mat k20 Posté(e) le 25 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2005 salut à tous et à toutes. Je viens d'acheter un pickup chevy k20 1976 qui a très peu roulé depuis 2 ans. Le moteur tourne sur ses huit pattes mais je pense que l'essence est pourrie dedans. Faut il que je démonte le carbu? Le fait de changer les bougies peut il m'apporter un petit mieux? Ces questions sont peut etre stupides mais je suis novice dans la voitures américaine et je suis en terrain inconnu ! Merci à tout le monde pour d'éventuelles réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Richard Posté(e) le 25 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2005 qu'est-ce que tu appelles "tourne pas rond" ? il pétarade ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 25 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2005 Les Américaines ne sont pas très différentes des autres, il y a seulement quelques cylindres en plus mais paradoxalement c'est plutôt plus simple. Avant de changer tes bougies, démonte-les pour voir leur trombine (noires sèches ? noires huileuses , blanches ?) et nettoie-les. Vérifie aussi que le faisceau d'allumage est bon (essais avec une vieille bougie mise à la masse). Si l'essence est pourrie, vidange le réservoir et les tuyaux, et fais tourner le moteur 2 minutes, le carbu va se vider en grande partie. Ensuite, tu fais des essais avec un bidon d'essence relié direct au carbu (suspendu en hauteur sans passer par la pompe). N'ouvre pas le carbu si tu n'as pas un kit de joints à portée de main. On règle d'abord l'allumage, ensuite la carburation. Et comme dit notre vénéré Gilles, "90% des problèmes de carburation sont en réalité des problèmes d'allumage... et réciproquement" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tbird61 Posté(e) le 25 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2005 Les Américaines ne sont pas très différentes des autres, il y a seulement quelques cylindres en plus mais paradoxalement c'est plutôt plus simple. je pinaille mais bon si le V8 est un classique au US il l'est tout auatnt chez mercedes jaguar etc... voir même souvent V12 il n'y a que la france qui soit bridé par la legislation sinon phil a raison c'est aussi simple qu'une 4L http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olds 60's Posté(e) le 25 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2005 je ne sais pas si en 76 il y a encore des vis patinées dans l'allumeur ? elle est peut etre tout simplement oxydée si la voiture n'a pas tournée depuis deux ans, a vérifier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité silverado Posté(e) le 25 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2005 Il faudrait déjà savoir dans qu'elle plage d'utilisation il ne tourne pas rond: au ralenti, pleine charge, progression, etc??? Bon: c'est vrais qu'il serait bon de vidanger le réservoir, si tu as un filtre à essence le changer. quand à la pompe à essence tu peux la contrôler mais je serais surpris. Carbu te déconseille de toucher. Pour l'allumage, faut savoir si il est électronique ou à rupteurs. Dans le deuxièmes cas les changer avec le condensateur. Si ta voiture a été sotcké dans une grange, il se peut que les câbles de bougies et les tuyaux de dé pressions soient croqués par les fouines. J'ouvrirais la tête du delco afin de nettoyer les plots et le rotor. Bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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