Conversion carbu vers injection EFI


Eagle1_77

Posts recommandés

Elle est bien ma Trans Am.... :angry2:

Bon je sais, je sais...t'es du genre à préférer la vitesse.... t'es un rapide quoi...sur une courte distance en plus ! Pour ma part je préfère prendre mon temps :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 394
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Salut. bon en fait je suis en contact avec massfloefi. ils ont un kit correspondant au kit edelbrock mais pas de type ram air. uniquement en 4bbl throttle body. j aime moins. ca fait typique admission pour carbu. et le boitier ram air type lt1 est a mon avis plus efficace. ca m etonne pas que edelbrock soit devalise car apres avoir fouillé sur le net ce sont les seuls a faire ca pour moteur sbc gen1. Leur Ecu est de type autoaprentissage donc aucun parametrage a faire mais du coup aucun tuning j ai l impression. j ai pose la question a leur support. j attends une reponse. j ai demande par exemple si on pouvait ajuster les parametres entre une carto route et drag, si on pouvait modifier le rapport stoechiometrique pour pouvoir rouler au e85. Etc... a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Réponse du support. Le produit permettant de tout parametrer sort le 18 février. Il s'agit du systeme PRO-M EFI entierement parametrable et en temps réel !

J'attends le tarif pour avoir une idée. Le kit Edelbrock quant à lui était dispo le 29 janvier puis le 15 mars maintenant le 20 février ! je sais pas à quoi ils jouent mais bon. J'attends. Ca va bien finir par se débloquer. Sinon, j'ai reçu ma paire de 4 en 1 et les autres pieces :) une bonne chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gars. Bon, j'ai besoin de vos experiences, vos idées, vos conseils enfin, de mon côté, les ricains ne répondent pas à mes mails du coup, je suis coincé dans l'achat de mon kit.

J'ai maintenant 4 marques de kit de type EFI

Alors

 

Mass-Flo EFI : http://www.massfloefi.com/mass-flo-efi-systems/chevrolet.html

Pro-M EFI : http://www.promracing.com/

Fast XFI 2.0 : http://www.efisupply.com/xfi.htm

Edelbrock avec son kit EDL-3537 que je voulais. Mais comme les dates font le yoyo, du coup, je laisse tomber. C'était un bon compromis. Autoapprentissage et tuning possible par flashage.

 

Les 2 premiers proposent des kits relativement identiques puisque c'est la meme boite en fait mais le PRO-M ne sort que dans une semaine mais à quel prix ?

 

Mass-Flo:

Traduction de Google et adaptation

Production mass air sequential electronic fuel injection computer.

Admission de type 4BBL.1000 CFM

Roulements à billes scellés sur les arbres d'accélérateur, et liaison progressive. Livré complet avec moteur de commande de ralenti et le capteur de position du papillon. Ceci est absolument le meilleur des 4 corps sur le marché!
Les rampes d'injections sont de 9/16 "de diamètre, trous offrant un excellent débit et des caractéristiques d'amortissement.
Huit injecteurs de carburant, dimensionné pour votre application. Les injecteurs sont dimensionnées pour permettre amplement de place pour de fortes augmentations des chevaux. Ces injecteurs de carburant sont tenus de tolérance beaucoup plus proche que les injecteurs de production typiques.
Tous les capteurs nécessaires. La plupart des capteurs sont montés à droite sur le système d'injection pour une installation simple.
Distributeur en aluminium usiné haute performances avec module d'allumage, rotor et chapeau. Notre système d'allumage est contenu dans le distributeur et ECM. Il suffit d'installer le distributeur et le brancher sur le faisceau. Pas de boîtes d'allumage nécessaire.
Bobine haute performance, avec des temps de montée plus rapide et la durée d'allumage accrue pour des performances accrues. Cette bobine est livré avec dissipateur de chaleur et support de montage.

Visiblement pas d'autres explications pour ce kit qui semble basic mais qd meme de 3000$US. Pas de programmation, pas de logiciels, enfin rien n'est expliqué sur leur site. Ca donne pas envie d'acheter !

 

Pro-M EFI : http://www.promracing.com/

 

La meme boite en fait mais qui vend sous une autre marque des kits d'un cran au dessus. Le contact commercial signe avec ces 2 boites.

Le PRO-M

Je vais pas vous mettre la totalité de ce que fait le produit car c'est je considere la roll's du kit EFI. et j'en ai parlé un tout petit peu au dessus. Je pense que le prix sera forcément à la hauteur de ses capacité.Sachez que ce kit permet de connecter 2 sondes lambda et en plus de type wide band et non narrow band. Kezaco ? j'en parle après :)

Ce kit est entierement programmable et complet. Il permet de faire de l'autoapprentissage et puis de faire joujou avec les parametres. La grosse difference avec le kit Edel est qu'il ne necessite pas de flashage avant test. Il permet de modifier en temps réél dans la voiture à la façon Fast and Furius :super:

 

Enfin, EFI Supply

Modele : FAST XFI Ready to Run 2.0

Traduction améliorée

Systèmes d'injection de carburant XFI Nouveaux kits clés en main comprennent tout le nécessaire pour convertir un moteur Chevy & moteurs Ford en EFI.

Ils inclus chaque composant nécessaire à l'installation entièrement séquentielle EFI sur Small Block Chevy, Big block, Small blocs moteurs Ford jusqu' à 1000 hp.

Un autre élément clé est le nouveau distributeur. Ces nouveaux distributeurs permettre un fonctionnement entièrement séquentielle, ce qui donne de meilleures performances, une meilleure qualité de ralenti et un réglage plus précis par rapport aux anciennes technologies.

Les kits comprennent également un collecteur d'admission en aluminium de type single plane. Les injecteurs de carburant de précision choisis en fonction de la puissance nominale kit, des rails de carburant en aluminium, un kit de pompe à essence, tous les capteurs nécessaires et professionnels des faisceaux de câblage de qualité avec des connecteurs étiquetés.

Il est également inclu un CD de 2 heures d'installation.

Dans ce kit, il n'est pas non plus parlé de reprogrammation. La pluspart des kits de ce genre font de l'autoapprentissage.

 

Pour finir, la difference entre les sondes lambda de type narrow band et wide band.

Les narrow band sont les plus simples car elles informent le calculo qu'on est soit en dessous du rapport stochio, soit ok, soit au dessus. Donc en gros, trop pauvre, normal, trop riche. Ce qui permet de réajuster l'injection. Ce systeme est le premier a avoir équipé les calculateurs.

La sonde de type wide band est connecté à un calculateur avec une entrée spéciale déjà donc non compatible avec un ECU standard. cette sonde fournit non plus un signal mais une information en temps réel du rapport avec des valeurs lues directes de ce rapport. le rapport ideal étant de 14.7 pour 1 si je me trompe pas, elle pourait lire 14.6 pour 1 alors que la sonde de type narrow ne va rien voir. En fait, c'est la précision de la mesure qui est beaucoup plus large et qui explique le terme Wide band :)

Ensuite, les kits se basent sur la lecture de la temperature d'air, de la vitesse du moteur, de la charge du moteur, de la pression d'air, et de la sonde. en gros. Sur les voitures modernes, d'autres parametres viennent modifier la carto comme l'angle de l'arbre à cames, le knock sensor (detecteur de cliquetis) etc.. mais sur nos V8, nous n'en avons pas besoin.

 

Bon, donc vous feriez quoi vous ??? :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trop d'avis sur l'électronique, car je ne connais vraiment pas le rayon.

Par contre es-tu allé voir sur les forum qui parlent de LT1 etc... De mémoire je me rappel avoir lu des posts parlant de changement total du système d'injection ; ces gens doivent savoir de quoi il parlent puisse qu'ils l'on testé... Par ici

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. ca y est le kit de chez pro-m est dispo. pas donné qd meme mais proche du kit edelbrock. 4200$. Parcontre il faut acheter le system electric fuel en option. ca monte a 4600$ le kit. j attends juste une info. mais ca reste ds le budget que je voulais mettre. en tous cas y aura de quoi revendre apres de mon ancien system. mais celui la. c est de la balle !!!! A suivre... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puissant quant meme la tarif , tu a des couilles pour te lancer dedans malgré tout .

 

Honnettement un tel bordel avec ces avantages n'était pas possible en carbu ? .... avec du Nos par exemple ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puissant quant meme la tarif , tu a des couilles pour te lancer dedans malgré tout .

 

Honnettement un tel bordel avec ces avantages n'était pas possible en carbu ? .... avec du Nos par exemple ?

 

 

C'est vrai que le tarif est juste impressionnant... :sweatingbullets:

 

mais pour avoir regardé par curiosité les possibilité de paramétrage du kit PRO-M, c'est tout aussi impressionnant... on peut faire de la grosse perf avec un carbu haut de gamme... mais là c'est un autre niveau !! :megatop:

 

Par contre je ne sais pas dire si le reste de ta config moteur est de taille à valoriser les capacités cet EFI... même si de mémoire tu avais choisis un kit d'allumage assez haut de gamme ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Bon les gars, j'ai changé de fusil d'épaule. J'ai pris ce kit

 

http://www.efisupply.com/fast_xfi_ready_to_run.htm

 

En fait, en regardant en détail le catalogue, c'est déjà très bien comme base de départ. Pour ceux qui sont interressés, regarder en page 9 de ce catalogue. Ils expliquent en détail ce que l'on peut faire avec ce boitier. Bon, c'est en english mais google est ton ami :)

 

http://www.efisupply.com/images/fast/FAST2012Catalog.pdf

 

Je l'ai commandé non pas chez summit mais chez efi directement. Avec une option, "Internal data logging" qui permet d'enregistrer les évennements sans portable. c'est un convertisseur DC/Dgital output qui permet de stocker dans une RAM les infos. Ensuite, on peut les consulter sur le programme installé sur le portable.

 

Voila, maintenant que le choix est fait, y a plus qu'à quoi...... et par la même occasion je vais créer un topic concernant une possibilité de commander par container des pieces pour ceux que ca interresse. J'ai eu un contact par Eric Angeloni du trophée ATD pour acheter des pneus slick. Du coup, j'en ai commandé 2 comme ceux que j'avais à Clastres mais il y en a un qui est mort suite au montage sur les jantes non prévues pour la corvette !!!

Alors au lieu de me retrouver sur le toit au castellet, je prefere assurer. 380$ les 2 slicks, en Mikey Tompson. C'est pas la mort !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

 

 

Je vais virer mon admission et mon carbu et passer en injection !

 

Concrêtement t'as quoi à faire ?

Remplacer le collecteur d'admission, mettre une sonde lambda sur celui d'échappement et brancher le calculateur et c'est tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. En fait, c'est un peu plus compliqué que ca :)

 

Remplacer l'admission

Mettre une sonde lambda

Mettre une sonde de temperature d'eau, une sonde de mesure de pression d'air, un tps (throttle position sensor) un distributeur compatible avec les calculo. C'est d'ailleurs pour ca qu'ils ont des kit complet avec.

Une pompe a essence electrique pour prendre en compte la pression mini aux injecteurs qui n'a rien a voir avec les carbu. (de 5 à 40 PSI)

 

Voila en gros...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et d'ailleurs c'est la première différence entre les deux, sur une injection, l'essence est propulsée et non aspirée.

Et le rendement est tout autre, mais l'investissement est quand même énorme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.