probleme jeux aux roues arriere sur camino 74


streetrock

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bonjour a tous,j'espere qu'ici il y en a qui ont changé des roulements arriere sur du chevy! ce sont des roulements a rouleaux sans cage,juste constitué du roulement et d'une bague d'etancheité,monté directement sur l'arbre,je parle des roulements exterieur.je vais joindre une photo.ayant beaucoup de jeu de haut en bas et de gauche a droite,je me suis dis ca viens de la......

 

je l'ai ai changé une premiere fois,pas de changement,je me suis dis mes arbres sont peut etre un peu usés,donc j'ai acheté des roulements de reparation (beaucoup plus large),pas de changement,j'ai investis dans des arbres neuf et roulements neufs vendus avec+c clips neufs pas de changement.......

 

j'ai fais un test lorsque j'ai recu mes arbres,j'ai mis l'arbre a la verticale et fais glisser le roulement dessus,il descend jusqu'en bas sans forcer!! pire il a meme du jeu quand on le tiens dans la main et le fait bouger contre l'arbre!!!! bizarre comme systeme!!! oui c'est les bons roulements!!!

 

apres effectivement le roulement il faut le tapoter pour le rentrer dans le pont,mais une fois l'arbre en place definitivement,il y a du jeu!!! qui s'accentue une fois les roues en place (295/50/15) !!!

 

alors la j'avoue ne rien comprendre sachant que j'ai 10000 avis differents !!!!! DES TRES PROS QUI TIENNENT DES GARAGES US,des moins pros etc!!!!!

 

certains me disent change ton differentiel,ok,mais bon,j'ai pas l'impression que ca merde trop la dedans en plus c'est assez propre,et puis on vois bien que le jeu et a l'exterieur coté roues...

 

d'autres me disent arrete de rouler de suite trop dangereux !!!!

 

d'autres me disent ca crainds rien tu peut rouler comme ca!!!!

 

BREF JE CRAQUE!!! donc si vous pouviez m'eclairer.......

 

 

 

 

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Désolé, c'est un des nombreux trucs auxquels je n'ai jamais rien compris. J'avais sous-traité le mien chez un très bon, et zéro ennui. J'ai deux noms en tête, mais ça dépend où tu es..

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J'ai pas l'expérience... je pense que si l'arbre neuf + le roulement laissent encore paraitre un petit jeu c'est que ces 2 pièces ne sont pas adaptées.

Tu peux aussi tester de caler l'arbre dans le diff (avec je ne sais quoi) pour éliminer tout jeu à ce niveau et voir si tu as encore le pb.

 

Dernier recours le laisser chez un mécano.

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Pas d'expérience non plus, mais il y'a des tonnes de sujets sur le net, et d'après ce que j'ai pu voir, il semble que ce soit normal!

De toute façon il faut toujours un jeu de fonctionnement pour qu'un roulement fonctionne correctement.

Et dans ce cas si, il tourne avec un peu d'huile et il doit aussi absorber les variations de température des arbres qui chauffe sûrement plus que le corps du pont...

 

;)

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Je suis en train de comprendre, à force de te relire. Si ce sont bien les roulements extérieurs - ceux des axes, et si c'est un GM 10 ou 12 boulons, alors il me vient une poignée d'idées.

Car dans ce cas, je me dis que les nouvelles ne sont pas forcément bonnes: le roulement n'a pas de portée autre que l'arbre, il y a sur la fin de l'arbre une portée de roulement un peu durcie, d'aspect brillant. Si le pont a beaucoup de bornes, le glaçage disparaît, et le roulement use l'arbre, en lui enlevant du diamètre. Il n'existe pas, à ma connaissance, de réparation possible à cette maladie. Si c'est vraiment ce problème, tu es bon pour deux axes neufs. Je vais regarder demain un de mes shop manuals pour voir s'il existe une procédure de test. Désolé d'être le messager des mauvaises nouvelles.

Édit: je viens de voir que tu as déjà des axes neufs. Je ne sais pas trop quoi te dire. Je regarde demain.

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Oui Phil, c'est un des trucs que je déteste sur ces bagnoles, ce genre de trouvaille d’ingénierie du vendredi à 16h30... Et il y en a plein!

Je reviens à la charge avec ce crobard, qui est le même principe pour les 8.2", 8.5", et bien sur les 12 boulons:

 

drawing.jpg

 

NB: ce qui suit est ce que je pense avoir compris, je n'en ai pas l'expérience, j'ai toujours sous-traité ces trucs qui relèvent au mieux du vaudou caribéen, voire d'une conspiration kabbalistique.

As tu vérifié avant d'acheter que tes roulements neufs étaient compatibles avec tes "axleshafts" - il me semble qu'il existe des cotes réparation pour les deux?

Si ce n'est pas cela, il existe des manchons de réparation qui se positionnent sur les axleshafts, et qui ont pour éviter de placer la portée de roulement à un autre endroit, ça s'appelle "speedi sleeve", et je viens de voir une dem. sur le tube, qui montre une autre pièce de réparation qui s'appelle "axle repair bearing". Comedabe, ça a l'air fastoche quand c'est le monsieur qui fait, et à mon avis, c'est un peu différent quand on est comme un glandu dans son garage avec la moitié de la voiture qui te dégouline sur les genoux.

ici:

 

Et enfin, je ne trouve nulle part de mesures et cotes précises à prendre pour voir ce qui doit être réparé. En fait, ce post est nul, et n'a aucune valeur ajoutée. Navré.

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Si je suis me permettre, Streetrock a déjà changer ses arbres de roues et a aussi utilisé des roulements de "réparations", il le dit dans son premier post...

 

Je ne sais pas voir la vidéo, donc difficile d'estimer le jeu, mais ce roulement ne supporte "que" le poids du véhicule verticalement donc n'a pas besoin d'un montage serrer.

 

Pour ce qui est de l'ingénierie derrière ce miracle, Ford a repris le même système sur son pont 8.8...

 

;)

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