Quels produits ou outils pour "gratter" des cosses


marc426

Posts recommandés

Salut tout le monde! Je suis en pleine rénovation de mon faisceau électrique (ah les joies du sertissage de cosses...) et j'ai pas mal de cosses bien oxydées. Le problème c'est qu'elles sont souvent prisonnières de "capots" en plastiques ou de connecteurs multi cosses. Bref, l'accésibilité est bof bof donc je peux pas non plus prendre ma brosse métallique et ruiner le plastique qui les entoures!

Est-ce qu'il existe un produit qui puisse rénover les contacts et enlever la rouille qui va avec? Sinon, je pensais à de l'acide chloridrique dilué mais pour passiver la réaction, il faut que je mette de l'eau non? Auquel cas ça va rerouiller vite fait...

Que donc que jfesse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nettoyant spécial pour tous contacts KF2 , c'est le top en électrotechnique et électronique :D

En plus c'est volatile donc pas de risque si tu débordes...

Ca marche aussi nickel pour les potentiomètres crachottant sur les chaînes hifi http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein avec une épingle rabattre une a une les agrafes pour ainsi sortir les cosses une par une et les nettoyer a la loupe , c'est ce que je fait et c'est tiptop mais un peut fou je doit le dire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une cosse est constitué d'un metal de base (la matrice ou forme) et est etamé ensuite.

quand la cosse se bouffe c'esdt que le metal de base b'est plus protéger par l'etain.

d'expérience aucune solution serieuse ne tient la route a part virer la cosse naze et la remplacer par une neuve.

les produits nettoyant pour l'electronique desoxyde un peu mais ne protége pas longtemps et les coutrants mis en jeu entre un potar et un fil de voiture ne sont pas du même ordre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu demonte tes cosses, tu les fait tremper dans du decapant (acide ça le fait) puis tu les etame et tu les remonte, a remontage tu en profite pour les souder en plus du sertissage et tu es tranquille pour longtemps..... trés longtemps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Back in ze business! Toujours sur ce problème de faisceau, je pensais carrément tout recabler (enfin tout est un bien grand mot, en l'occurence ce sera environ 8-10 fils) avec des cosses banales automobiles directement dans le connecteur de pare-feu. En fait je pensais me passer de l'espèce de gros connecteur en plastique qui part en lambeaux. Je risque quelque chose à brancher directement mes fils sur ce fameux connecteur?

Merci de votre aide

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.