Powerglide VS TH200 R4


DEMON

Posts recommandés

Hello,

 

j'envisage de booster mon 6 cyl 194ci.

j'ai trouvé des infos sur le net (merci les traducteurs) et il semblerai que le bon compromis soit le suivant :

 

remplacer la powerglide par une TH200 R4.

et changer mon carbu simple corps par un 4 corps.....

 

Quels sont vos avis sur le sujet, sachant que je veux garder mon 6 cyl......

 

il semblerai que la powerglide et la th200 R4 aient les mêmes dimensions, mais je pense que la tringlerie risque d'etre différente, et là par contre je n'ai rien trouvé sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semblerai qu'il n'y ai pas de modif a faire justement, mais c'est pourquoi je pose la question car je n'en ai pas la certitude,

il n'y a pas de doc en francais sur ce sujet.

ya déja au moins une modif a faire ^^ :le point de fixation d'une powerglide n'est pas a la meme distance que celui d'une th200 4r

 

une power glide fait entre +- 26" ou 29" suivant le model, une 200 4r fait +- 28" ca devrais passer coté longueur.

 

pour le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ?

 

Voici un lien qui semble t'il indique que les deux boites sont a peux de choses prêt identique, à moins que je n'ai pas bien compris.

 

http://www.hemmings.com/hmn/stories/2011/01/01/hmn_feature26.html

 

Pourquoi ne pas monter un rapport de pont un peu plus court ?

là çà devient trop technique et je ne sais pas ce que çà implique, et en quoi je vais gagner en performance et donc en confort.

tu peux développer SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, dans le lien que tu donnes, ils suggèrent de coupler la TH-200 à un pont plus court ;)

 

 

En fait, l'impression de "mollesse" de pas mal de Ricaines vient surtout du rapport de pont plutôt long, qui favorise bas régime, donc économie et bruit réduit, à vitesse stabilisée.

En mettant un pont plus court, on a brusquement l'impression d'avoir gagné plein de chevaux, alors qu'en fait on exploite mieux la plage de régime.

Et en mettant en plus une boîte 4 à dernier rapport overdrive, on gagne sur les deux tableaux, puisqu'à vitesse élevée on a quand même un bas régime (boîte longue et pont court).

 

 

Avec un overdrive + le pont long d'origine, ta voiture risque de devenir carrément cacochymique, gros carbu ou pas (un 4 corps sur un 6 cylindres 194 ci ? :blink: quel modèle ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis ! Tant qu'on parle transmission j'ai une petite question qui peut paraître bête mais je trouve pas la réponse sur wikipedia... Quelle est la différence entre une 4ème vitesse "normale" et une 4ème vitesse "overdrive" ?

Ce que je comprend c'est que c'est un rapport très long qui permet de cruiser sur l'autoroute sans trop grand régime moteurs (du coup peu de bruit et conso réduite) au détriment de la reprise qui devient molle... mais alors quelle est la différence avec un rapport supérieur "normal" ?

 

Merci d'avance, et desolé pour le HS :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Choucroute

Over drive ça veut dire que la vitesse de rotation de l'arbre d'entrée de la boîte est inférieure à la vitesse de rotation de l'arbre de sortie. Donc une boîte normale aura un rapport de 1:1 sur les dernier rapport. Une boîte avec over drive aura un rapport supérieur qui sera à moins de 1:1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.