joint de culasse pour 502 chevi


bajaboat77

Posts recommandés

toujours pour mon moteur de bateau que je suis entrain de reparer suite a une defaillence d un basculeur a rouleau de marque comps cams ,l axe du rouleau qui appui sur la soupape est sorti de sont logement et m a provoquer des degats, d ailleurs d autres commencais a se barrer,soupape broyer et tordu sur le piston numero 1 et piston defoncer, donc j ai envoyer le piston endomager (le mot est faible) chez JE mais il me demande de renvoyer un piston en bon etat pour etre sur de l alesage , et pour leur donner plus d info je voudrais mesurer l alesage des cylindres, je cherche donc quelqu un qui pourrait me faire sa chez moi sinon il faut que j emmene le bloc chez un rectifieur, si quelqu un a se qu il faut il est le bienvenu, en attendand d avoir pour moi se qu il faut comme outil pour le faire cela me fera gagner du temps encore merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut baja. J'ai un comparateur d'alesage je peux te mesurer tes cylindres au millièmes parcontre faut que je sois sur qu'il prenne ton diametre car il y a des piges en fonction des diametres. Il fait combien a la louche ? Le diametre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pux faire une approximation. Regarde ton arbre à cames s'il est démonté, et mesure au pied à coulisse la différence entre le point le plus haut de la came et l'épaisseur de ses cotés. Mutliplie par 1.7 (c'est le ratio habituel pour un BB), et tu auras à peu près le chiffre. Je n'arrive pas à l'expliquer: mesure la came en hauteur, et en largeur. c'est la différence entre les deux que l'on cherche.

Ou bien, s'il est démonté, lis ce qui est marqué sur la tranche de l'arbre à cames coté chaîne. Ils sont tous référencés, et la, on pourra trouver avec précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brand:COMP Cams

Manufacturer's Part Number:11-236-4

Part Type:Camshafts

Product Line:COMP Cams Xtreme Marine Camshafts

Summit Racing Part Number:CCA-11-236-4

UPC:036584038481

Cam Style:Hydraulic flat tappet

Basic Operating RPM Range:1,600-5,800

Intake Duration at 050 inch Lift:226

Exhaust Duration at 050 inch Lift:236

Duration at 050 inch Lift:226 int./236 exh.

Advertised Intake Duration:270

Advertised Exhaust Duration:286

Advertised Duration:270 int./286 exh.

Intake Valve Lift with Factory Rocker Arm Ratio:0.544 in.

Exhaust Valve Lift with Factory Rocker Arm Ratio:0.547 in.

Valve Lift with Factory Rocker Arm Ratio:0.544 int./0.547 exh.

Lobe Separation (degrees):112

Computer-Controlled Compatible:No

Grind Number:CB XM 270H-12

Valve Springs Required:Yes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais monter tous en roller cames, quel aac correspond au mieux a celui que j ai mis au dessus a savoir j ai des culasses dart pro 1 ref 192000 30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je saurais sur un small, sur un BB, ça dépasse mon savoir. Je peux te filer les coordonnées d'un pote (pro) qui murmure à l'oreille des 502. C'est lui que j'ai vu faire lui-même un 572 hydro-roller pour lui, et un 540 roller mécanique pour un client. Ça va peut-être te coûter plus cher, mais ce type là ne se trompe jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

j ai sur mon 502 de boat un acc flat tapped comps cams ref 11-236-4 je voudrais passer en hydro roller savez vous se que je peu monter qui se rapproche le plus de mon flat tapped sachant que j ai des culasses dart pro 1 ref 19200030 merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Moi je regarderais celui-ci:"How to Rebuild the Big-Block Chevrolet", sur Amazon à 20 dollars. Si c'est à moitié aussi bien que le même en small block, c'est déja une bonne affaire. Il ne traite que du MK IV, pas du 502. Mais ton 502 est un MK IV, pas un gen V, donc aucun risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

je reviens vers vous pour mon moteur apres ma casse du basculeur qui ma detruit deux soupapes et percer un piston donc bloc realaiser en 4.530 avec torque plate car il avait souffert plus que je ne pensait mais ont a pu le sauver et vilo en rectifiage en 020, quel marques de coussinait palier et bielles ainsi que bagues acc me conseillez vous et quel revetement sur tous bi metal tri metal merci pour vos reponsent, j ai un jeu de pistons de marque j e complet en 4.50 avec axe et spiro lock et un jeu de segment de marque j e  tous sa es neuf et a vendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :) de ce que j'ai lu et la les avis sont partagés. Les tri metal sont tres bien mais necessitent une huile tres propre. Le moindre morceau de metal ou particule plutôt leur fait des traces et diminue grandement leur vie et celle du vilo. Parcontre ils sont conseillés pour les moteurs perfo car ils supportent des pressions plus fortes. Les bi metal sont largement utilisés pour des moteurs street. Ils s abiment beaucoup moins vite en cas de particule qui a reussi a passer la filtration mais ils supportent moins les pressions fortes donc pas utilisés sur des moteurs perfo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.