Raz le bol de débrancher-rebrancher mes batteries !


Invité Choucroute

Posts recommandés

Invité Choucroute

Salut à tous,

 

Comme je n'utilise pas mes autos tous les jours, et que deux d'entre-elles sont équipées de sono avec condo (Cadillac, R19), la troisième bouffe de toute façon la batterie en une semaine (Corvette)...je débranche les batteries a chaque fois que je les utilise :sifflement:

Marre de mettre les mains dans le compartiment moteur tout le temps, j'ai décidé de réaliser un système facile d'emploi, pas cher et fiable pour faire la coupure depuis le tableau de bord pour la Cadillac et la Corvette et depuis la base du pare-brise (baie de pare-brise) pour la R19 avec des interrupteurs.

 

Je suis parti des données suivantes :

 

- Vue la puissance et la taille des câbles, une commande directe est impossible.

- Je dois couper TOTALEMENT l'arrivée de courant depuis la batterie

- Lorsque je souhaite couper ou alimenter l'auto, je dois pouvoir le faire simplement.

 

Résultat de ces cogitations : Le schéma électrique !

 

 

 

Le matériel :

 

Les interrupteurs :

 

 

 

deux positions, ils vont simplement envoyer le signal de commande au relais. J'en prend des métal même si une faible intensité y passera. Avantage, ils ne consomment rien une fois ouverts -->coupure totale du courant. Ce qui est le but recherché.

 

Le relais :

 

Là ça se corse. Je suis toujours à la recherche d'un relais abordable 12v pour couper le courant. Il me faut un relais à forte capacité de coupure mais également qu'il encaisse la puissance qui passe.

 

 

 

La suite sous peu, dès que j'aurai trouvé mon bonheur. :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Choucroute

Pour le moment, je ne trouve que des relais à 200€ environs. Je pourrais mettre également un bistable finalement avec un bouton poussoir pour la commande. :sifflement:

 

Vous ne sauriez pas où trouver ce type de relais pour pas trop cher ? Voici les caractéristiques : 12V 300A en continu, 1500A en crète pendant 5 secondes.

 

Merci d'avance pour votre aide :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison il faut choisir :wub:

 

RELAIS BISTABLE 12V 300/1500A

 

204,10 € (TVA 19,6%)

contac10.jpg

 

Coupe-batterie et relais Bistable nouvelle génération. Une seule impulsion par l’intermédiaire d’un bouton poussoir, le relais établi le contact avec verrouillage mécanique, aucune consommation de courant après l’enclenchement. Une autre impulsion et le relais coupe le contact et pas de consommation de courant au repos. Commande manuelle dans la partie supérieure en cas d’incident. De plus ils sont équipés d’un contact d’information de position. Protection IP65. Température d’utilisation : -40° / 85°C.

 

Volts 12 Amp. Continu 300 Amp maxi 5 s 1500 Ø borne 10 Dimensions 139 x 92 x 50mm Amp impulsion 12

 

http://www.ship-marine.com/index1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros n'est plus du même gabarit peut être mais se place très facilement à proximité de la batterie et j'ai placé ce type d'interrupteur a l'avant en légèrement en dessous ce qui me permet d'y accéder capot fermé...bref tout dépend de l'auto mais c'est quand même drôlement moins cher !

 

LIEN ICI EBAY FRANCE

 

GarageSale_1208988018_8048.jpg

 

ET EN PLUS LA CLE S'enlève ce qui permet de faire un petit antivol supplémentaire ! (8,40 euros + 5 euros de frais d'envois...no comment !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le circuit électrique d'une voiture, il y a deux sortes de consommables :

- le démarreur, qui a besoin d'une intensité d'une centaine d'ampères pendant le démarrage et de zéro entre deux démarrages.

- tout le reste, qui a besoin (si tout est branché en même temps, et à moins d'avoir une sono de la mort qui tue à fond la caisse) d'une trentaine d'ampères. En enlevant les phares et codes, on tombe à une dizaine d'ampères.

 

Un relais qui alimenterait l'ensemble du circuit de la voiture sauf le démarreur (et éventuellement le circuit de puissance des phares) n'a pas besoin d'avoir une capacité de 300 A comme tu nous le montres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.