injection et démarrage sur Pontiac Firebird 1992


wawa21

Posts recommandés

Effectivement, il faut alors pister els fils électriques un par un. Regarde aussi du coté des tresses de masses qui sont souvent oxydées.

 

Sinon changer l'EPROM seule.. je ne vois pas trop l'intérêt, ce sont les condensateurs dans le calculateur lui m^me qui vieillissement le plus rapidement. C'est le calculateur qu'il faut remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, oui mais quesqui pourrai provoquer cela a l 'allumage, je viens de revérifier toutes les bougies pas de soucis, changer les injecteurs (2 jeux d 'injecteurs),l'ECM fonctionne et ne me donne aucuns code erreur.Les fusibles sont ok. Sachant que le problèmes est survenu après avoir caler en sortant du garage,la pontiac étant une boite AUTOMATIQUE. Puis elle n a plus jamais voulu démarrer même pas au start pilote aucunes différence. Par contre en l 'avançant et en la reculant a la main il y a deux jours ont aurai dit qu elle était a deux doigt de démarrer.

J'ai vérifier le capteur de pression de tubulure aussi,il est ok;

j'ai regardé en dessous de l auto les masse, elle ne sont pas oxydées

Aucuns signes de files abîmés .

 

Par contre hier j'ai trouvé,la durite qui part de la valve de régulation de pression d'injection poreuse , cette durite ce divise en T ,une qui part au papillons des gaz,et l'autre en dessous du moteur coté alternateur (retour du carburant ?) que je n'ai pas encore trouvé ou la reconnecter.

 

Il me reste comme idée les pannes suivante, modules gestion allumage MGA, capteur point mort haut que je n'ai pas encore localiser, le sélecteur de boite automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien de l'allumage et les injecteurs qui s'ouvrent d'un côté?

 

Si c'est le cas, le module d'allumage est ok, soit ça fonctionne, soit c'est hs ces bêtes là.

Si tu as un allumeur classique, tu n'as pas de capteur pmh ailleurs.

Un problème avec le switch de neutre empêcherait le démarreur de tourner, c'est donc probablement pas ça.

Le tuyau avec le T, ça serait pas le retour au réservoir?

 

Tu nous mettrais pas quelques photos?

 

Et une petite présentation...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Pit, pour ce qui est des injecteurs ils s ouvrent tous maintenant,et j'ai bien de l'allumage a toutes mes bougies tout est neuf a ce niveau la, du distributeur au bougies + réglage de l'avance a la lampe strobo. il y a un mois d'ici c était un fusible INJ2 qui était HS c’était la cause que 3 injecteurs sur 6 ne fonctionnais pas. Mais ici tout est ok injecteurs, bougies, cables, fusibles,démarreur,pompe a carburant,tout les filtres,arrivée et retour de carburant,et le moteur tourne mais ne démarre pas.

 

C'est vrai pour la boite de vitesse, le moteur ne tournerai pas du tout, par contre je ne sais pas si c est un allumeur classique ou un autre.

Pour ce qui du T de la valve de carburant je descendrai dans la fosse tantot voir, et ferai des photos de cette capricieuse Américaine :)

Un grand merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,j'ai de nouveaux indices sur ma Pontiac,j'ai démonté mes bougies hier, et aujourd hui je les remontes voilà qu elle démarre quelque secondes puis ce coupe.je la redémarre puis plus rien. Donc elle ce noie après quelque secondes. La question est pourquoi,prise d air, mauvaise gestion de l injection, les injecteur son neuf les joint aussi. Mélange tros riche ou trop pauvre.

DSL je n'ai pas encore eu le temps pour poster des photos. Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Cela explique pourquoi elle réagis pas au star pilote,les cylindres étant noyés d'essence. Et de plus j'ai eu un beau retour de flammes via l'admission aujourd'hui hui et elle pue l essence. J aurai pensé a une avance mal réglée mais elle avait été réglée il y a un mois a la lampe strobo (avant qu elle ne démarré plus) dernière hypothèse une grosse prise d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.