faire de dégat . :deprime:

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