Mercury Capri 1979


Comet72

Posts recommandés

Yauh les fous! :D

 

Je passe juste pour signaler que de la ricaine d'arrière-cour qui dort, y'en à encore! Et à pas cher... :P

 

Il y à six mois, alors que je me balade dans les jardins du bas de la ville de Lausanne, par un dimanche radieux...tranquillou avec ma mère, bref...comme j'aime...je tombe dans une petite rue qui m'est inconnue et j'atterris droit devant un splendide château privé!

Moi qui adore ce genre de monuments et curieux comme je suis, voyant la porte de la cour entrouverte, je ne mets pas long avant de rentrer discretos pour essayer de voir un peu plus en détail cette superbe bâtisse.

 

Et alors là...comme ça m'arrive une bonne dizaine de fois par année...au fond de la cour...j'aperçois une calandre qui me dit quelque chose et une silhouette qui ne m'est pas inconnue. :D

 

J'ai d'abord crû à une Mustang, mais en m'approchant un poil j'identifie un modèle de ma marque préférée et manque de faire une crise cardiaque: :angry2: Après avoir fini de faire 45 fois le tour de la voiture, après avoir laissé redescendre les tours, je dégaine le portable et voilà ce que ça donne:

 

DSC001067__2___Large_.JPG

DSC00102__Large_.JPG

DSC00104__Large_.JPG

DSC001067__Large_.JPG

DSC00105__Large_.JPG

 

 

Mercury Capri 1979 coupé fastback, V6 2,8l et provenance Michigan (Dearborn).

 

Inutile de dire que c'est vraiment LE genre de caisse qui me fait délirer: Kitsch de A à Z, quasi introuvable et rare, pas énormément de travail, beaucoup de nettoyage, une gueule originale que personnellement je préfère à la Stang, une bonne poignée d'options...et également le fait de me retrouver en face d'une caisse que je trouvais déjà géniale en me documentant sur internet...en plein centre-ville devant un château!

 

Je suis aussi conscient que je suis probablement le seul débile à trouver ça aussi beau et extraordinaire...c'est clair qu'on est bien loin du full-size V8 des belles années, qui me fait tout autant rêver d'ailleurs, mais ça ça reste du rêve...question de budget.

 

Enfin bref, ça fait maintenant six mois que je suis en d'excellents termes avec la personne nonagénaire propriétaire de la voiture et du château...nous n'avions pas encore réussi à nous accorder sur un prix jusque-là mais je viens de recevoir une très sympathique lettre avant-hier du propriétaire me disant qu'il avait bien discuté avec sa femme et qu'étant donné que c'était en ce moment la période des soldes un peu partout, ça l'était aussi chez lui...bref, c'est presque fait. :)

 

Enfin voilà quoi...encore moi et mes anecdotes de jeune touriste du dimanche...pas sûr que ça intéresse grand monde mais quand même, je suis plutôt frappé de voir avec quel coup de pot je suis allé atterrir devant cette Mercury. Le genre de truc qui te sauve les journées de m*rde d'une semaine comme celle que je suis en train de me farcir...

 

Bonne soirée et tous mes bons voeux à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

... Lionel , j'ai déjà élévé 3 enfants qui sont maintenant tous plus grands que toi et ont tous du boulot ... puis deux en ce moment ... j'ai donc l'habitude des enfants :D

 

... tu veux pas que je t'adopte ? :angry2: :P ... je m'occuperai bien de toi ... je te ferai un joli tunel rien que pour toi tout seul où tu pourras ranger tous tes petits jouets :) ... tu veux que j'en parle au papapatrick ?

 

... et bien sûr que tes découvertes intéressent beaucoup de monde et surtout ta façon de raconter toutes ces belles aventures ... et les Capri n'intéressent pas que toi :D

 

Visitez mon site web

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... tu veux pas que je t'adopte ? ... je m'occuperai bien de toi ... je te ferai un joli tunel rien que pour toi tout seul où tu pourras ranger tous tes petits jouets... tu veux que j'en parle au papapatrick ?

Roh...arrêtes de me tenter ou je pointe devant ta porte demain matin à l'aube. :D Argh, un tunnel, mon rêve ultime...le pire c'est qu'en une semaine il serait certainement déjà plein à craquer de caisses dans le genre que je garde sous le coude en attente...par manque de place justement... :)

... et bien sûr que tes découvertes intéressent beaucoup de monde et surtout ta façon de raconter toutes ces belles aventures ... et les Capri n'intéressent pas que toi

 

Visitez mon site web

Merci beaucoup, tout comme Tuxtang je pense dont j'ai vu les photos de sa magnifique Capri sur un autre forum. :D J'ai beaucoup de plaisir à raconter ces anecdotes...j'ai juste toujours un peu peur que le "moi je, moi je" finisse par gaver... :angry2: C'est pourquoi j'ai tendance à assez souvent laisser tomber mes récits.

 

N'empêche, avec un simple hood scoop de Mustang et quatre jantes à déport...ça pourrait aussi devenir franchement méchant... :P

50980d1220452092-black-magic-model-mercury-capri-82_capri_black_magic.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une voiture sympa, pourquoi pas pour un daily ?

 

C'est clair, le but sera d'en faire un daily. Mais ce n'est pas encore totalement fait et il me faudra sans doute de longs mois pour me refaire une santé financière, de manière à pouvoir attaquer les travaux...car je pense tout de même qu'il y en aura, même si le proprio lui fait faire un tour de château et 10 minutes de ralenti toutes les deux semaines. :)

 

En tout cas il y en a qui on arrêté avec ce genre de voiture.......

 

CAPRI

:angry2: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... t'inquiète pas pour le " moi je " :D ... lorsqu'il est la traduction d'un véritable enthousiasme , de la fougue , de la jeunesse et de bonnes vibrations comme tu nous fait toujours partager , c'est au contraire que du plaisir à lire :D ... et puisque tu es un peu comme moi victime de cette boulimie insatiable d' US car , à sauter (sur ) la première vieille défraichie qui pensait finir ses jours peinard dans sa maison de retraite ou à vouloir dompter les lolitas un peu trop provocantes , je comprends ta fureur possessive :) ... le jour où il n'y aura plus sur les forum que de glauques pseudo , de gens qui ne nous parleront que de côtes maximum de rectification on sera tous de bons ou moyens mécaniciens , mais qu'est ce qu'on va se faire chie* :P ... ce ne sont pas que des forumeur à pseudo qui sont au volant de nos belles et les ingénieurs qui les ont construites il y a 50 ans n'imaginaient pas un instant des pilotes du virtuel :angry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GRRRR, moi aussi j'aime bien pousser les portes de vieilles batisses et tu crois que ça m'arriverais un truc comme ça ?

Que nenni ! :angry2:

Ca te fera un très chouette daily cette Merc :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est cool ca comme caisse :sifflement:

 

comme toi au 1er coup d'œil, on dirait une MustangIII mais la calandre est différente.

 

Qu'est se qu'il y à de plus en option que la Mustang? après je pense que la mécanique est la même.

 

On attend des news de cette belle bête. Perso, j'en avais jamais vu avant.

 

PS: j'adore les planches au niveau des roues pour éviter que le chien pisse dessus :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce type d'anecdote. On devrait le faire plus souvent. Et puis parfois on peut faire plaisir à un membre du forum et débarasser quelqu'un d'une voiture ou d'un tas de pièces qui l'emm.. dans le garage.

 

Cool, continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rigolo et bien moins triste qu'une clio et tout autre petite bagnole qui pullule!Si on regarde vite la calandre on dirait un peu une Renault 11 XXL :sifflement:

Bien sympa en tous, cas, bon lavage si tu l'achète, nous on attend la suite de tes aventure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi une voiture qu'on ne voit jamais.Et en plus elle est en europe.

J'aime bien remuer le couteau dans la plaie

marlin

 

French ... je ne t'ai jamais parlé comme çà , mais là tu fais vraiment chie* !!!!!!!!!!!!!!!! :grr:

 

.. çà fait des mois qu'il ne me parlait plus de Marlin aprés des centaines de mail à le persuader de renoncer à ce projet ! ... tu viens là de foutre tout mon boulot à terre :grr:

 

... alors , tu l'auras voulu , je lui transmets ton adresse email pour que tu lui trouves une AMC aux US , car ici c'est pas la peine de chercher :sifflement:

 

:grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... t'inquiète pas pour le " moi je " ... lorsqu'il est la traduction d'un véritable enthousiasme , de la fougue , de la jeunesse et de bonnes vibrations comme tu nous fait toujours partager , c'est au contraire que du plaisir à lire... et puisque tu es un peu comme moi victime de cette boulimie insatiable d' US car , à sauter (sur ) la première vieille défraichie qui pensait finir ses jours peinard dans sa maison de retraite ou à vouloir dompter les lolitas un peu trop provocantes , je comprends ta fureur possessive... le jour où il n'y aura plus sur les forum que de glauques pseudo , de gens qui ne nous parleront que de côtes maximum de rectification on sera tous de bons ou moyens mécaniciens , mais qu'est ce qu'on va se faire chie* ... ce ne sont pas que des forumeur à pseudo qui sont au volant de nos belles et les ingénieurs qui les ont construites il y a 50 ans n'imaginaient pas un instant des pilotes du virtuel

Merci beaucoup mon JJ, t'as tout juste, je vois la chose de la même façon. Merci beaucoup, ça me fait super plaisir d'arriver à transmettre un peu des émotions que me procurent ces histoires...à dormir debout.

 

GRRRR, moi aussi j'aime bien pousser les portes de vieilles batisses et tu crois que ça m'arriverais un truc comme ça ?

Que nenni !

Ca te fera un très chouette daily cette Merc

Mais oui, mais oui, ça t'arrivera forcément un jour, j'en suis sûr. C'est souvent qu'une histoire de curiosité et la chance fait le reste.

Merci beaucoup, c'est sûr que ça va être drôle en daily...probablement un peu plus drôle que la Twingo que mon père s'apprêtait à acheter. ( qui est une très bonne voiture aussi, j'aime beaucoup...mais...moins...)

 

c'est cool ca comme caisse

 

comme toi au 1er coup d'œil, on dirait une MustangIII mais la calandre est différente.

 

Qu'est se qu'il y à de plus en option que la Mustang? après je pense que la mécanique est la même.

 

On attend des news de cette belle bête. Perso, j'en avais jamais vu avant.

 

PS: j'adore les planches au niveau des roues pour éviter que le chien pisse dessus

Génial, content de constater qu'elle plait quand même un peu, merci beaucoup! :grr:

La mécanique est identique à celle de la Mustang...pour les options je suis justement en train de faire des recherches, il ne doit pas y avoir de grande différence mais je n'ai pas encore trouvé d'infos...je vais continuer mes recherches et je viendrais poster les résultats.

 

T'as raison pour les planches, moche mais bien pensé, pour les projections de gravier contre les enjos aussi d'ailleurs.

 

J'adore ce type d'anecdote. On devrait le faire plus souvent. Et puis parfois on peut faire plaisir à un membre du forum et débarasser quelqu'un d'une voiture ou d'un tas de pièces qui l'emm.. dans le garage.

 

Cool, continue.

T'as complètement raison, c'est super et ça devrait arriver plus souvent. ...enfin pas à moi, parce qu'une fois sur deux je craque et ça devient franchement le bordel niveau place et finances... :grr:

 

Tiens, une voiture que l'on ne voit jamais !!! Cool !!!

Yesss, merci...espérons que la vente se conclue vite pour que je puisse attaquer c't'engin.

 

c'est vrai que comme daily elle pourrait etre originale!

Ouais, et relativement économique je pense...d'après le proprio à l'époque ou il faisait beaucoup de route il faisait une moyenne de 9 litres.

 

 

C'est rigolo et bien moins triste qu'une clio et tout autre petite bagnole qui pullule! Si on regarde vite la calandre on dirait un peu une Renault 11 XXL

Bien sympa en tous, cas, bon lavage si tu l'achète, nous on attend la suite de tes aventure!

Absolument, elle est bien funky...je me réjouis surtout de voir l'intérieur qui devrait être identique à celui-là et en excellent état puisque protégé par une grosse bâche depuis qu'elle est arrêtée:

 

1982_Mercury_Capri_04_05.jpg

 

T'as raison, il y à une vraie ressemblance avec la R11! Pas de problèmes, si ça se conclut vous serez tous tenus au jus et écrasés sous les photos.

 

Ici aussi une voiture qu'on ne voit jamais.Et en plus elle est en europe.

J'aime bien remuer le couteau dans la plaie.

marlin

On avait dit pas de coups au dessous de la ceinture... Mais p*tain, ça ça me les brise. Mon rêve ultime est dévoilé...

Pour l'anecdote, celle Marlin je peux te la dessiner les yeux fermés...j'ai encore l'annonce originale sur E-Bay US quand elle était à vendre en Floride...l'annonce est restée une heure et demie sur le site et à été tout de suite supprimée...l'Allemand à du faire sévèrement péter les biftons...je serais curieux de connaitre le prix de réserve, ça doit être de la folie pure. Je pense que le mieux pour ce modèle c'est d'importer, c'est d'ailleurs ce que j'aimerais bien faire si un jour j'ai les sous et le courage.

 

Sinon, histoire d'en remettre une couche avec mes histoires de trouvailles du dimanche...l'été passé, je fais une descente avec mon père pour aller manger une assiette Valaisanne à Martigny...regarde devant quoi je tombe dans la cour d'une entreprise de location de machines de chantier:

 

DSC00951__Large_.JPG

DSC00949__Large_.JPG

DSC00958__Large_.JPG

 

...et c'est pas des cracks, la Cougar en témoigne en arrière-plan...comme quoi il n'est pas forcément absolument nécessaire non plus de traverser l'Atlantique pour accéder à son rêve.

 

C'est marrant cette caisse, ça à été ma monstrueuse lubie pendant deux ans...et depuis que j'en ai vue une en vrai, ça m'à un peu coupé l'envie. Honnêtement, c'est plus beau et impressionnant sur papier glacé qu'en réel...ceci dit, j'en ferais bien mon quatre heures quand même...

J'ai discuté un bon moment avec le propriétaire de l'exemplaire que j'ai vu en vrai...il veut en tout cas la terminer avant d'éventuellement la vendre...mais quand il m'a annoncé sa fourchette de prix j'ai coupé court...avec la même somme je peux faire restaurer en frame-off la Capri que je suis sur le point d'acheter, en refabriquer une autre et encore avoir un siècle de budget essence pour les faire rouler...sans soucis... :sifflement:

 

...

 

Bon, rev'nons-en à nos moutons, voilà quelques news:

 

J'ai été recontacté par le proprio ce matin qui m'a annoncé qu'il n'avait pas eu le temps de discuter de mon offre d'achat avec sa femme et qu'il comptait donc en discuter ce week-end si possible. ;) Je lui ai demandé s'il serait possible d'aller voir la voiture, d'en discuter et de pouvoir juger de l'état de l'intérieur et de ce qui se trouvait sous le moteur mais malheureusement le proprio part en week-end et ne pourra pas être là, mais il m'à cependant certifié que l'intérieur et le moteur étaient en très bel état...et qu'il laisserait le portail entrouvert de manière à ce que je puisse retourner ausculter la bête ainsi qu'en faire de belles photos. J'y vais demain après-midi après le taff.

 

Et bien sûr, parce que tout allait trop bien...il fallait bien que la merde s'installe. J'ai le vendeur d'une Lincoln Versailles 1979 qui vient de me relancer...mauvaise nouvelle pour mes finances...chez lui aussi, c'est les soldes. Bref, il va falloir faire un choix entre deux caisses que j'adore, et c'est loin d'être gagné. Je pense rester sur ma petite Capri, je vais essayer de rester raisonnable: Elle est moins cher, moins coûteuse, en meilleur état et le vendeur est cent-mille fois plus sympa que celui de la Lincoln qui lui est un vrai marchand de cacahuètes.

 

Enfin bref, affaires à suivre...le week-end s'annonce prometteur. :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... çà fait des mois qu'il ne me parlait plus de Marlin aprés des centaines de mail à le persuader de renoncer à ce projet !

Véridique... :grr::sifflement:

 

... tu viens là de foutre tout mon boulot à terre

Meuh non, maintenant que j'en ai enfin vue une je suis sur la voie de la guérison. :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été recontacté par le proprio ce matin qui m'a annoncé qu'il n'avait pas eu le temps de discuter de mon offre d'achat avec sa femme et qu'il comptait donc en discuter ce week-end si possible. wink.gif

-----------------------------

 

Dis il a quel âge le proprio pour encore demander à mimine si il doit vendre ou pas une voiture qui ne lui sert plus. :sifflement:

La voiture a p'têt servi à convoyer un cadavre...??? Sans doute il est 'core dans l'coffre...??? :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime cette passion 100% :grr: , ça me rappelle mes 20 ans

Yesss, thanks!!! :grr: Bon ben c'est peut-être un peu bête aussi parce que je n'ai même pas encore attaqué la Buick que j'ai achetée il n'y à pas deux mois...bon, j'essaie de me faire une raison...il fait trop froid pour bosser et disons que je fais le plein de boulot pour occuper mes week-ends de printemps et d'été. Et avec les prix ridicules que me coutent ces caisses à l'achat, je veux bien les stocker un moment. ;)

 

Par contre j'aimerais bien que l'affaire se conclue assez rapidement pour lui éviter les quelques crachées de neige qui pourraient encore nous tomber sur la tête... :sifflement: Et je suis aussi pas mal impatient de rencontrer le proprio pour lui demander de me raconter quelle est l'histoire ( si elle est connue) de cette voiture et comment, depuis le Michigan, elle à fini par atterrir sous l'arbre dans sa cour. :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été recontacté par le proprio ce matin qui m'a annoncé qu'il n'avait pas eu le temps de discuter de mon offre d'achat avec sa femme et qu'il comptait donc en discuter ce week-end si possible. wink.gif

-----------------------------

 

Dis il a quel âge le proprio pour encore demander à mimine si il doit vendre ou pas une voiture qui ne lui sert plus. :grr:

La voiture a p'têt servi à convoyer un cadavre...??? Sans doute il est 'core dans l'coffre...??? ;)

Je partage ton point de vue, ça semble ridicule. :grr: On verra, si rien n'à avancé d'ici à la fin de semine prochaine, j'essaierais de faire avancer un peu plus vite l'affaire...pour l'instant j'arrive plus ou moins bien à rester patient...mais je me connais trop bien (JJ peut en témoigner)...ça ne va pas durer. :sifflement: Tout ce que je peux dire c'est qu'il ne semble pas pressé de vendre...alors que moi j'aurais plutôt tendance à être pressé de la savoir au sec :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est se qu'il y à de plus en option que la Mustang? après je pense que la mécanique est la même.

 

 

La mécanique est identique à celle de la Mustang...pour les options je suis justement en train de faire des recherches, il ne doit pas y avoir de grande différence mais je n'ai pas encore trouvé d'infos...je vais continuer mes recherches et je viendrais poster les résultats.

Tiré de Wiki: The drivetrain and interior options closely matched that of the Mustang year for year. There are differences but they are generally minor. :grr:

 

Une autre version que j'aime beaucoup beaucoup beaucoup: :sifflement::grr:

 

2686517331_2f1dc0507a_b.jpg

 

Raaaah...connerie de taff...vivement cet après-midi... :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

Oui ta passion me rappelle mes 20 ans, mais ça me rappelle aussi les boulettes que j'ai fait dans mes achats.

 

T'es tu couché sous la voiture avec un tournevis, tapé dans les arcs d'aile, etc, afin de ne pas te retrouver avec un gruyère? :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben attends, inutile que je me mette à écrire un grand discours...il suffit de regarder la photo... :deprime:

 

DSC01400__Large_.JPG

 

Fait ch*er bordel de merde, c'est pas la mer à boire mais toute une semaine à me faire des films et tout tombe à la flotte...belle baffe... :hauhau: Grrrr...j'en ai marre, il m'en arrive toujours une bonne...j'achète la Buick, le vendeur me nique l'aile en manipulant une caravanne, je m'apprête à acheter la Capri et voilà que la face avant est raide...putaing, j'ai la poisse ou quoi... :D

 

Enfin bon, prochaine étape: appeler le proprio lundi pour lui demander si c'est un phénomène récurent ou non...c'est peut-être simplement la forte humidité contenue dans la neige qui stagne depuis deux semaines dessus qui est allée s'enfiler dans la porosité du parce-choc qui est fait d'une matière caoutchouteuse. Il n'est pas impossible que le pare-choc reprenne sa forme normale avec la chaleur...enfin il saura bien me le dire, en dix hivers il aura bien eu l'occasion de constater si c'était la même chose toutes les années.

 

Elle n'en reste pas moins en très bon état malgré la crasse...mais put*in, j'en ai raz la tasse, je suis profondément refroidi...l'envie de m'emmerder à chercher des pièces encombrantes et chiantes à changer...je ne l'ai pas, mais alors vraiment pas!!! ;) Avec le prix d'achat d'un nouveau pare-choc et le prix du passage en carrosserie, je ferais cent fois mieux d'acheter la Lincoln car la Capri me reviendrait sans doute au même prix une fois la face avant changée.

 

Bon ben changement de direction, demain je fais une descente à Genève pour retourner voir cette Lincoln, je serais peut-être bien moins emmerdé avec des bons pare-chocs chrome de 2mm d'épais... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado
Bon ben changement de direction, demain je fais une descente à Genève pour retourner voir cette Lincoln, je serais peut-être bien moins emmerdé avec des bons pare-chocs chrome de 2mm d'épais... :deprime:

 

la blanche qui est depuis 3 ans au bord de la route du Nan d'Avril???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel j'ai la rage...quelle sale surprise cette histoire de face avant!!! :D J'espère que c'est juste le plastique qui est de mauvaise qualité...ça pourrait être le cas, car en y réfléchissant bien il n'y à même plus la couche de vernis pour le protéger car la peinture est complètement passée à cet endroit. ;)

 

DSC00443__Large_.JPG

 

Oui Silverado, c'est exactement ça!!! :) Oulalala...si tu me demandes c'est que ça pourrait bien ne pas sentir bon ou bien?!? :hauhau::deprime: Tu crois que ça sent l'arnaque, qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.