Branchement jauge d'essence sur Buick 55


morov

Posts recommandés

Bon presque fini le tableau de bord , mais un petit soucis sur la jauge a carburant:

J'ai deux fils qui arrivent a l'arrière de la jauge un qui se branche sur IGNtion et l'autre sur sender le" signal" en faite donc il ne faut pas intervertir les deux sinon la jauge ne va pas aimer .

Un rose et un marron, que bien entendu j'ai mal reperer :grr:

Si quelqu'un sait ou trouver, un shema ,un texte ,ou une photo de ce branchement, cela m'eviterais de faire des betises

j'ai testé ces fils avec un ohmmètre je devrais avoir zero sur un et l'autre entre 5 et 7 , mais la j'ai 15 passé sur les deux ,en mettant le contact bien sur ,ce sont bien les bons fils et la jauge marchait avant démontage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaaucoup french, ;) j'ai les memes couleurs ca devrait etre ca !

Ce que tu appelle le +apres contact derriere le compteur, c'est IGN ?

L'autre etant le signal sender ?

Merçi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé ces fils avec un hommètre je devrais avoir zero sur un et l'autre entre 5 et 7 , mais la j'ai 15 passé sur les deux ,en mettant le contact bien sur.

ça ne se teste pas à l'ohmmètre (encore moins "à l'hommètre" ;) ) mais au voltmètre ou à la lampe test.

Les Buick sont en 12V depuis 1953, contact mis et fils débranchés tu dois avoir 12V sur le fil qui vient du contacteur et 0 sur celui qui va à la masse via la sonde. En mettant le fil noir du voltmètre à la masse bien sûr.

 

 

 

PS : j'ai modifié le titre du sujet, "Buick 55" c'était pas très parlant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merçi encore les potes, des qu'il arrete de flotter je repart dessus

Phil oui tu as raison le titre etait succint :)

 

"Hommetre" De quoi tu parle Phil ? :D

S'est rectifiait :D

 

Sans batterie c'est a l'ohmmetre , mais tu ne pouvais pas savoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, si quelqu'un peut confirmer, il me semble que sur la plupart des GM le faisceau qui va jusqu'à la "sending unit" est marron. j'ai bien dit à confirmer, car je ne parle que de ce que j'ai pu observer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.