Boite merdique .... heuuu metric


Invité Richard

Posts recommandés

Invité Richard

Bon, j'ai vidangé ma boite cette aprem

 

pour rappel : la boite patine sur tous les rapports (sauf marche arriere) à bas régime

 

Donc sur les conseils de Tbird, je récupere une clé dynamometrique en vue de resserrer la bande intermediaire.

 

1/ la vidange : bon pas de soucis ca coule et sans se faire doucher

2/ je vérifie au fond du carter et dans le filtre : pas de limaille, juste un peu de merde au fond du carter mais quasi rien (une espace de pate noir/grise )

3/ je regarde du coté de la vis de réglage de la bande .... rien pas de vis de réglage :sifflement:

4/ je prends mon chilton : bon seules les 250C avaient un réglage de bande, ma boite n'est donc pas une 250 puisque c'est une 350 (ce que je croyais ...)

 

5/ je vire le vieux joint du carter, et je pose le neuf dessus .... ben merde ca va pas :)

 

6/ je regarde le vieux filtre (que j'ai pris soin de pas jeter) et je le compare au neuf .... ha ben c'est pas du tout le meme :Dhttp://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png :wub: (le vieux a un seul trou de passage d'huile, le neuf en a 2 comme papa)

 

7/ je rereprend mon chilton .... ha ben oui forcement ... c'est pas une TH350 mais une TH200

quel est le con d'ingénieur qui a décidé de mettre une TH200 sur ma caisse ? ^_^

 

8/ bon ben tant pis, comme j'ai prévu de revidanger la boite dans 1000 bornes je nettoye le vieux filtre (pas sale de toutes facons) et je fais un joint de carter

 

9/ je remets de l'huile, je démarre, et je refais l'appoint (boite au neutre) aprés avoir passé tous les rapports.

 

10/ je monte dans l'auto et je vais faire un tour : les rapports passent un peu mieux mais ca patine tjs si j'appuye à fond ... pis maintenant l'auto a du mal à décoller en D, ca part un peu mieux en 2 ou 1

 

En relisant la partie troubleshooting, il est expliqué : si ca patine sur tous les rapports, y a probalement un pb de pression d'huile (donc de pompe)

 

je fais quoi docteur ?

 

Au cas ou je dois changer la boite (vu le prix d'une pompe ...) puis-je installer une TH350 ou autre à la place de la 200 ?

 

 

PS : a vendre : 2 filtres + joints de TH350 neufs. Acheté 20€ chez Motorcity. Je les vends 10€ piece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la boite qui est sur ta caisse est elle conforme a l'origine ou pas ?

si oui tu la refait et t'est peinard, sinon tu la change ... mais attention au boite d'occas en general elles sont a revoir avant la pose car deja usées :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Richard

oui c'est la boite d'origine.

 

Le soucis, comme d'hab avec toutes les bagnoles que j'achete, c'est que c'est encore une caisse batarde.

 

Elle date de 1977, mais a été construite en 1976, c'est à dire qu'elle fait partie des toutes premieres générations des caprices downsized, ca doit meme etre une pré-version à la con.

 

Précision, c'est une TH200-Metric (c'est inscrit sur le carter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Richard

bon apparement la th200 est une daubasse:

 

"The 200-C is a pretty weak transmission and really won't stand up to much power"

"TH200 Metric = Junk"

 

ca veut tout dire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était la boîte automatique d'origine montée sur toutes les Camaro / Z28 / Firebird / Trans AM 1982.

 

De toutes les personnes que je connais en vrai ou par Internet possédant une F-Body de 1982 en BA, tous ont maintenant des TH350.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.