Phil Posté(e) le 15 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2009 Sur ma Cadillac, la prise de dépression se fait par un tube rigide fixé au collecteur par un raccord à 90° en laiton, que voici : Comme on peut le voir ce raccord est cassé ; il reste à peu près étanche, mais j'aimerais le remplacer par un en meilleur état. Le filetage est conique, environ 10 mm de diamètre et un pas de 0,95 mm (entre 26 et 28 filets au pouce)[EDIT : c'est du NPT 1/8"-27]. Le taraudage est en 7/16"-24 avec au centre une empreinte mâle pour collet battu. Je suis allé chez un spécialiste en hydraulique et chez un spécialiste en freinage, aucun des deux n'a ça ; le premier m'a suggéré de couper le tuyau pour y mettre un raccord "plus standard" selon lui que du 7/16"-24. Il y a un raccord identique sur l'entrée d'essence du carburateur (en fait j'avais échangé les deux : mieux vaut une entrée d'air au collecteur qu'une fuite d'essence au carbu ). Quelqu'un a déjà vu ça sur d'autres moteurs ? ou a une idée d'où on peut trouver ça en neuf sans y mettre plus de quelques euros ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le Go 51 Posté(e) le 16 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2009 il arrive que les filetages de ce genre de pieces soit les memes que les raccord courants de plomberie , tu peux parfois trouver ton bonheur dans un magazin de bricolage . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tbird61 Posté(e) le 16 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2009 normalement j'en ai qulque un de reserve.. on verra tout a l'heure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bouteille0 Posté(e) le 16 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2009 ... j'avais pensé comme Le GO à des raccords de plomberie , bien qu'ils soient rarement compatibles avec ceux utilisés en mécanique et je suppose que tu as d'abord commencé à chercher par là ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 16 février 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2009 normalement j'en ai quelques uns de réserve.. on verra tout a l'heure... on a vu Effectivement, l'antre du TBird étant bien fournie en morceaux de Cadillac '59 et autres , on a réussi à trouver une adaptation cohérente : raccord à 90° en NPT 1/8" et adaptateur 7/16" --> NPT, tout baigne Et après 2 minutes de mon outil favori (brosse sur touret) : il arrive que les filetages de ce genre de pieces soit les memes que les raccord courants de plomberie, tu peux parfois trouver ton bonheur dans un magasin de bricolage . ... j'avais pensé comme Le GO à des raccords de plomberie , bien qu'ils soient rarement compatibles avec ceux utilisés en mécaniqueEn fait, l'idée est bonne pour des dimensions supérieures puisque les filetages de plomberie sont en général en pouces.Mais ici, on est dans du tube de 3/16" ou 1/4" (5-6 mm) de diamètre, on passe du domaine de la plomberie à celui du freinage . En magasin de bricolage j'ai rarement vu des filetages plus petits que 5/8" (16 mm) et jamais moins de 1/2" (13 mm). Les dimensions de ce raccord sont juste en dessous . Quoiqu'il en soit, merci à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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