marc426 Posté(e) le 30 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2005 Salut tout le monde! Je suis en pleine rénovation de mon faisceau électrique (ah les joies du sertissage de cosses...) et j'ai pas mal de cosses bien oxydées. Le problème c'est qu'elles sont souvent prisonnières de "capots" en plastiques ou de connecteurs multi cosses. Bref, l'accésibilité est bof bof donc je peux pas non plus prendre ma brosse métallique et ruiner le plastique qui les entoures! Est-ce qu'il existe un produit qui puisse rénover les contacts et enlever la rouille qui va avec? Sinon, je pensais à de l'acide chloridrique dilué mais pour passiver la réaction, il faut que je mette de l'eau non? Auquel cas ça va rerouiller vite fait... Que donc que jfesse? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rol630 Posté(e) le 30 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2005 Nettoyant spécial pour tous contacts KF2 , c'est le top en électrotechnique et électronique En plus c'est volatile donc pas de risque si tu débordes... Ca marche aussi nickel pour les potentiomètres crachottant sur les chaînes hifi http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chevy03 Posté(e) le 30 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2005 bien jouer roland http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png j'allais dire la même chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tof Posté(e) le 30 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2005 Bein avec une épingle rabattre une a une les agrafes pour ainsi sortir les cosses une par une et les nettoyer a la loupe , c'est ce que je fait et c'est tiptop mais un peut fou je doit le dire . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tbird61 Posté(e) le 30 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2005 une cosse est constitué d'un metal de base (la matrice ou forme) et est etamé ensuite. quand la cosse se bouffe c'esdt que le metal de base b'est plus protéger par l'etain. d'expérience aucune solution serieuse ne tient la route a part virer la cosse naze et la remplacer par une neuve. les produits nettoyant pour l'electronique desoxyde un peu mais ne protége pas longtemps et les coutrants mis en jeu entre un potar et un fil de voiture ne sont pas du même ordre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marc426 Posté(e) le 30 août 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2005 Merci pour vos réponses. aucune solution serieuse ne tient la route a part virer la cosse naze et la remplacer par une neuve. Et si on trouve pas de cosses neuves de ce modèle la on fait comment...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tbird61 Posté(e) le 30 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2005 tu demonte tes cosses, tu les fait tremper dans du decapant (acide ça le fait) puis tu les etame et tu les remonte, a remontage tu en profite pour les souder en plus du sertissage et tu es tranquille pour longtemps..... trés longtemps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fanamc Posté(e) le 30 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2005 Quand c`est tout propre, on applique du vernis à ongle transparent, même le pinceau est fournit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marc426 Posté(e) le 30 août 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2005 vernis à ongle transparentEuh, où ça? Parceque je me rapelle de mes pérégrinations en électronique que le vernis à ongle c'est isolant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fanamc Posté(e) le 30 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2005 Evidemment il faut l`appliquer après avoir assemblé le contact! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marc426 Posté(e) le 1 septembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Back in ze business! Toujours sur ce problème de faisceau, je pensais carrément tout recabler (enfin tout est un bien grand mot, en l'occurence ce sera environ 8-10 fils) avec des cosses banales automobiles directement dans le connecteur de pare-feu. En fait je pensais me passer de l'espèce de gros connecteur en plastique qui part en lambeaux. Je risque quelque chose à brancher directement mes fils sur ce fameux connecteur? Merci de votre aide Marc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 2 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2005 tu peut faire ça mais reperre bien les fils et leur emplaçement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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