Courroie d'alternateur 250ci L6


Iphicrat

Posts recommandés

bonjour à tous, je viens de re-sortir ma malibu après 4mois d'inactivité.

Petit soucie ma courroie couine, donc je vais pour la retendre, et là surprise, il manque la moitié des crans de la courroie.

Donc c'est une malibu de 76 ddonc du GM, et c'est un L6 250ci.

Donc si vous pouvez m'aider pour les dimensions, pour la changer, votre aide est la bien venu, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la taille est souvent imprimée sur la dite courroie . si ta courroie couine c'est surement qu'il y a un problème . as tu vérifié l'alignement , fait gaffe a ne pas trop tendre car un roulement d'alternateur est vite dans la sciure . :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis retourné chez mes parents pour démonter les deux courroies, celle de l'alternateur bizzarment elle est cranté et celle de la DA non, allez savoir pourquoi?

 

Donc celle de cranté il manque la moitié des dents.

Et aussi elle est rester 4mois sans tourner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut arriver qu'une courroie crantée s'abîme si un caillou se coince dans la gorge d'un poulie. Vérifie bien ça avant de changer la courroie.

Pour la taille, il suffit de la démonter devant le garage, ce n'est pas un boulot insurmontable.

Crantée ou non la différence est nulle, la crantée est plus récente (et plus souple, donc absorbe moins de puissance). Les crans ne servent pas ici à l'entraînement comme pour un arbre à cames mais à permettre une meilleure flexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que les autres , tu démontes , tu mesures et tu as ta dimension ...

 

sinon , tu ne démontes rien du tout , tu fais le tour extérieur de ta courroie avec un bout de ficelle , tu mesures la ficelle et tu as ta dimension ...

 

j'ai une référence , mais je ne suis pas sur que ce soit la bonne , il est possible que ce soit la courroie de PS pump , qui est plus courte ...

 

TSHAW !

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.