v8 350 ne tournant pas rond


mat k20

Posts recommandés

salut à tous et à toutes. Je viens d'acheter un pickup chevy k20 1976 qui a très peu roulé depuis 2 ans. Le moteur tourne sur ses huit pattes mais je pense que l'essence est pourrie dedans. Faut il que je démonte le carbu? Le fait de changer les bougies peut il m'apporter un petit mieux? Ces questions sont peut etre stupides mais je suis novice dans la voitures américaine et je suis en terrain inconnu ! Merci à tout le monde pour d'éventuelles réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Américaines ne sont pas très différentes des autres, il y a seulement quelques cylindres en plus :blink: mais paradoxalement c'est plutôt plus simple.

 

Avant de changer tes bougies, démonte-les pour voir leur trombine (noires sèches ? noires huileuses , blanches ?) et nettoie-les. Vérifie aussi que le faisceau d'allumage est bon (essais avec une vieille bougie mise à la masse).

 

Si l'essence est pourrie, vidange le réservoir et les tuyaux, et fais tourner le moteur 2 minutes, le carbu va se vider en grande partie. Ensuite, tu fais des essais avec un bidon d'essence relié direct au carbu (suspendu en hauteur sans passer par la pompe).

N'ouvre pas le carbu si tu n'as pas un kit de joints à portée de main.

 

On règle d'abord l'allumage, ensuite la carburation.

 

Et comme dit notre vénéré Gilles, "90% des problèmes de carburation sont en réalité des problèmes d'allumage... et réciproquement" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Américaines ne sont pas très différentes des autres, il y a seulement quelques cylindres en plus ;) mais paradoxalement c'est plutôt plus simple.

je pinaille mais bon si le V8 est un classique au US il l'est tout auatnt chez mercedes jaguar etc... voir même souvent V12 il n'y a que la france qui soit bridé par la legislation :blink: